Subissez-vous réellement la "crise" ?

Subissez-vous personnellement la crise ?


  • Total de votants
    2,535

yallah5

New Member
Salut,

La question est simple, subissez-vous réellement la "crise" ?

En effet je lis, j'entend,... que beaucoup de gens parlent de la crise comme si nos vies étaient amputées de je ne sais quoi.

Autour de moi, et chez moi, je ne constate pas de réelles différences comparé à avant cette mystérieuse "crise"...

Je ne considère pas être un privilégié. J'ai un loyer, un crédit, des loisirs,... avec un revenu du foyer dans la moyenne des Français.
 

marjo17_2

New Member
Personnellement je ne pense pas la subir non plus. Je suis en alternance donc je suis quand même assez autonome financièrement, et c'est vrai que les prix ont augmenté mais ça ce n'est pas nouveau!

Pour moi la grosse différence par contre c'est le nombre de licenciés autour de moi. Je m'estime heureuse d'être dans une entreprise qui ne souffre pas trop de la crise. Et aussi on va dire que la prise de risques dans les entreprises est moindre en ce moment, du coup, tous les jeunes comme moi, comme beaucoup d'entre nous ici, qui veulent faire de l'alternance et voulant donc trouver un maître d'apprentissage l'année prochaine vont devoir s'armer de patience.
 

mar75

New Member
La crise? Pas d'opportunités de boulot...un entretien en 3 mois. Et les problèmes financiers qui suivent.
 

zvetlana002

New Member
mar75 link=topic=96276.msg1088316#msg1088316 date=1237297212 a dit:
La crise? Pas d'opportunités de boulot...un entretien en 3 mois. Et les problèmes financiers qui suivent.

Oui voilà, je pense vraiment que la crise touche principalement les gens qui n'ont pas de boulot, et ceux qui ont été licenciés tout récemment. Eux subissent vraiment de plein fouet ce phénomène. Pour les autres, il est clair que les répercussions se font moins sentir je pense.
 
P

profilsupprime19

Guest
Au niveau pro,un peu, car les clients hésitent plus devant les budgets comm, en privilégiant l'immédiat et le concret.
Au niveau perso, franchement non, car j'ai la chance d'être maître de ma rémunération. :mellow:
 

zvetlana002

New Member
Sopranette link=topic=96276.msg1088329#msg1088329 date=1237298205 a dit:
Je pense que la crise elle a bon dos...

C'est vrai qu'on a l'impression que tout est bon pour mettre la faute sur "la crise", que c'est devenu un bon pretexte...
Mais la réalité est quand même bien présente : cette crise c'est pas un mirage, elle existe vraiment tu sais ! Après tout le monde ne la subit pas c'est clair.
 

titetitounette

New Member
Moi la crise pour l'instant je ne la subis pas! ET j'espère que cette crise ne m'empechera pas de trouver du boulot dans 6 mois quand je termine mes études et mon contrat d'apprentissage! C'est seulement ça qui me fait peur pour le moment!
Après je ne la subis pas pour le moment! Mon copain peut etre un peu, notamment au niveau de sa rémunération! Cette année, ils toucheront la moitié du variable qu'ils ont touché l'an dernier et ils vont peut etre avoir 2 ou 3 jours de chomage "technique" par mois, pour être solidaires avec les ouvriers des usines de sa boite! Mais bon comme il dit : bizarrement, le PDG lui a bien touché tous ses bonus! Lui ne la ressens pas la crise apparemment! Pffffffff...
 
S

Sopranette

Guest
Alyyah link=topic=96276.msg1088330#msg1088330 date=1237298368 a dit:
C'est vrai qu'on a l'impression que tout est bon pour mettre la faute sur "la crise", que c'est devenu un bon pretexte...
Mais la réalité est quand même bien présente : cette crise c'est pas un mirage, elle existe vraiment tu sais ! Après tout le monde ne la subit pas c'est clair.

Je ne dis pas le contraire, je le vois par exemple pour ceux qui cherchent un emploi actuellement...il y a moins d'annonces c'est sûr.

Mais bon, à croire ce que disent les gens, ils ne mangent plus, ne s'habillent plus, ne prennent plus de bon temps...et c'est pas pour autant vrai !
 

marjo17_2

New Member
Sopranette link=topic=96276.msg1088333#msg1088333 date=1237298704 a dit:
Je ne dis pas le contraire, je le vois par exemple pour ceux qui cherchent un emploi actuellement...il y a moins d'annonces c'est sûr.

