Suis-je capable de me lancer dans un BTS banque

kerwanraulet

New Member
Bonjour,

J'ai 18 ans et je suis en terminal BAC PRO commerce en alternance, je passe donc mon BAC en juin 2014.

Je suis intéressé par le BTS banque mais je me pause quelques questions sur mes capacités à suivre à un tel niveau.

En effet même si j'ai de bonne note en math (j'ai fini le premier semestre avec 20 de moyenne mais bon, on est pas en BAC S) j'ai de grosse difficulté en français, pas dans la syntaxe mais plutôt dans la grammaire et l'orthographe... cela peut-il me porter préjudice ?

Ensuite j'ai une bonne moyenne en gestion, droit et en vente (réciproquement 18.5, 18 et 16) mais mes lacune en français me porte souvent problème quand t'il s'agit de rédiger... mes formateurs passent beaucoup de temps à corriger les fautes...

Voilà merci de vos avis et si certain sont en BTS banque j'aimerais savoir si il y a beaucoup de pression ? non pas que sa me dérange je préfère juste savoir à quoi m'attendre. Et aussi qu'elle est l'ambiance dans les banques ? Est elle plus dans l'entraide et l'accompagnement ou dans la demande de résultat ?

Ensuite qu'elle sont les banques qui sont les plus intéresser par l'apprentissage en BTS ?

Merci de votre attention !
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Suis-je capable de me lancer dans un BTS banque

Bonjour kerwanraulet,

La grammaire et l'orthographe peuvent vous causer des problèmes lors des tests de sélection dans un premier temps et ensuite lors de votre BTS. J'ai eu mois assi (et j'ai toujours) des problèmes avec l'orhtographe, une sorte d'allergie à ne pas faire de fautes.... L'important est de rester concentré lors de vos rédactions et aussi et surtou vous relire absolument. Essayez aussi de faire un peu de lecture cela vous apportera beaucoup.

Pour vos autres questions, la precession du BTS est d'obtenir son diplome et un CDI. en agence la precession est gérable cela dépendra des réseaux et des responsables d'agence, pour ma part j'ai 13annnées d'expérance et je n'ai jamais eu ce problème.

Pour les banques intéressées : postulez dans toute et c'est eu qui feront leur sélection.

bonne chance

splatch
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Suis-je capable de me lancer dans un BTS banque

Bonjour kerwanraulet,

La grammaire et l'orthographe peuvent vous causer des problèmes lors des tests de sélection dans un premier temps et ensuite lors de votre BTS. J'ai eu mois assi (et j'ai toujours) des problèmes avec l'orhtographe, une sorte d'allergie à ne pas faire de fautes.... L'important est de rester concentré lors de vos rédactions et aussi et surtou vous relire absolument. Essayez aussi de faire un peu de lecture cela vous apportera beaucoup.

Pour vos autres questions, la precession du BTS est d'obtenir son diplome et un CDI. en agence la precession est gérable cela dépendra des réseaux et des responsables d'agence, pour ma part j'ai 13annnées d'expérance et je n'ai jamais eu ce problème.

Pour les banques intéressées : postulez dans toute et c'est eu qui feront leur sélection.

bonne chance

splatch
 

kerwanraulet

New Member
Re : Suis-je capable de me lancer dans un BTS banque

Merci de votre réponse ! Je m'exerce en effet à limiter mes fautes...

Je me suis lancer dans des démarche grâce à mon banquier qui soutien ma candidature ainsi que sa directrice d'agence, j'attend l'appelle de la RH et je verrai bien...
Il m'as parler de faire 'sauter' les test d'entré mais je préfère me préparer à tout
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Suis-je capable de me lancer dans un BTS banque

Bonjour

Je vous conseil de postuler dans d'autres établissements aussi avoir le choix c'est toujours agréable

Mieux vaut ne pas attendre la réponse positive ou non et vous "frotter" a des tests ne sera que bénéfique pour votre futur