Stress intensif

lili-pampelune

New Member
Me voici en deuxième année, et le stress qui commençait à grimper quand j'étais en première année vient à présent de m'envahir complètement.... !!

J'ai l'impression que je vais tout louper, qu'il y a trop de choses à retenir (les calculs en compta, commerce, et toutes les notions de droit, éco et management....).... Il faudrait avoir une mémoire d'éléphant pour se rappeler de toutes ces choses le jour de l'exam.. :cry:

Je ne vous parle même pas des CPAP, l'oral, l'horreur quoi..... J'ai l'impression que mes actions sont d'une nullité absolue....

Ce BTS va me tuer.... :kill:

D'autant plus que je fais partie de la promotion "entre deux", c'est-à-dire pas celle qui est réformée, celle qui l'est à moitié :)
Donc si ma promo loupe le BTS on fera comment pour le repasser ??? Sachant qu'en 2011 les épreuves seront les épreuves réformées...
Pensez-vous que les profs seront indulgents vu que nous serons les derniers AG non réformés.....

Pourquoi le stress existe mon dieuuuuuuuuuuuu :cry: :cry: :cry: :kill:
 

eneloges

New Member
Dans ta signature tu mets que tu es major de promo en premiere année ! donc tu dois pas t'en tirer trop mal :happy: faut éviter de stresser ça sert à rien, paufine tes oraux qui ont des gros coeff, bosse bien chez toi et après y'a pas de miracles (ou du moins peu lol)
 

Ti chabina

New Member
lili-pampelune link=topic=101659.msg1151926#msg1151926 date=1253474874 a dit:
Me voici en deuxième année, et le stress qui commençait à grimper quand j'étais en première année vient à présent de m'envahir complètement.... !!

J'ai l'impression que je vais tout louper, qu'il y a trop de choses à retenir (les calculs en compta, commerce, et toutes les notions de droit, éco et management....).... Il faudrait avoir une mémoire d'éléphant pour se rappeler de toutes ces choses le jour de l'exam.. :cry:

Je ne vous parle même pas des CPAP, l'oral, l'horreur quoi..... J'ai l'impression que mes actions sont d'une nullité absolue....

Ce BTS va me tuer.... :kill:

D'autant plus que je fais partie de la promotion "entre deux", c'est-à-dire pas celle qui est réformée, celle qui l'est à moitié :)
Donc si ma promo loupe le BTS on fera comment pour le repasser ??? Sachant qu'en 2011 les épreuves seront les épreuves réformées...
Pensez-vous que les profs seront indulgents vu que nous serons les derniers AG non réformés.....

Pourquoi le stress existe mon dieuuuuuuuuuuuu :cry: :cry: :cry: :kill:
oula que de stress que de stress la seule je pense qu'on puisse te conseiller c'est d'avoir confiance en toi de te dire que tout ira pour le mieux tout en sachant que tu feras tout les efforts qui sont nécessaire pour avoir ce bts. En ce qui concerne les oraux en général le jury te met assez à l'aise donc "paufine toi" en fesant des oraux blanc mais ne t'inquiète pas tout ira pour le mieux :wink2:
 

del31

New Member
je n'ai pas de recette miracle vu que je suis dans le même cas que toi ! Quand j'ai lu ton message j'ai eu l'impression de me lire. Pas le même bts mais même inquiétude.

Donc juste un message pour te dire que tu n'es pas la seule. Il faut tenir bon et essayer de se dire qu'on va y arriver. :friend:

J'ai l'impression aussi que les personnes stressées sont très souvent de bon élèves.
 

Marine59

New Member
lili-pampelune link=topic=101659.msg1151926#msg1151926 date=1253474874 a dit:
Me voici en deuxième année, et le stress qui commençait à grimper quand j'étais en première année vient à présent de m'envahir complètement.... !!

J'ai l'impression que je vais tout louper, qu'il y a trop de choses à retenir (les calculs en compta, commerce, et toutes les notions de droit, éco et management....).... Il faudrait avoir une mémoire d'éléphant pour se rappeler de toutes ces choses le jour de l'exam.. :cry:

Je ne vous parle même pas des CPAP, l'oral, l'horreur quoi..... J'ai l'impression que mes actions sont d'une nullité absolue....

