Suis Je Le Mieux Place Pour Savoir Qui Je Suis ?

Leonhart

New Member
c'est pas de reves ce que tu dis mais des projets, et je pense que pour etre mature on a pas forcement besoin de se prendre des claques :wink:
 
parfois ça aide les claques.

Rêves, projets... je mets tout dans le meme panier. mes rêves sont mes projets, alors...
 

Leonhart

New Member
allez on recentre sur le sujet la :wink:
Je reponds a chucrette en mp
 

driving-woman

New Member
moi je pense qu'on a besoin des autres pour s'identifier, car tout le monde se compare aux autres pour savoir où il en est, même si personne ne veut le dire.
ensuite, si on peut se construire seul parfois, c'est aussi en fonction de ce que les autres nous ont dit. les conseils, les reproches, compliments, etc à notre égard en plus ou moins grand nombre nous permettent de modifier éventuellement certaines choses chez nous afin d'être plus agréable aux autres et ne pas se retrouver seul. car peu de personnes acceptent la véritable solitude. enfin, je pense que c'est la diversité de gens que j'ai connus qui m'ont permis de me construire et me retrouver ou non en eux, et donc de savoir encore mieux qui je suis.

alizouille
 

Leonhart

New Member
Ce qui m'a bcp appris n'a jamais ete les gens, vous allez rigole :p mais ce qui a fait ce que je suis devenu.

Mes parents --> tres tolerant et non oppressant.

Final fantasy --> c'est ce qui m'a permis d'evoluer enormement qd j'etais plus jeune (pendant au moins 5 ans), ca m'a conduit a la musique, a comprendre certaines choses.

Dragon Ball Z --> c'est peut etre drole mais c'est ce qui m'a amene a la philosophie (essayez pas de chercher le rapport, c'est assez complique) dans un but culturel et apres au bouddhisme.

Le Bouddhisme --> Ca Correspond parfaitement a la facon dont je vois le monde ou du moins comme il faudrait le voir...

On pourrait se dire : vive les references lol. Mais je suis quasiment persuade qu'elles sont bonnes. :mrgreen:

Voila ce qui m'a forme une identite, mais c'est pas vraiment avec autrui que j'ai pu la trouver (excepte mes parents, mais ca jouait plus le role d'intermediaire). Apres y a eu des autres facteurs mais pas autrui. Autrui ne m'a jamais permis de m'identifier ou alors inconsciament.
 

Lily Dreams

Best Member
On se forge tous d'une façon ou d'une autre ;) J'avoue que ce sont les coups que je me suis pris dans la figure et le fait de devoir me relever à chaque fois qui m'ont faite telle que je suis... ça + des parents attentionnés (même si ma mère était limite homophobe y'a encore quelques années mdr !)

Pour les coups dans la figure, je pense surtout à la période collège-lycée où j'étais pas mal dans mon coin à force de me faire envoyer balader par tout le monde (pour des conneries de mômes) où j'en étais à me faire du mal à moi-même comme pour me dire "mais pourquoi j'me laisse bouffer comme ça ?"

Ma maladie (épilepsie) m'a aussi vite fait arriver dans le monde des adultes.
 

saba5

Best Member
Oui mais dans tous ce que tu viens de nous raconter Lily Dreams tu fait appel aux autres à l'exterieure!! donc j'en reviens à ce que je disais plus haut c'est avec et grace aux autres que l'on se forge notre caractère et que l'on construit notre personnalité et notre identité.

Quand tu parles des coups que tu t'es pris à la figure la tu fait appel aux autres personnes qui t'entoure (pas forcément des amis je parles de l'humain), quand tu dit que la periode collège-lycée tu te faisait balader par tout le monde, là encore y a l'autre qui joue un role....

Donc pour moi on construit sa personnalité grace et avec les autres, donc Kiefer je ne suis pas trop d'accord avec toi!!
C'est en vivant en société que tu apprend le plus sur toi même. Reflechis deux secondes à la vie de quelqu'un qui est retiré du monde en société... il croit se connaitre parfaitement parce que pour lui il n'a pas besoin des autres mais c'est impossible.
Si on avait pas besoin de l'autre pour construire sa identité on aurait pas besoin de la construire, elle serai innée mais ce n'est pas le cas, c'est dans les autres et dans ce qu'ils sont que tu peut arriver à voir ce que toi tu es, tu te "place" comme dans des niveaux.

En revanche, je penses qu'il n'y a personne qui ne nous connait plus que nous même!! y a peut etre des gens qui ont reussi à cerner notre personnalité mais y a que toi qui peut te comprendre parfaitement!

je sais pas si on m'a comprise là.
:oops:
 
saba5 a dit:
Si on avait pas besoin de l'autre pour construire sa identité on aurait pas besoin de la construire, elle serai innée mais ce n'est pas le cas, c'est dans les autres et dans ce qu'ils sont que tu peut arriver à voir ce que toi tu es, tu te "place" comme dans des niveaux.