Mais bon, à croire ce que disent les gens, ils ne mangent plus, ne s'habillent plus, prennent plus de bon temps...et c'est pas pour autant vrai !

De mon côté je n'entend pas la majorité des gens dirent qu'ils ne mangent plus... Ils sont peut-être juste conscients que l'avenir proche n'est peut-être pas la meilleure période pour eux!
 

yallah5

New Member
Sopranette link=topic=96276.msg1088333#msg1088333 date=1237298704 a dit:
Mais bon, à croire ce que disent les gens, ils ne mangent plus, ne s'habillent plus, ne prennent plus de bon temps...et c'est pas pour autant vrai !
Clair, je vais commencer à culpabiliser que de profiter chaque jour :laugh: lol. Tiens d'ailleurs je vais aller cramer 10 euro de carburant en moto :chessy: lol
 
S

Sopranette

Guest
yallah5 link=topic=96276.msg1088337#msg1088337 date=1237298859 a dit:
Clair, je vais commencer à culpabiliser que de profiter chaque jour :laugh: lol. Tiens d'ailleurs je vais aller cramer 10 euro de carburant en moto :chessy: lol

Profite profite, pendant que nous on subit la crise :laugh:
 

sunshine

New Member
Ben moi jvé bientot etre au chomage et je sais pas si le secteur tertiaire est le plus touché donc jm'active pour chercher un emploi ça va pas être facile mais bon on y croit :box:
 

khadafi

New Member
bonjour à vous tous!
je pense que la crise va toucher l'économie réelle prochainement, vu l'état actuel des choses (licenciement en cascade, privatisations des profits et nationalisation des dettes)... Nos Etats marchent "sur la tête", bientôt eux aussi rentreront en recession et dans l'impossibilité de continuer à assurer leurs fonctions régaliennes! Mais, l'espoir fait vivre alors restons optimiste pour la suite!!
 

webm

Best Member
Je partage à distance vos points de vue. Elle est plus médiatique que réelle pour le moment.
 

joile

New Member
Aucune opportunité de boulot,les agences d'intérim qui répètent sans cesse qu'elles n'ont plus grand chose comme offres...
çà fait des mois que je cherche et toujours rien ,pfff...........
Donc oui,moi je pense clairement que ceux qui n'ont pas de boulot actuellment par exemple subissent quand même la crise.
Après tout est relatif aussi .. :blush:
 

Laura35

New Member
La crise éco, on la subit un peu tous les jours en voyant les prix qui flambent rien que pour les courses alimentaires, le pouvoir d'achat qui diminue etc... Je me rends compte que je fais beaucoup plus attention à mes dépenses. :mellow:

Pour les personnes qui recherchent du travail, c'est également très difficile actuellement. Comme tu le disais @joile, les agences d'intérim n'ont pas grand chose à proposer en ce moment (et je peux en parler, je suis en stage dans ce secteur...).

Pour moi qui ne bosse pas encore, ce n'est pas un problème, mais dans un an ou 2, si cela continue, ça va être compliqué... :wacko:
 

pwincess64

New Member
Vous faites peur là :blink:
j'espère que ça va pas être trop dur pour ceux qui cherchent une entreprise pour l'alternance ! :unsure:
 

marjo17_2

New Member
pwincess64 link=topic=96276.msg1088426#msg1088426 date=1237313335 a dit:
Vous faites peur là :blink:
j'espère que ça va pas être trop dur pour ceux qui cherchent une entreprise pour l'alternance ! :unsure:

Ce sera peut-être plus difficile que les années précédentes car :
- De plus en plus de jeunes se tournent vers l'alternance
- De plus en plus de patrons appréhendent de prendre un jeune en contrat pro vu comment ils ne savent pas de quoi l'avenir sera fait...

Mais ne perd pas espoir, garde ton courage et tu trouveras certainement! Il y en a toujours qui auront besoin des jeunes!
 

aiko

New Member
ça me serait difficile de ne pas voir les effets de la crise avec tout les licenciements qu'il y a (dans la boîte où travaille mon père, 9 licencements en décembre et les prochains prévus pour juin), les entreprises qui prennent moins de stagiaires et qui ont revu leur embauche de saisonniers à la baisse et les conseillers qui me disent que c'est la catastrophe niveau emploi et que ça ne va pas s'améliorer avant un bon bout de temps :kill: .
A la mission locale, il y a de plus en plus de jeunes qui laissent tomber leurs recherches dans le commerce, secrétariat pour se réorienter vers des secteurs qui se portent mieux.