Ce BTS va me tuer.... :kill:

D'autant plus que je fais partie de la promotion "entre deux", c'est-à-dire pas celle qui est réformée, celle qui l'est à moitié :)
Donc si ma promo loupe le BTS on fera comment pour le repasser ??? Sachant qu'en 2011 les épreuves seront les épreuves réformées...
Pensez-vous que les profs seront indulgents vu que nous serons les derniers AG non réformés.....

Pourquoi le stress existe mon dieuuuuuuuuuuuu :cry: :cry: :cry: :kill:

Salut miss!

Moi aussi je stress ca passe super vite! Comme toi je suis major de ma promo pour la 1ère année.. la je stress un peu mais bon je relativise car je me dis que toute ma première année s'est super bien déroulée..ya pas de quoi s'en faire!

Concernant la réforme, j'ai certains profs qui disent que les notations au BTS cette année vont être plus "laxistes" car on est entre deux réformes et ils ont intérêt à avoir un minimum de redoublants!
On verra l'année prochaine lol
 

lylyjess

Best Member
Coucou, il est inutile de te stresser surtout qu'il te reste encore une année :biggrin: Le tout est de ne rien laisser pour la fin, au mieux fait en sorte d'avoir terminé tes actions vers le mois de février et s'il y a des cours que tu n'a pas compris en première année essayes de les revoir dès maintenant. Mais en tout cas déstresses car tu vas t'abîmer ta santé :wink2:
 

lili-pampelune

New Member
lylyjess link=topic=101659.msg1151966#msg1151966 date=1253520285 a dit:
Coucou, il est inutile de te stresser surtout qu'il te reste encore une année :biggrin: Le tout est de ne rien laisser pour la fin, au mieux fait en sorte d'avoir terminé tes actions vers le mois de février et s'il y a des cours que tu n'a pas compris en première année essayes de les revoir dès maintenant. Mais en tout cas déstresses car tu vas t'abîmer ta santé :wink2:

Oui tu as raison... mais le plus dur c'est ça... les CPAP, c'est vraiment l'horreur cette matière, mais il faut se débarasser du montage des actions au plus vite, et c'est vraiment la galère....

Et oui le stress m'abîme déjà la santé, j'dors quasiment pas, j'ai la boule au ventre, vais devenir dingue !! :chessy:

Bon allez, plus que 9 mois à tenir, et à se préparer, je sens que ça va passer à une vitesse folle !
 

lili-pampelune

New Member
Marine59 link=topic=101659.msg1151962#msg1151962 date=1253519191 a dit:
Concernant la réforme, j'ai certains profs qui disent que les notations au BTS cette année vont être plus "laxistes" car on est entre deux réformes et ils ont intérêt à avoir un minimum de redoublants!
On verra l'année prochaine lol

Sincèrement j'espère qu'ils seront très indulgents, sinon nous on est dans la mouise ! ! ! ! :cry:
En même temps ils vont pas nonplus "donner" le BTS...
 

lili-pampelune

New Member
del31 link=topic=101659.msg1151953#msg1151953 date=1253508740 a dit:
Donc juste un message pour te dire que tu n'es pas la seule. Il faut tenir bon et essayer de se dire qu'on va y arriver. :friend:

C'est gentil Del, oui on va se soutenir chère camarade de BTS :cool:
 

Marine59

New Member
lili-pampelune link=topic=101659.msg1152093#msg1152093 date=1253550902 a dit:
Sincèrement j'espère qu'ils seront très indulgents, sinon nous on est dans la mouise ! ! ! ! :cry:
En même temps ils vont pas nonplus "donner" le BTS...
Tout à fait d'accord avec toi, ils vont pas le donner, mais genre mon prof de français m'a expliqué que lors de la réforme du BTS Force de vente (NRC actuellement) beaucoup de copies avaient eue 10....et les taux de réussite étaient surprenant!
Bref on verra moi perso je stress pas trop...pour le moment lol
 

chipchip87

New Member
bonjour,

oui c'est vrai que le stress est bien la !!! en plus moi je redouble alors j'éspere vraiment l'avoir cette fois ci ...
Mais courage a tous les 2eme année, cette fois ci on va tous l'avoir y faut y croire !!! parce que on aura pas de 2eme chance
 

Ca peut vous intéresser