En revanche, je penses qu'il n'y a personne qui ne nous connait plus que nous même!! y a peut etre des gens qui ont reussi à cerner notre personnalité mais y a que toi qui peut te comprendre parfaitement!

je sais pas si on m'a comprise là.
:oops:

non, ce n'est pas innée, sinon, on aurait déja un avis sur tout dès la naissance, on aurait pas besoin de faire des expériences.

saba président ! saba président ! saba président !

en parlant d'expérience, on se construit aussi par rapport à nos expériences passées qu'elles soient réussies ou non.

je suis d'accord dans le fait que l'on ne peut pas évoluer ni se connaitre sans les autres, car nous avons besoin d'être confronté aux autres. Sans les autres, nous serions simplement centré sur nous-meme, nos gouts, etc... dès la naissance on a besoin des autres. si on était seul, isolé (ermite quoi... - private joke :)) on ne saurait pas si on est quelqu'un de gentil ou d'égoïste ou etc...
 

Lily Dreams

Best Member
Je sais bien qu'on a besoin des autres, je n'ai pas dit le contraire :wink: C'est par rapport aux autres qu'on se forge notre façon de penser :wink:
 

saba5

Best Member
Lily Dreams a dit:
Je sais bien qu'on a besoin des autres, je n'ai pas dit le contraire :wink: C'est par rapport aux autres qu'on se forge notre façon de penser :wink:

Ah Ok desolé!! je pensais que tu pensais que ce que je pensais ne faisait pas partie de ta pensée!! :mrgreen: :mrgreen:
en gros j'ai mal lu, car j'avais cru comprendre qu'on avais pas besoin des autres. autant pour moi alors et desolé au passage! :oops:
 

Lily Dreams

Best Member
Bah faut avouer que j'étais pas très claire non plus :mrgreen: C'est sûr que les coups dans la figure on se les donne pas tout seul :mrgreen: Sorry ! :mrgreen:
 

saba5

Best Member
Lily Dreams a dit:
Bah faut avouer que j'étais pas très claire non plus :mrgreen: C'est sûr que les coups dans la figure on se les donne pas tout seul :mrgreen: Sorry ! :mrgreen:

allez on fait la paix :mrgreen: ce n'est ni de ta faute ni de la mienne...

:arrow: revenons au sujet! :roll:
 

Leonhart

New Member
saba5 a dit:
Donc pour moi on construit sa personnalité grace et avec les autres, donc Kiefer je ne suis pas trop d'accord avec toi!!
C'est en vivant en société que tu apprend le plus sur toi même. Reflechis deux secondes à la vie de quelqu'un qui est retiré du monde en société... il croit se connaitre parfaitement parce que pour lui il n'a pas besoin des autres mais c'est impossible.
Si on avait pas besoin de l'autre pour construire sa identité on aurait pas besoin de la construire, elle serai innée mais ce n'est pas le cas, c'est dans les autres et dans ce qu'ils sont que tu peut arriver à voir ce que toi tu es, tu te "place" comme dans des niveaux.

C'est pas trop comme ca que je l'entendais, effectivement on a tous besoin des autres.

Je disais que ce sont des jeux, des films, des mangas et la culture qui m'a permis d'etre comme ca et ce n'est pas les autres (a part si tu prends les ecrivains, ou les personnages de jeu)

MAIS les autres sont indispensables ds le sens que tu te compares sans cesse a eux (consciamment ou inconsciamment) mais je ne sais pas s'ils te font forcement evoluer.
 

saba5

Best Member
Kiefer a dit:
C'est pas trop comme ca que je l'entendais, effectivement on a tous besoin des autres.

Je disais que ce sont des jeux, des films, des mangas et la culture qui m'a permis d'etre comme ca et ce n'est pas les autres (a part si tu prends les ecrivains, ou les personnages de jeu)

MAIS les autres sont indispensables ds le sens que tu te compares sans cesse a eux (consciamment ou inconsciamment) mais je ne sais pas s'ils te font forcement evoluer.

Bah justement il te font forcément evoluer si tu te compares à eux!!! Par exemple une personne mature vas t'apprendre des choses sur la vie donc tu evolue grace à elle. Et puis tout betement quand quelqu'un te fait une critique sur ta personnalité ou autre chose,( du genre tu es trop jaloux) bah du coup tu vas y reflechir et tu vas (peut etre) essayer de changer ce defaut donc tu evolue non?

Mais après l'evolution n'est pas forcément dans le bon sens, quand tu copie quelqu'un inconsciemment et que ce mec ou cette meuf n'est vraiment pas un exemple à suivre bah tu evolue mais bon dans le mauvais sens.
 

Leonhart

New Member
bon je persiste, on peut s'identifier sans les autres, c'est pas l'image qui me renvoit de moi qui me fait cogiter sur ce comment je devrais etre, ils servent surtout a m'exprimer, mes sentiments, mes opinions etc...

Par exemple, un mec qui va mettre un string, et ceux qui l'entourent lui disent : coquin va...

Ca veut pas dire que c'en est un et qu'il va se voir comme "coquin"...Exemple un peu hors sujet mais qui reflete un peu ce que je veux dire... :mrgreen:
 

saba5

Best Member
Kiefer a dit:
Par exemple, un mec qui va mettre un string, et ceux qui l'entourent lui disent : coquin va...

Ca veut pas dire que c'en est un et qu'il va se voir comme "coquin"...Exemple un peu hors sujet mais qui reflete un peu ce que je veux dire... :mrgreen:

oui oui ça reflète beaucoup ce que tu veux dire et ce que tu nous montre... euh... ce que tu nous explique plutot pardon!!! :oops:

enfin bref chacun son opinion sur les strings euh.... :oops: sur l'identification!!! :mrgreen: :-a4

EDIT: bon voyage et bonjour la France!!! :wink:
 

Ca peut vous intéresser