stagiaire chez CASA magasin de déco recherche idée PDUC

sofie

New Member
Je suis en tage chez casa, a la rentré de septembre je dois présenter une idée de pduc, le probléme c que je n'ai aucune idée de projet, je bloque complétement,
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
avez vous déjà fait le swot ? c 'est plus facile pour trouver des idées
 

sofie

New Member
oui mais ma responsable pense que mes idées de projets sont plus des missions
 

webm

Best Member
et si vous commenciez par indiquer ces idées ?
 

sofie

New Member
l'entreprise ou je suis recrute 10 sur 12, j'ai donc penser à créer un livret d'accueil car ma responsable passe énormement de temps pour former les nouveaux salariés, ce livret pourrait aussi servir aux stagiaire.
J'ai fait une enquête de satisfaction où il ressortait que les clients avait beaucoup de mal à sa repérer dans le magasin, j'ai donc proposer un projet sur la signalitique
 

webm

Best Member
C'est en effet des missions. Votre projet doit permettre le développement du volume d'affaires de l'entreprise :
- par le recrutement de nouveaux clients ou la fidélisation, ou ...
- par un développement ou une optimisation de l'offre, ou ...
- par une diversification ou une extension de l'activité de l'entreprise
D'autres types de projets sont acceptés : réorganisation d'une force de vente, réaménagement d'un point de vente, mais dans tous les cas ils doivent avoir comme objectif l'amélioration des performances commerciales de l'UC.
 

sofie

New Member
L'entreprise à aussi un gros problème en ce qui concerne le recrutement, elle passe par l'anpe, mais la responsable n'est jamais satisfaite des personnes qu'il lui propose, j'avais pensé travail sur un projet de pratenariat avec une agence interim,
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
en clair je pense que le swot n' a pas été assez détaillé. Quelles sont les menances sur le marché de la déco, les risques pour l'entreprise ?
 

yallah5

New Member
sofie link=topic=34320.msg348772#msg348772 date=1156256032 a dit:
L'entreprise à aussi un gros problème en ce qui concerne le recrutement, elle passe par l'anpe, mais la responsable n'est jamais satisfaite des personnes qu'il lui propose, j'avais pensé travail sur un projet de pratenariat avec une agence interim,
toute entreprise n'est-elle pas tenue de publier toutes ses offres officielles de recrutement via l'ANPE?

le recrutement de travailleurs temporaires est règlementé! on ne peut recruter des "intérimaires" comme des CDD sans fin! c'est pour un surcroit d'activité justifié! enfin en principe ...
 

la douille

New Member
Une fille dans ma classe est redoublante et l année derniere elle a fait son pduc a CASA, cdomme elle tu peut mettre en place une carte de fidelité !!! c est un bon projet ... penses y ;)