Il n'y a pas de définitions à connaitre ! Juste un peu de méthode ! :happy:
Alors, je vais essayer de te détailler le plan de la partie Stratégie de Moyens.
(les choses entre crochets sont des exemples)
:fleche: Petite phrase d'intro où tu rappelles la cible, le budget et l'échéance.
:fleche: Mix de communication médias
- Nous choisirons la [Télévision]. En effet, [justifications trouvées dans média-poche].
- Nous communiquerons sur [TF1]. Cette chaîne nous permet en effet de toucher notre cible de [ménagères de moins de 50 ans].
Nous choisissons [50] spots de 30 secondes qui seront diffusés du [lundi au samedi] aux alentours de [20h]. Cela nous permettra de [bla bla bla suivant tes objectifs].
- Nous placerons également des spots sur [M6]
Idem qu'au dessus
- etc.
- Nous choisissons également la [presse]. Celle-ci nous permet de [justifications média-poche].
- Tout d'abord, nous communiquerons dans la [presse magazine]. En effet [90% des 25-40 ans lisent la presse magazine (médiapoche)].
Nous choisissons [Femme Actuelle] car [justifications médiapoche]. Nous publierons [5] publicités [pleine page quadrichromie.]
etc. avec autres magazines
- Nous communiquerons ensuite par le biais de la [PQR] blablabla (justif. médiapoche) idem au dessus
- etc. PQN, presse spé...
- Nous communiquerons également à la [radio] : justif.
idem au dessus
etc etc etc pour tous les médias utilisés
:fleche: Mix de communication hors-média
Tu énumères tes moyens en détaillant au maximum.
:fleche: Budget
:fleche: Calendrier
Voilà, tu devrais avoir de quoi écrire la prochaine fois ! :wink2:
Moi en tout cas en faisant comme ça je faisais toujours plus d'une copie double pour les moyens et j'avais de super notes