Suis je la seule à m'ennuyer en BTS banque?

oliviers57

New Member
ah je ne suis pas le seul à m'interroger...... :blush:

c'est vrai que les cours sont lourds (dans tous les sens), et même l'agence...
c'est interessant sans l'être jtrouve....

"forcer" des gens à longueur de journée à posséder plus qu'ils n'ont besoin, etre sans cesse prêt à bondir sur le moindre centime que le client lacherait...
c'est l'impression que j'ai...
 

DgDg

New Member
C clair moi je m'interroge bcp aussi mais bopn que faire sinon. . . :wacko:
 

melb232

New Member
DgDg link=topic=7638.msg69663#msg69663 date=1132746819 a dit:
C  clair moi je m'interroge bcp aussi mais bopn que faire sinon. . . :wacko:
Attention au style SMS... il est interdit!!

Moi, dans ma classe (je suis en BTS MUC) y'a une fille qui bosse dans une banque, et dans la même agence qu'elle il y en a une qui est en BTS banque,
La fille de ma classe s'éclate dans son boulot, elle apprend vachement, elle est super épanouie, contrairement a celle de bTS Banque, qui, ne demande qu'une chose: se faire virer
Y'a pas comme un problème!!!!
Je pense surtout que le problème c'est le BTS non?
 

Guillaumebtz

New Member
Moi c'est pas que je trouve pas intéréssant, mais je trouve ça très long et complexe (les cours en particuliers). C'est un rythme fatiguant...
 
M

Maxou78

Guest
Vous avez une bonne ambiance dans votre classe au moins??? par ce que là c'est déprimant :blink: :blink: :blink:
 

Fragtux

New Member
En alternance le rythme est réellement fatiguant, mais c'est plutôt intéressant... enfin à partir du moment où l'on voit un peu d'autres univers que le fauteuil du guichet.


DgDg link=topic=7638.msg67782#msg67782 date=1132498624 a dit:
RIEN lol :embarassed:

Arrête de mentir, à chaque fois que je passe dans ton agence en sortant du CFPB tu es en train de courir nu dans la salle des coffres !
 

Rav3uR

New Member
Je vois que c'est general , je suis en BTS Banque aussi avec La Poste. je ne sais pas si c'est cette entreprise qui fait ca mais on est loin de nous donner de l'autonomie ( apres 1 an et demi c'est dommage) donc les journées sont longues en agence malgrès une bonne ambiance.
Pour ce qui est des cours n'en parlons pas .... c'est tres difficile de se lever le matin pour entendre les meme cours et les meme conneries....
Après le métier en soit est loin de l'image que je m'était faites .... conseiller financier on en a que le nom c'est toujours vendre plus , plus et plus ....
DOnc quand meme assez decu par cette formation
 

lilie01

New Member
Mais ce bts est avant tout unbts commercial je suis désolé de vous dire sa mais qu'est ce qui vous plait pas dans ce bts? vous vous êtes mal renseigée avant?
 

ilhame

New Member
je suis actuellement en terminal ES, et je vais me diriger en BTS banque l'année prochaine...mais a la suite de vos commentaires, je me demande bien, si j'ai fait un choix convenable...Pourtant avt de me lancer, je me suis renseigner auprès de personne qui sont en BTS banques (mais pas en alternance), et ils sont tous satisfaits de ce qu'ils apprennent...!
Malheureusement pr moi, les inscriptions sont terminées...aurais-je fais une erreur???

ps:si qqn pouvait me fournir quelques renseignements, en ce qui concerne l'entretien a passer dans le lycée???!

merci d'avance!
ilhame .
 

juju95

New Member
Les entretiens sont là pour voir la motivation . pour vous renseigner sur la formation et sur le métier de conseiller de clientèle. Cela permet aux personnes de ne pas se tromper de BTS