STT en fac

bobaby

New Member
d'apres vous est se que nous les STT nous pouvons aller en fac car moi mon prof nous a dis qu ils ne prenaient pas les STT car ils etaient considerés comme nul
:knuppel: :wub :blink: :tickedoff:
 

chacha

Best Member
tu veux faire quoi comme fac ? c'est sur si c'est médecine ça va pas le faire mais économie, droit ou je e sais quoi il n'y a pas de problème
 
M

Maxou78

Guest
La filière la mieux adaptée est AES mais bon souvent les STT manquent de méthodes mais les plus motivés s'en sortent très bien! Le droit est parfois faisable pour certains STT mais beaucoup de travail personnel et de motivation sont exigés! Par contre éco-gestion c'est très déconseillé pour le niveau en maths très hard! N'écoute pas tous ces statistiques et ces avis sur 1% des STT réussissent en fac car la plupart des STT qui ont été en fac sont des refusés de BTS bref ils y vont par dépit et ne foutent pas grand chose ou rien. Si tu as un bon niveau et que tu es motivé normalement ça devrait marcher.. :mellow:
 
M

Maxou78

Guest
bobaby link=topic=6573.msg59612#msg59612 date=1131381493 a dit:
d'apres vous est se que nous les STT nous pouvons aller en fac car moi mon prof nous a dis qu ils ne prenaient pas les STT car ils etaient considerés comme nul
:knuppel: :wub :blink: :tickedoff:

Par contre, le terme "ils ne prenaient pas les STT car ils étaient considérés comme nuls" c'est archi-faux! Tous les détenteurs d'un bac peuvent entrer en fac qu'ils soient nuls ou bon tant qu'ils l'ont!
 

patrice084

Best Member
bobaby link=topic=6573.msg59612#msg59612 date=1131381493 a dit:
d'apres vous est se que nous les STT nous pouvons aller en fac car moi mon prof nous a dis qu ils ne prenaient pas les STT car ils etaient considerés comme nul
:knuppel: :wub :blink: :tickedoff:

Ce n'est pas la continuïté des STT mais rien ne l'interdit. Vous serez surement moins prioritaire que d'autres (ES ou L) et en fonction de votre niveau, vous aurez du mal, voire beaucoup de mal. Il faut voir si votre orientation en STT a été un choix volontaire ou une orientation par défaut. Dans ce dernier cas, je vous déconseille la fac mais tout est affaire de motivation et de travail. Les deux réunis, on déplace des montagnes.
 

bobaby

New Member
Maxou78 link=topic=6573.msg59627#msg59627 date=1131382823 a dit:
La filière la mieux adaptée est AES mais bon souvent les STT manquent de méthodes mais les plus motivés s'en sortent très bien! Le droit est parfois faisable pour certains STT mais beaucoup de travail personnel et de motivation sont exigés! Par contre éco-gestion c'est très déconseillé pour le niveau en maths très hard! N'écoute pas tous ces statistiques et ces avis sur 1% des STT réussissent en fac car la plupart des STT qui ont été en fac sont des refusés de BTS bref ils y vont par dépit et ne foutent pas grand chose ou rien. Si tu as un bon niveau et que tu es motivé normalement ça devrait marcher..  :mellow:


je suis en terminal ig je sui moyen en math s que dapres toi je pourrrais y arriver
merci de me repondre@
 

bobaby

New Member
Bonjour,on ma dit que pour les STT la filière la mieux adaptée est AES mais je nne sais pas a quoi cela correspond
merci
:tickedoff:
 

bobaby

New Member
Je suis complétement découragée car en fait tous ceux que vous me dite me confirme que je ne trouverais rien car il n'y a pas de BTS qui me plaisent car moi je vveux travailler avec des enfants mais j'aimerais avoir un BTS pour au moins avoir un diplome et continuer en fac si j'ai encore enviie de travailler
qu'en pensez vous merci de me repondre sur ma messagerie bobaby@hotmail.fr car je suis complétement découragée
 

patrice084

Best Member
bobaby link=topic=6573.msg64023#msg64023 date=1131983011 a dit:
Je suis complétement découragée car en fait tous ceux que vous me dite me confirme que je ne trouverais rien car il n'y a pas de BTS qui me plaisent car moi je vveux travailler avec des enfants mais j'aimerais avoir un BTS pour au moins avoir un diplome et continuer en fac si j'ai encore enviie de travailler
qu'en pensez vous merci de me repondre sur ma messagerie bobaby@hotmail.fr car je suis complétement découragée

Que souhaiteriez vous faire avec des enfants ? Avez-vous passé votre BAFA ? non, alors ce serait quelque chose à faire, ce sera un plus pour la suite.

