structurer son exposé lors de l'analyse des affiches ?

mimihopps

New Member
Slt,

Comment structurer son exposé lors de l'analyse des affiches ?

J'utilise le plan de lecture et je voudrais "découper" en plusieurs" paragraphes.
Auriez vous des pistes ou des exemples ?

Rozita
 
P

peaceloveandlife

Guest
plan structuré en comm

Il y a plusieurs façon de faire, la première consiste à "décrire" se qui se voit en premier puis à parler des significations, une seconde consiste à faire une partie pour chaque signification en y associant la description visuellle.
 
P

profilsupprime19

Guest
plan structuré en comm

effectivement : description / interprétation / impact
 

mimihopps

New Member
Merci pour vos réponses.

- Si j'utilise le 1er plan, il faut que je trouve 2 ou trois significations principales, n'est-ce pas ? Mais ça semble quand même assez coton

- Pour le second plan (Description/Interprétation/Impact) , je ne sais pas trop comment traiter la partie Description. Je ne sais pas comment faire car une simple description pourrait paraître un peu trivial. En effet, dans mes précédents devoir j'ai "imbriqué" description est interprétation, les deux me semblant intimement liés.

Par ailleurs, pour l'introduction et la conclusion, doit on faire le classique :

Intro :
- Entrée en matière
- Problématique <- Est-ce qu'il y a réellement une problématique ici ?
- Annonce du plan

Conclusion :
- Clôre le débat
- Récapitulatif
- Elargissement / Prolongement du débat <- Semble peu approprié à cet ex., n'est-ce pas ?
 

mimihopps

New Member
Bon,

Pour faire plus simple :

Je ne vois pas comment anoncer la problématique dans le cadre du plan de lecture