suggestion d'actions professionelles ?

dobaimmo

New Member
c'est peut être étrange pour le languedoc roussillon mais pas étrange pour tout le monde.
et effectivement, sur le tableau il n'y a que ces 3 à 5 actions.
 

topaziane

New Member
dobaimmo link=topic=658.msg9938#msg9938 date=1124992926 a dit:
c'est peut être étrange pour le languedoc roussillon mais pas étrange pour tout le monde.
et effectivement, sur le tableau il n'y a que ces 3 à 5 actions.
eh bien je ne me doutais pas qu'il y avait autant de différences :mellow: je remarque en tous cas que dans notre région ils ne nous facilitent pas la tâche alors :mad:
mais bon.... au moins on le sait :happy:
 

mg feron

New Member
Bonjour

Les sujets sur les actions pros sont toujours trés intéressants. En ce qui me concerne je demande aux candidats au minimum quatre actions parceque trois c'est juste et peut montrer au jury un manque de motivation. Je n'avais jamais entendu parler d'actions non défendues mais dans le tableau planning nous parlons de missions réalisées mais sans dossier concret à l'oral. le jury est trés sensible à la qualité et à la variété de ces missions, en tout cas à Nantes. La diversité des actions et la spécificité des actions (par exemple vente d'un bien loué, achat par un acquéreur sous tutelle etc...) permet également de faire la différence. Dans l'académie de Nantes les actions de prospection ou de mailing ne sont pas trés appréciées. En action supplémentaire on peut également citer : les salons de l'immo avec analyse des retours et des transformations d'infos, la création d'un book de prise de mandats de ventes, la modification des affichettes vitrine avec création d'un logo, d'une accroche perso etc..
Bon dimanche
 

pasdecalais

New Member
salu a tous
je suis une p'tite nouvelle et j'aimerais avoir l'avis de certain d'entre vous sur la constitution de mes actions professionnelle.
POUR tout dire voici le plan de mon action "vente d'un bien immobilier"
mon dossier se repartit avec la méthode des 5 c (je sais pas si vous connaissez) contacter, connaitre, convaincre, conclure, conforter .

CONTACTER/courrier contact téléphonique
CONNAITRE/prise de rendez vous, fiche client, etude de financement
CONVAINCRE/proposition de bien, bon de visite, argumentation, negociation
CONCLURE/Offre d'achat, fiche état civil,, expertise, promesse de vente
CONFORTER/ obtention des prets, signature acte authentique

qu'en pensez vous??? car le probleme et de savoir si dans cette action j'inclut mon estimation et ma prise de mandat c est a dire la vente de a à z ou si je fais une autre action estimation d'un bien

le probleme est que si j 'ajoute mon estime et mandat je n'arrie pas a trouver un bon plan (en sachant que je veux garder la methode des 5C que je trouve original)
j'espere que vous comprendrez et merci de m'aider
 

topaziane

New Member
pasdecalais link=topic=658.msg65676#msg65676 date=1132179061 a dit:
mon dossier se repartit avec la méthode des 5 c (je sais pas si vous connaissez) contacter, connaitre, convaincre, conclure, conforter .
je ne connais pas :blink: est ce que cela remplace le principe des "chapitres" ? est ce valable pour l'oral ?
pasdecalais link=topic=658.msg65676#msg65676 date=1132179061 a dit:
CONTACTER/courrier contact téléphonique
CONNAITRE/prise de rendez vous, fiche client, etude de financement
CONVAINCRE/proposition de bien, bon de visite, argumentation, negociation
CONCLURE/Offre d'achat, fiche état civil,, expertise, promesse de vente
CONFORTER/ obtention des prets, signature acte authentique

qu'en pensez vous??? car le probleme et de savoir si dans cette action j'inclut mon estimation et ma prise de mandat c est a dire la vente de a à z ou si je fais une autre action estimation d'un bien

le probleme est que si j 'ajoute mon estime et mandat je n'arrie pas a trouver un bon plan (en sachant que je veux garder la methode des 5C que je trouve original)
j'espere que vous comprendrez et merci de m'aider
en ce qui concerne le "corps" de l'action cela me paraît bien (même si cette méthode me perturbe, malgré son efficacité pour l'oral) si ce n'est que pour moi la négociation se trouve à cheval entre convaincre et conclure...
je vais donc te répondre sans tenir compte de ta méthode que je ne maîtrise pas : pour l'estimation et la signature du mandat, il ne me semble pas indispensable de l'inclure, ton action est déjà assez complète et tu risques de ne pas avoir assez de temps pour tout développer. après bien sûr tout dépend de la nature de ton estimation... est ce une estimation "professionnelle" ?(j'entends par là pas la bête estimation de l'agent immobilier moyen... :laugh: ) est ce que le mandat a été dur à rentrer ?
dans ce cas cela peut effectivement constituer une bonne 2° action et nous pourrions t'aider à suivre la méthode des "5c". après si ton estimation et ton mandat sont "pauvres" en arguments, tu peux les insérer éventuellement... cela dépend réellement de ton action vente (cela peut rajouter du "piquant" donc bénéfique, car peut être que l'action est monotone, ou bien l'allourdir...)
 

pasdecalais

New Member
Merci d'avoir repondu TOPAZIANE
la méthode des 5 C est juste une méthode d'échelle de la vente appris en cours Il ne faut pas t'inquiéter rien d'exceptionnel.comme je ne savais pas comment construire mon dossier j'ai trouvé cette méthode sympa c'est tout.
revenon a nos mouton, l 'estime été réelle (le proprio n avait aucune idée de sa valeur et il en demandé moins que le prix vendu) tout le monde été content, quand au mandat il a été fait en exclut!!!

par contre une offre d'achat a été annuler et on a trouvé également une autre habitation pour les proprio ( 2 affaires )donc d'après ce que tu m'as dit il serait plus intérésant de faire deux actions ?
 

diabless

New Member
sugestion d'action professionel?