Pour les métiers, vous avez :
:fleche: Educateur de jeunes enfants :
http://www.onisep.fr/

:fleche: Moniteur Educateur
http://www.onisep.fr/

:fleche: Travailleur familial

Il existe bien sûr d'autres options mais celle-ci devraient être accessible avec votre Bac STT en poche.
 

webm

Best Member
Faut pas forcément mélanger dans la vie ce qu'on aime avec les activités professionnelles. Moi je n'aime pas les enfants.
 

moime

Best Member
AES n'existe plus dans certaines université, le nouveau nom...Economie gestion , le taux de réussite des STT est faible,pour deux raisons:
souvent ce sont ceux qui ont de mauvais dossiers qui ne sont pas pris en bts DUT y vont, et comme le mauvais dossier est leur oeuvre, il n y apas de raison qu'ils fassent en fac ce qu'il n'ont pas fait en lycée
souvent les élèves de STT ont pris l'habitude de croire que faire 30 minutes de lecture ça s'appele travailler... et là bonjour le decouragement
par contre les STT bosseurs, lucides, qui veulent y arriver...y arrivent et les S, ES, L fumistes se plantent .
pour le droit je connais au moins deux personnes à niveau "moyen" en stt gestion qui ont eu leur maitrise sans rater aucune année ...donc avec du sérieux on peut faire des choses, il faut juste rester lucide et etre capable de fournir l'effort necessaire pour réussir
et comme le dit webmaster, le boulot et le plaisir ça ne va pas toujours ensemble, sinon il faudrait se demander quel plaisir ont les mineurs de fonds, les eboueurs ou les huissiers,
 
M

Maxou78

Guest
moime link=topic=6573.msg64086#msg64086 date=1131989084 a dit:
AES n'existe plus dans certaines université, le nouveau nom...Economie gestion ,

FAUX! AES c'est AES et éco-gestion c'est eco gestion! Ne mélangeons pas tout! C'est vrai AES a tendance à disparaitre mais elle n'est pas remplacée!
 
C

charloutte

Guest
salut, j'ai fait un bac STT, je connais quelqu'un qui fait maintenant une fac en LEA et elle y arrive
 

hamstaro

New Member
moi je pense que ca dépend surtout ce que tu veux faire exactement ...
tu peux y arriver alors que tu as fais un bac stt la fac c'est ouvert à tout le monde apres il faut que tu peses le pour et le contre personnelement j'ai une amie qui a fait un bac stt commerciale et aujourd'hui elle est infirmiere ... donc la filiere qui n'a vraiment rien à voir !!!
 

bobaby

New Member
Donc il vaudrait mieux que j'aille en dut sociale . En fait, depuis que je suis toute petite je voulais travailler avec des enfants et rien ne pourra me faire chanGER davis. Jaimerais les aider mais le problème et que je nai pas choisis la bonne filiére car les STT sont trés mal vues et sa cest vrai il prefere les S ou les ES . jai une copine qui a demandé a plein d'endroit et elle a étée recalée car elle était en STT0
 

moime

Best Member
attention on ne fait pas assistance sociale parce qu'on aime les gens (meme un flic aime les gens) c'est un boulot et en soit ça veut dire des contraintes, des situations professionnelles ou on fait ce qu'on peut avec les moyens qu'on a... donc l'affection joue un rôle marginale et peut meme etre dangereuse pour la santé mentale et physique du professionnel : il faut imaginer un medecin qui a deux urgences et qui doit choisir l'un ou l'autre pour commencer condamnant pas là l'autre... il n y a pas de place pour l'affectif mais pour l'effficacité, sauver celui qui a des chances de s'en sortir...
pareil pour s'occuper des enfants.
pour la copine qui a été recalée, il faudrait peut etre voir son dossier, des élèves ayant fait bac s sont souvent recalés aussi.. lorsqu'il faut faire un choix