Stagiaires en surnombre : 6 mois de prison (sursis, hélas !)

Iree

New Member
Enfin !
Le statut de stagiaire est en train d'être protégé...
Il reste à espérer que les formations "bidons" qui tirent leur fric de la "traite des stagiaires" seront poursuivies...
 

Cybervince

Best Member
Tu peux en dire plus, car la on ne sait pas grand chose sur ce que tu annonces.
 

angel_ales

Best Member
c'est courant cette pratique
ma patronne fut un temps ou elle voulait prendre des tas de stagiaire pour faire le boulot
mais des fois tu tombes sur des cas et tu passes plus de temps a montrer le travail que si tu l'avais fait toi meme
 

Iree

New Member
Bien sûr, mais cette décision de justice est la première à concerner directement les stagiaires. Elle pourrait donner un coup d'arrêt à ceux qui multiplient le recours aux stagiaires pour avoir du personnel "gratuit" : c'est une bonne chose !
On en arrivait à une situation un peu glauque dans certaines entreprises ou un maître de stage pouvait être en charge de 3 ou 4 stagiaires !

Il est logique qu'une entreprise
- d'une part répugne à former du personnel nécessairement temporaire,
- d'autre part ait tendance à réserver au personnel stagiaire les tâches les moins qualifiées dans le but d'optimiser ses coûts...

Il est donc nécessaire de règlementer et de faire appliquer les règlements pour que les intérêts des stagiaires aussi bien que ceux de l'entreprise soient pris en compte.
 

angel_ales

Best Member
oui c'est sur et c'est une bonne chose
mais d'un coté ce systeme de stagiaire contentait tout le monde, les stagiaires et les patrons
mais c'est vrai que pour les stagiaires c'est pas cool car on te garde toujours des :spam1: à faire
 

Iree

New Member
angel_ales link=topic=49134.msg509212#msg509212 date=1172335086 a dit:
ce systeme de stagiaire contentait tout le monde, les stagiaires et les patrons

Tout le monde, c'est vite dit : il ne faut pas oublier les emplois perdus, et les contributions sociales et taxes sur les salaires.
 

nanakimt

New Member
je trouve ça hallucinant, je suis en recherche de stage et les seuls entretiens que jai réussi à décrocher c'est moi même qui n'ai pas donné suite car on me proposait en gros de faire du secrétariat, de l'envoi de courrier, ce qui n'est pas mal en soi mais pour un stage en communication un peu limite...
 

angel_ales

Best Member
malheureusement c'est frequent
ma patrone veut me prendre des tas de stagiaires mais is j evite car je sais qu'ils vont passer du temps a ranger le robot et faire les livraisons
donc pas revé comme job
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 20
La Tribune 14

Ca peut vous intéresser