Philou link=topic=658.msg6468#msg6468 date=1124663696 a dit:
Hum, qu'appelles-tu un chapitre ?  :pascompris;

J'ai présenté 3 actions (syndic / transaction / location) et elles se décomposaient ainsi :

Syndic : 24 annexes pour un total de 102 pages
- I) Annexes 1 à 12
- II) Annexes 13 à 24

Transaction : 8 annexes pour un total de 18 pages (voui, c'était bien vide  :wacko:)
- I) Annexes 1 à 4
- II) Annexes 5 à 8

Location : 18 annexes pour un total de 41 pages (dossier choisi par le jury)
- I) Annexes 1 à 4
- II) Annexes 5 à 18

Dans ma classe, on a tous préparé 3 actions, ni plus, ni moins.

salut pourrais tu me dire quelle etait le titre de ton action pour la location et comment l a tu introduit merci
 

topaziane

New Member
pasdecalais link=topic=658.msg65725#msg65725 date=1132208371 a dit:
par contre une offre d'achat a été annuler et on a trouvé également une autre habitation pour les proprio ( 2 affaires )donc d'après ce que tu m'as dit il serait plus intérésant de faire deux actions ?
oui avec tout ça tu as moyen de faire 2 belles grosses actions, le tout va être de moduler tout ça :wink2:
essaye d'y penser et n'hésite pas à nous demander notre avis (ou de l'aide) :wink2:
 

amandine13

New Member
salut à tous,
je viens de voir qu'il y avait un site pour pouvoir dialoguer sur le bts professions immo, donc je me tourne vers vous.
j'ai échoué mon bts cette année et je le repasse en candidat libre l'année prochaine, et en fait je n'ai pas validé la CPAP, travaillant dans une agence qui ne fait pratiquement que de la transaction j'aurais souhaité vos avis sur des actions à présenter.
merci par avance
 

topaziane

New Member
tu n'as fait que de la transaction ?
ça veut dire vente et location ? ou juste vente ?
car il te faut au moins de la location, de la vente et de la gestion. pour ce qui est du syndic c'est la cerise sur le gateau et pour autant que cela n'ai pas changé ce n'est pas obligatoire.
profite donc peut être de cette année pour te trouver une agence qui fait de la gestion, ou bien de proposer à ton patron d'en faire ?
sinon tu peux faire un stage pendant tes vacances :wink2:
 

pasdecalais

New Member
pour information mon agence ne fait que de la transaction et ne veut pas trop entendre parler de gestion, la responsabilité est bien trop lourde.

pourtant g tout de meme reussi a faire 4fiche bilan!!! vous venez de dire que c est genant pour l'oral!!!!! et qu'il faut de la gestion de la transaction voir de la copro , je n'ai que de la transaction enfin sujets trés variés mais de la transac uniquement c grave docteur ????
 

topaziane

New Member
il te faut absolument une action gestion ! c'est obligatoire !
donc prends sur tes vacances (CP) et fais un petit stage histoire de remplir ton tableau récap et d'avoir matière à présenter :wink2: ce sera déjà l'essentiel.
 

pasdecalais

New Member
je n'ai pas de vacances je suis en alternance et durant les vacances scolaire je suis en entreprise, pas le temps et impossible d'aller dans une autre entreprise
 

topaziane

New Member
pasdecalais link=topic=658.msg70942#msg70942 date=1132857992 a dit:
je n'ai pas de vacances je suis en alternance et durant les vacances scolaire je suis en entreprise, pas le temps et impossible d'aller dans une autre entreprise
je te parle de congés payés :wink2: tu peux tout à fait les prendre en anticipé, en plus cela évite à ton employeur de te les payer....
tu n'as pas d'autre solution, tu dois en passer par là absolument
 

Vr6

New Member
Oui il faut essayer de toucher un maximum les différents poles du métier.

Pour ma part j'ai réussi à trouver un stage en syndic sur plusieurs lundi et j'y retournais le soir pour préparer une action...

Il faut faire de gros efforts pour réussir le BTS mais cela s'avère payant.
 

pasdecalais

New Member
c est pas facile du tout l 'alternance .
Je suis en train de faire mon dossier estimation d un bien , j'introduis dans cette action 3methodes d'évaluation d'un bien à savoir par comparaison, par capitalisation et par sol et construction.
SAVEZ VOUS ou je peux trouver les prix au m2 par secteur , si vous avez un site à me conseillé n'hésiter pas merci .
JOYEUSE FETE DE FIN D ANNEE A TOUS
 

pasdecalais

New Member
merci pour le site il a l'air d y avoir ce que je chercher malheureusement je n arrive pas à ouvrir les fichiers. le format n est pas bon . TU n'aurais pas une petite astuce ???
 

topaziane

New Member
pasdecalais link=topic=658.msg89193#msg89193 date=1134835794 a dit:
merci pour le site il a l'air d y avoir ce que je chercher malheureusement je n arrive pas à ouvrir les fichiers. le format n est pas bon . TU n'aurais pas une petite astuce ???
c'est acrobat, peut être ne l'as tu pas mis à jour, moi ça marche après ça dépned peut être de ton secteur ça ne marche peut être pas bien pour toutes les villes
 

pasdecalais

New Member
petite question
j'ai appris dernièrement que la presentation d'une action intitulé prospection n'été pas valable.que savez la dessus?pouvez vous m'éclairer?
Moi meme j en ai fait une et je l'ai modifier o cas ou
merci