Structure du monologue CPAP

rocknso

New Member
Tout est dans le titre, quelle est la votre? Je suis en train de monter le mien et comme je suis en candidat libre je voudrais des avis selon vos écoles prof etc. Merci!
 

BambIlana

New Member
Alors pour moi c'est:


- Petite intro ou tu dis que tu as eu l'occasion de travailler sur différents supports de comm que tu présentes soit par ordre chronologique soit en les regroupant par supports, ou encore par stage et autonomie. Ensuite tu énumères tes actions (genre j'ai fais une affiche pour une association de musique, un logo pour un centre culturel etc...) (ne doit pas durer plus d'1 minute)

- Ensuite le corps de ton monologueOu tu reprends tes actions unes par unes, présentation brève de l'annonceur, fait principal, objectifs de comm, stratégie créative, contraintes, travail effectué, et prise de recul et apport personnel de l'action. (1'20 min par action, peut varier selon le nombre d'actions).


- Conclusion de ton exposé, ou tu évoque l'apport de cette formation et de ces opportunités de faire des actions, tes difficultés par rapport à d'autres actions, plus une prospective professionnelle, ce que tu veux faire l'année prochaine etc... (1 minute).
S'efforcer d'utiliser des expressions comme "j'ai eu la chance de", "l'opportunité de travailler avec","l'occasion de créer" etc...Véhiculer tout au long de l'exposé un travail personnel qui a été positif et constructif !


Bon courage, moi je passe le 15...
 
P

peaceloveandlife

Guest
je me suis présentée pendant 1 minPuis après pour chacune de mes actions sauf bien sur quand il y en avait 2 par stages : - présentation de l'entreprise ou organisation- contexte de communication en une phrase - problématique en une phrase- solution apportés et mon implicaton dans celle ci. en parallele je donnais les documents et les décrivais rapidement au final une phrase parlant du stage que j'ai préféré
 

rocknso

New Member
je présente l'outil pendant que je parle des actions? ou juste ma board? toutes les annexes je les présente pdt le développement plutot non?
merci en tous cas!
 

BambIlana

New Member
moi je tends chaque action pendant le corps de l'exposé. En ce qui concerne les annexes, je les garde dans des pochettes individuelle et je les sors lorsque l'action est évoquée par le jury !