style sms : sujets supprimés

webm

Best Member
Les modérateurs sont invités à supprimer sans avertissement les messages écrits en style SMS. Pour ma part, je suis moins sympa, je bannis le membre.
 

webm

Best Member
Up !!! Pas mal de personnes, des nouveaux inscrits, oublient cette règle. Résultats, pas mal de messages supprimés et sans aucun avertissement, une trentaines de nouveaux membres bannis.
 

reveuse

New Member
Meme si parfois c'est dur :mad: je pense que c'est une bonne idée de bannir le style sms c'est plus clair pour tous le monde et ca demande plus de reflexion et de relecture de nos sujet.
Ca nous prouve aussi a nous que les mauvaises habituide se prennent plus vite que les bonnes !
 

melb232

New Member
Moi je suis ok aussi sur le principe...
Mais de là à bannir les nouveaux membres du premier coup c'est pas super sympa...
Surtout qu'en plus bon nombre ne lisent pas et donc ne savent pas...
Faites un effort s'il vous plait (j'ai hésité à mettre SVP mais j'ai pas envie de me faire bannir... :wink2: )
Allez M. le webmaster un tout petit peu plus de tolérance... Faites le au 2ème coup après les avoir prévenu une première fois non???
 

webm

Best Member
Si les personnes ne savant pas lire les avertissements donnés à plusieurs endroits, et plus particulièrement en haut de la fenêtre "poster", elles ne sauront pas davantage lire les MP. Je garde la règle la plus stricte possible et je demande aux modos de ne pas hésiter à l'appliquer.
 

ahelya

Best Member
C'est vrai que le style sms c'est pas toujours compréhensible personnellement, des fois je comprend rien bon evidement moi il m'arrive de mettre "ces" ecrit "C" mais c'est parce que je m'en rends pas compte sur le coup, et puis franchement juste ca dans la phrase ca va...  mais j'ecris pas en sms en générale parce que apres je comprend pas et puis ca apprend a ecrire en ecriture normal lol c'est vrai maintenant on se facilite la vie avec le style sms en ecrivant le moins possible comment on faisait avant? D'ailleurs, quand sur tes copies d'exam t'ecris en sms (ca arrive par le fait de trop l'utiliser) bah c'est pas tres reglementataire mais c'est tellement instinsctif chez des gens, c'est un service que nous rend le web et les modo! Alors thanks!!!
 

Atzuki®

New Member
Pour ma part je préfère voir du sms pas français qu'une orthographe laissant à désirer (même si les 2 sont souvent liés) ... Parceque certaines fautes donnent des boutons :laugh:

Après la gestion des posts n'est pas mon problème, libre cours à l'administrateur (oui je reste à ma place Mr) :wink2:
 

sekhmet278

New Member
le style SMS, ça tue l'écriture...
à force de vouloir abréger les mots pour que ça coûte moins cher, on l'utilise partout...
même moi, j'arrive à faire des boulettes lors de mes contrôles...
donc : c'est une très bonne initiative et je peux espérer faire moins de fautes d'orthographe du coup  :chessy:
 

webm

Best Member
Sur certains points de refuse de transiger: style SMS, poster n'importe quoi n'importe où, non respect des personnes et tricherie. Ce forum est un lieu d'échanges et de ressources. Ce n’est pas un tchat
 

Cybervince

Best Member
sekhmet278 link=topic=11665.msg135226#msg135226 date=1139480947 a dit:
à force de vouloir abréger les mots pour que ça coûte moins cher, on l'utilise partout...
A la rigueur je le comprend quand on envoie un SMS, car des fois our 2 caractères, ca te coute 2 messages au lieu d'un.
Par contre sur les forums, ca rend les messages illisibles, et du coup les gens passent plus de temps à décrypter que n'a économisé la personne en le tapant.
 

sekhmet278

New Member
le language sms peut-être aussi utilisé pour ne pas montré que l'on ne sait pas écrire correctement :chessy:
non mais je vous rejoins sur le but...
c'est comme à l'époque où tout le monde parlait à l'envers, va parler comme ça à un papi ou à une mamie :pascompris;
nous avons une belle langue, utilisons la correctement :wink2:
 

Itisch

New Member
Bonjour,

J'ai un problème: en effet je n'arrive pas à voir les nouvelles réponses à mes messages et à voir les messages non lus depuis ma dernière visite.

Je ne comprend pas pourquoi cela m'arrive car j'ai tout le temps respecter la chartre du forum.

Merci de votre compréhension.
 

webm

Best Member
Itisch link=topic=11665.msg138078#msg138078 date=1139677630 a dit:
Bonjour,

J'ai un problème: en effet je n'arrive pas à voir les nouvelles réponses à mes messages et à voir les messages non lus depuis ma dernière visite.

Je ne comprend pas pourquoi cela m'arrive car j'ai tout le temps respecter la chartre du forum.

Merci de votre compréhension.
Peut être que vous avez du mal à lire le noir ?
 

Cybervince

Best Member
sekhmet278 link=topic=11665.msg135331#msg135331 date=1139485664 a dit:
le language sms peut-être aussi utilisé pour ne pas montré que l'on ne sait pas écrire correctement :chessy:
non mais je vous rejoins sur le but...
Je vois ce que tu veux dire.
 

Laurelyne

Best Member
Cybervince link=topic=11665.msg138118#msg138118 date=1139680220 a dit:
Je vois ce que tu veux dire.
Bah ça va, c'est pas parce qu'elle a fait une petite faute de terminaison qu'elle écrit en langage sms, il ne faut pas confondre les petites fautes intentionnelles ou ékrir kom sa ou EnC0rE KoM Sa :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Vie du site 3
Vie du site 16

Ca peut vous intéresser