STG étude CGRH

fredman

New Member
Bonjour,

J'aurai aimé avoir un petit coup de main pour la réalisation de mon étude, en terminale STG CGRH

Voici ce j'ai pris:

Thème: Réseau et coopération
Sous-thèmes: les outils de production du travail coopératif
Question: quels sont les outils de production du travail coopératif.

Alors j'ai trouvé pas mal de documents sur le net mais qui ramènent à un autre sous thème : le travail coopératif assisté par ordinateur (le TCAO). C'est pourquoi je commence à hésiter, je ne sais pas si je dois changer de sous-thème.
Pour mon sous-thème choisi, j'ai trouvé ce document : http://www.projet-plume.org/files/LL.Def_travail_cooperatif_longue.pdf
Pouvez-vous me dire si le plan du doc trouvé correspond bien à mon sous-thème ou quel plan me conseillerez vous?
ce doc m'a l'air pas mal mais je trouve beaucoup plus documents sur l'autre sous-thèmes : le TCAO comme celui-ci : http://www.lyc-rousseau-sarcelles.a...TRAVAIL_COOPERATIF_ASSISTE_SUR_ORDINATEUR.ppt
y'a vraiment tout ce qui faut mais faut que je trouve une problématique si je prends ce sous-thème. Pensez-vous que je pourrais prendre : qu'est ce que le TCAO?
De plus, pensez-vous que je dois changer de sous-thèmes? car en cherchant les outils de production de travail coopératif, je tombe souvent sur des doc pour le sous-thème le TCAO. Enfin, si je prends le sous thèmes le TCAO, quel plan me conseillerez-vous?


merci de l'aide
 

fredman

New Member
j'ai donc prit le sous-thème le TCAO et comme question "le tcao favorise la performance de l'entreprise ou du salarié?"
pouvez me dire ce que vous pensez de mon plan et su vous voulez vous pouvez en proposer un :

plan

Intro :

- def travail coopératif, collaboratif et groupware
- principe travail collaboratif : multi utilisateurs
Des inter-actions
Un objectif commun

I- objectifs et avantage du TCAO
II-La plate forme collaborative ou logiciel de TCAO (Solution logicielle pour faciliter le travail collaboratif)
III- Les outils du travail collaboratif + les 2 mode synchrone (La communication
se fait en temps réel) et asynchrone (La communication
se fait en différé) : Outils de communication, de travail partagé et de coordination + leurs avantages pour chacun.

conclusion
 

prestigirl

New Member
salut redman je trouve vraiment pas mal ton sujet d'etude est ce que tu accepteré de m'aider puisque je suis dans une grande galère malgrès quon mé aidé je sort de lhopital jy ai passé 3mois et je ressort je dois passer mon bac et je suis vrement engalere et ton sujet me plait bcp est ce que tu accepteré de m'en faire part stp ! jte t'en remercie d'avance! cordiallement! Lisa jte laisse mon adresse lisaninou@live.fr