Subissez-vous réellement la "crise" ?

Subissez-vous personnellement la crise ?


  • Total de votants
    2,535

liloone

Best Member
Franchement en dehors de l'annonce du gel des salaires pour cette année dans ma société je ne subis pas vraiment la crise.

Je n'ai pas changé ma façon de vivre .. je paye mon loyer, ma voiture, tous les frais annexes et je sors.

Par contre à moyen / long terme, je me demande effectivement à quoi on peut s'attendre.
 

Hannah-Iss

New Member
LILYB link=topic=96276.msg1090701#msg1090701 date=1238010436 a dit:
Tu parles de la hausse du CAC40 aujourd'hui ou d'autre chose ? :unsure:
Euh comment le lien marche pas ? :pascompris; c'est sensé montré la hausse du chômage. + 80 000 personnes au mois de février. Attends je vérifie le lien.
 

YON YON34

New Member
Je ne passe que mon BAC Pro au mois de Juin donc la crise pour moi, je ne connais pas encore. Mais je ne vous cache pas que ça me fait vraiment peur, surtout quand j'entends les gens parler autour de moi ... Je me demande quand est-ce que ça va s'arranger ? ...
 

LILYB

Best Member
liloone link=topic=96276.msg1090715#msg1090715 date=1238011492 a dit:
Par contre à moyen / long terme, je me demande effectivement à quoi on peut s'attendre.

Tout à fait d'accord.

Hannah-Iss link=topic=96276.msg1090753#msg1090753 date=1238029737 a dit:
Euh comment le lien marche pas ? :pascompris; c'est sensé montré la hausse du chômage. + 80 000 personnes au mois de février. Attends je vérifie le lien.

Si si le lien fonctionne. Mais comme la page sur laquelle on arrive montre un tas d'informations, je me demandais laquelle tu voulais mettre en avant, c'est tout.
 

Rossella

New Member
Personnellement, je suis d'acc que la crise soit aussi médiatique que réelle.
L'on nous bombarde partout par ces nouvelles catastrophiques et on nous fait peur. C'est un cercle alors! Moi aussi, que j'ai un revenu moyen, un crédit, une voiture comme la plupart du monde, j'ai crainte de dépenser et je controle beaucopu plus ce que j'achète. J'ai meme enlevé tous les dépenses qu'on peut considérer non nécessaires, avec quelque petit sacrifice. Par contre, cela génère l'involution du marché. Beaucoup de gens ont peur d'acheter.
De toute manière, il est vrai aussi qu'allant par magasins et hypermarchés il y a encore tas de personnes qui dépensent à pleine main sans avoir beaucopu changé leur façon de se comporter par rapport au passé. Il y a à la meme manière d'autres qui choisissent avec attention leur pain, leur viande, leur légumes ou qui en n'achètent pas ou que très peu...
Alors, il faut voir. La vérité, où est-elle?
 
P

profilsupprime19

Guest
Les résultats des GMS généralistes laissent apparaitre un phénomène trés net : une baisse du CA due essentiellement à la baisse du panier moyen ( -12%), et non à la baisse du trafic ( la migration espérée par le HD a fait long feu ...)
 

leila35

New Member
Cette crise est aussi salutaire. Elle permet de dégager tout ceux qui ont fait n'importe quoi auparavant avec l'argent.
Il y a aussi des gens qui en profitent pour ne rien faire.