Stagiaire en compta dans ma pme comment l'aider pour ses actions

reveuse

New Member
Bonjour,

depuis 5 jours j'ai un stagiaires en premiere année de CGo je lui ai confié comme mission pour le moment

- parametrage de mon logiciel
- saisi des journal de salaires, des charges, des banques et lettrage
le but est d'arriver au bilan (en sachant que j'ai un expert qui fait dotation, amortissement)
si vous aviez des idée a me donner pour rediger son action ...

Apres comme je ne mes sert pas de mon logiciel de tva pour la tva comme je suis toujours a la bourre j'avais pensé lui faire rediger la declaration trimestrielle prochaine vu qu'on sera a l'heure en saisi et qu'on aura valisé les declarations precedente grace au lettrage ... ca fait une action ou c'est trop leger ?
 

sekhmet278

New Member
Stagiaire en compta dans ma pme comment l'aider pour ses cations

Il n'y a pas d'actions en BTS CGO mais un rapport de stage à faire et il devra lors de son épreuve E6 présenter une des tâches.

Tu peux lui confier :
:fleche: la TVA,
:fleche: les rapprochements bancaires,
:fleche: les saisies des factures fournisseurs,
:fleche: les saisies des factures clients,
:fleche: les relances clients,
:fleche: les écritures d'inventaire en cas de fin d'exercice,
:fleche: les bulletins de paye,
:fleche: préparation au bilan...
 

corinne

Best Member
Pas d'actions en CGO effectivement :wink2: Ce qui équivaut le plus aux actions des autres bts, ce sont, pour les CGO, les APS (actions professionnelles de synthèse) qui sont des études de cas fictives dont les énoncés sont donnés.

En stage, un CGO doit faire des tâches dignes d'un futur technicien comptable. Le choix est très vaste : comme l'a dit Sekhmet, saisie, tva, fin d'exercice, préparation du bilan, gestion, tableaux de bord, etc...
 

reveuse

New Member
merci beaucoup

Vvu que j'ai fait un bts pme je pensais qu'il avit des actions a faire aussi ... logique alors qu'il ai l'air paumé quand je lui en ai parlé :happy:
Je suppose donc que pour son rapport de satge j'ai juste a lui fournir l'historique de ma boite et la lettre de mission de mon comptable

ps : sekhmet c'est quoi pour toi la "préparation au bilan"
 

corinne

Best Member
Oui, tu lui donnes les infos pour qu'il puisse présenter l'entreprise et aussi expliquer le système informatique, le réseau etc... Par contre, la lettre de mission de l'expert, non, ça n'est pas franchement utile.
 

sekhmet278

New Member
va sur ce lien http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,57674.msg597816.html#msg597816, tu pourras voir et l'aiguiller dans son rapport comme ça... puis un exemple de rapport pour que tu vois les infos à donner sur ton entreprise.

sinon par préparation au bilan :
:fleche: vérifier les incohérences éventuelles,
:fleche: les omissions (exemple tu as eu un prélèvement mais tu n'as jamais reçu la facture => la réclamer),
:fleche: les écritures de fin d'exercice : écritures d'inventaire, les charges/produits constatés d'avance...
 

Ca peut vous intéresser