Strategie : Choix des Medias

shandranyyy

New Member
Bonjour,
Voilà, je voudrai que l'on éclaire ma lanterne sur la seconde partie du devoir de strat'.Si je choisi d'utiliser le media de la Télévision, dois-je présenter un choix détaillé des chaînes (TF1,Canal+...), avec en prime un classement de pertinence. Ou je me contente de dire que j'ai choisi la Télé et d'évaluer le budget pour ce média?
Ps : le Média Poche est-il indispensable ou seulement conseillé? Si vous avez une méthode à me proposer pour cette partie de l'épreuve je suis partante.
 

Luluberluche

New Member
Salut,

Pour la seconde partie de l'épreuve, tu choisis les supports qui te paraissent les plus pertinents pour ta campagne de communication. Si tu décides de faire un spot TV, tu expliques pourquoi la télé (avantages de ce média, cible touchée...) et tu choisis quelle chaîne, à quelle tranche horaire, pour quelle cible, durée du spot...
Pareil si tu choisis la presse, tu expliques pourquoi ce média, quel type de presse (féminine, sportive, d'actualité...) ...

J'espère avoir répondue à ta question.

Bon courage
 

djanessa

New Member
shandranyyy link=topic=98209.msg1102657#msg1102657 date=1241749669 a dit:
Bonjour,
Voilà, je voudrai que l'on éclaire ma lanterne sur la seconde partie du devoir de strat'.Si je choisi d'utiliser le media de la Télévision, dois-je présenter un choix détaillé des chaînes (TF1,Canal+...), avec en prime un classement de pertinence. Ou je me contente de dire que j'ai choisi la Télé et d'évaluer le budget pour ce média?
Ps : le Média Poche est-il indispensable ou seulement conseillé? Si vous avez une méthode à me proposer pour cette partie de l'épreuve je suis partante.

[/l]​



C'est relatif moi je dirais tout dépend du sujet trop détaillé risquerait de te faire te perdre dans tn analyse finale....ce n'est que mon avis ensuite pour le média poche je ne retoruve plus le mien....j'en cherche un en vain mais je sens que je devrais allez à l'exam sans....il est juste autorisé ça peut aider...aprés si tu ne l'a pas il n'y a pas mort d'homme​
 

ce.reims

New Member
tout a fait d accord il est juste conseillé et ces dernieres années ils donnaient des iindications de tarifications en annexes donc pas de panique s il n y a pas de media poche
 

djanessa

New Member
ce.reims link=topic=98209.msg1103308#msg1103308 date=1241960949 a dit:
tout a fait d accord il est juste conseillé et ces dernieres années ils donnaient des iindications de tarifications en annexes donc pas de panique s il n y a pas de media poche

Tu me rassure je me disais qu'il fallait quand mm l'avoir sous le coude mais aprés coup pas de panique on croise les doigts tout de mm que des indications soit dans le sujet...lol!!!
 

ce.reims

New Member
ces deux dernieres annees ils les ont données on aurait vraiment pas de chance s ils ne les donnaient pas cette annee bien qu on ne nous demande pas de reelle precision mais davantage une approximation de la repartition du budget donc pas de soucis

je m inquiete davantage sur les calculs qu ils peuvent nous donner en debut d etude :wacko:
 

ssandra

New Member
oui qu'est ce qu on pourrait avoir en ERAC cette année d'apres vous?
jsuis complètement larguée en Erac grr
 

ssandra

New Member
un pti taux d evolution ça me plairait bien, jserai meme capable d oublier de le multiplier par 100 lol :invis:
 

shandranyyy

New Member
Merci vraiment de vos réponses !Pour ERAC, moi c'est pareil ... je ne suis pas très Math' mais un petit taux d'évolution ou un prixpsychologiquece serais bien venu !
Luluberluche link=topic=98209.msg1103294#msg1103294 date=1241958656 a dit:
Oui bien sûr :biggrin:
Bon courage pour le BTS !!!
Merci ! M.... à tous !
 

Ca peut vous intéresser