stt acc bac

dantes

New Member
bonjour, je passe mon bac stt acc en fin d'année et j'aurai quelques questions a poser a ceux qui l'ont eu.
avez vous des conseilles a donner pour bien reussir les epreuves d'acc?
ma deuxieme avez vous des conseille a donné pour bien reussir une activité d'acc?
et ma derniere bah je viens de l'oublier  :biggrin: tant pis je la poserai quand je m'en rapelerai ,merci davance et bonne soirée a tous et toutes
 

saba5

Best Member
Il n'y a pas de recettes miracles, il faut reviser, reviser, reviser et surtout pas tout à la dernière minute parce que le programme est loin d'etre léger ...
donc si tu arrives à reviser avec des fiches fait le (moi perso j'ai jamais reussi, j'y arrive pas) sinon tu prend ton cours et tu revises tranquillement, les definitions et les methodo pour les outils de gestion.

Pour l'oral d'acc, il faut evidemment connaitre ses activités sur le bout des doigt et pouvoir en parler sans lire et avoir le nez collé à ton dossier ..
Il ya une presentation globale à faire de toutes tes activités avec intro et conclu.

Sinon des idées d'activités je sais pas trop je peux te dire celle que j'avais faîtes y'a deja 1 ans ...
Le metier de chef de rayon, Analyser un centre commercial (Bercy 2), Etudier un produit (le stylo Bic), Faire une etude par questionnaire (j'avais fait sur le tabac)

voila bon courage pour le bac!!! :wink2:
 

oceana84

New Member
J'ai passé le bac ACC l'an dernier et je peux te dire que pour l'oral tu n'as pas trop de soucis à te faire acr tu bosses tellement dessus tte l'année que tu les sauras un minimum je serais juste des revisions.
Et puis tu peux faire des fiches (une feuille recto verso max).
Moi j'avais fait ca et j'ai eu 16 alors que je pensais m'etre planté.
Seul truc ; ne te laisse pas abattre car les examinateurs essaient de te pieger dans leur question mais surtout ne lache pas l'affaire bat toi jusqu'au bout.
Si ca peux te rassurer, moi j'ai quasiment pas reussi a répondre a leur question et tu sais ma note.

En ce qui concerne l'ecrit, apres par coeur les formules ou rentre les ds ta calculatrice, ils ne verifient pas et tu as le droit. Car les calculs st assez importants et si tu suis tte l'année y'a pas de soucis. Moi j'ai eu 11 de moyenne tte l'année et 13 à l'etude de cas !!!

Courage !!! Et t'inquiete pas c'est facile le bac !
 

steven84

New Member
Pour ma part 2 mois avant le BAC j'ai copié tout mes cours de commerce et d'eco !!

Succès garantie , ya que comme cela que ça rentre pour moi

Steven
 

saba5

Best Member
faut reviser un minimum parce que avoir une formule dans la calculette c'est bien sympa mais quand on ne l'a jamais appliquée le jour de l'exam avec le stress on peut vite perdre le fil ...
 

Everglades

New Member
jai eu mon bac stt ya 3 ans maintenant.

sur qu'il faut réviser à fons l'éco droit et le commerce mais ne néglige pas les oraux de langues et d'histoire geo ! certe ce sont des petits coefficients mais c'est vraiment pas dur d'y avoir d'excellentes ( je dis bien excellentes ) notes !!!!

en général les élèves de stt "négligent un peu " ces matières alors quand les profs qui font passer les oraux voient quelqu'un qui connait bien son sujet ca monte vite :happy:
j'ai eu d'autres echos dans ce sens


pour info jai eu 16 en anglais , 17 en allemand et 19 en hist geo

bon courage
 

filoute

New Member
Moi aussi ça fais 3 ans que j'ai passé mon bac, il ne faut négliger aucune matière, mais celle qui reste les plus importante sont bien évidement, le commerce, l'éco et le droit qui ont de forts coeff !!! bonne chance :happy:
 

carlou

New Member
Moi j'ai passé mon BAC STT ACC il y a 2 ans maintenant.
Pour ce qui est des dossiers, il faut essayer d'être le moins stresser possible, il faut que tu es l'air d'être sur de toi, de toute façon tu connais ton dossier c'est toi qui l'a fait, il ne faut surtout pas te destabiliser devant le jury.
En ce qui concerne les autres matières il ne faut rien négliger, et comme tout le monde te le dira revise, revise...
Courage et bonne chance.
 

carlou

New Member
Dans mon lycée on faisait des entraînements pour l'oral, c'est vrai que si quelqu'un peut t'interroger pour t'entraîner c'est bien car tu prend l'habitude et tu seras plus détendu.
 

louloute99

Best Member
A l'oral essaye de mettre des couleurs dans tes dossiers pour les choses importantes de manière a ce que quand ils feuillettent ton dossier ca soit clair. J'etais tombé sur des peaux de vaches en examinateurs qui m'ont fait croire jusqu'au bout que j'etais nulle, ils soupiraient et tout... finalement j'ai eu 14, ils veulent juste de faire croire que tu te plantes mais si t'as confiance en toi no soucy !
 

sarah75

New Member
je te donne juste un conseil, entraine toi pour l'oral de commerce parce que moi je me suis concentrée sur les langues, je pensais avoir réussi au bac mias les notes tant espérées n'étaient pas au rendez-vous. Je sais qu'à l'oral de commerce on m'a déstabilisé le jury buvait son café, il s'en foutait de ce que je disais, je parlais dans l'air. J'ai vraiment eu une sale note et ça m'a pénalisé pour avoir la mention (j'ai eu 9). Concentre toi vraiment sur les gros coefficients : éco/droit et le commerce (oral et écrit) et fais gaffe aux questions techniques en commerce!!!
Bon courage dans tes révisions! :wink2:
Sarah
 

zintou

New Member
:cry:Moi je le passe en tant que candidate libre!!!
:excl:quelqu'un pourrait me donner des conseils sur comment je dois faire!!!
:arrow2:et je n'ai pas de dossier pour l'oral alors comment je fais!!!
merci d'avance pour votre aide!! :kiss:
 

dantes

New Member
merci pour ces réponses , j'apprehende un peu l'épreuve oral d'acc mais avec un peu de révision ca devrait bien se passer
merci encore pour vos réponse bonne journée
 

filoute

New Member
Chronomètre toi, esseye d'aller à l'essentiel et si il te manque un peu de temps, brode un peu !!! :wink2: Mais ne t'inquiète pas ça va bien se passer Dantes, surtout ne montre pas aux jury que tu as peur et que tu ne comprends pas ce qu'ils demandent !!!!!

Bon courage, et mer.....e :biggrin:
 

majü

New Member
coucou !
alors pour ma part, je pense comme beaucoup que des révisions régulières aident enormément !
bien gérer son temps et ne pas s'inquiéter... son la clé du succès ! :laugh:
et en ce qui concernent les oraux... ben relie tes cours avant d'aller aux épreuves et ce sera bon !
 

une fille

New Member
conseil pour l'épreuve pratique:

:fleche: bien connaitre ses activités en les relisant plusieurs fois pour se les remettre en tête
:fleche: s'entrainer avant
:fleche: essayer de bien articuler et de ne pas stresser (pas facile!! :biggrin:)
 

dantes

New Member
oui ne pas stresser c'est la clef du succes pour les oraux je vais me mettre au yoga ;)
merci pour le lien memo page tres interessant
bonne journée a tous et toutes
 

Ca peut vous intéresser