Structuration de l'APS

LouisXII

New Member
Bonjour à tous et à toutes ! :)

J'aurais quelques questions au sujet de l'épreuve E6, et plus particulièrement de l'APS. J'ai actuellement réalisé mes 5 actions. Cependant, j'ai beaucoup de difficulté à structurer mes dossiers d'APS et je voudrais savoir comment vous vous débrouiller de votre côté.

Je présente actuellement mes APS comme ceci :

I. Situation de l'entreprise
A. Contexte
B. Caractéristiques
C. Organigramme

II. Nom de l'action (Ex : Amélioration de l'org interne)
A. Nom de la tâche (Ex : Procédure)
B. Formulaire
C. Mise en ligne de formulaire

III. Nom de l'action (Ex : Communication)
A. Note d'info
B. Mails

IV. Conclusion
A. Rapport / Note d'explication

V. Organisation du travail
A. Liste des tâches
B. Planning
C. Outils utilisés

VI. Annexes

Voici mes questions :

1. Est-ce que le plan que je fais actuellement vous semble correcte et pertinent ?
2. Dans le cas d'un APS Stage, puis-je supprimer la partie I. puisque nous devons présenter les 2 stages avant l'APS ?
3. Dans le cadre de mes APS Stage, je n'ai pas effectué de liste des tâches, ... Je n'ai pas utiliser d'outils vus en cours. Dois-je faire semblant d'en créer pour tenir les 25 minutes de présentation ?
4. Est-ce qu'il est possible de n'avoir qu'une seule et unique partie pour l'action (j'ai peur que ça fasse trop maigre à présenter et ne pas tenir les 25 minutes de présentation...) ?

Désolé pour toutes ces questions ^^'
Je vous remercie d'avoir lu ce post et merci également pour vos futures réponses ! :)
 

Quentin111

Member
Ne vous bousculez pas pour répondre surtout x)
Salut Louis !

Pour ne pas passer par 4 chemins, tu es à côté de la plaque pour ton épreuve E6 !
Tes dossiers d'APS se compose seulement de ta fiche E6, quelques documents bien précis, et toutes tes annexes de ton action pro.
Tu dois avoir 5 dossiers, plus un PowerPoint pour chaque entreprise ou tu as fait ton stage. Pour réussir au mieux ton oral E6, il faut que :
  • tes fiches E6 soient IMPECCABLES, car elles seront la première impression du jury avant même que tu rentres dans la pièce.
  • ton PowerPoint soit PROFESSIONNEL, d'un niveau très supérieur au simple diapo d'exposé.
  • que tes dossiers soient bien construit
Ayant obtenu 18/20 à l'épreuve E6 et 16 de moyenne générale au BTS AM, j'ai créé un blog pour aider tous les étudiants de BTS AM ! Tu y trouveras tous ce qu'il te faut pour obtenir ton diplôme, notamment pour l'épreuve E6 :
  • la méthodologie exacte de l'épreuve (quelle fiches faire, etc.)
  • mon PowerPoint amélioré par un graphiste
  • des fiches E6
  • des dossiers complets avec annexes
  • des vidéos explicatives pour remplir ses fiches E6 et présenter ses stages au mieux
  • et j'en passe !
le lien vers les articles de mon blog sur l'épreuve E6 : http://coursbtsam.fr/category/e6/