Suis je trop vieux pour etre réorienter en BTS (NRC) ?

dGeen

New Member
Bonjour!
Je suis nouveau sur le forum, et je vous trouve très solidaires entre vous, ca m'a attiré! VOilà mon dilemme: J'ai eu mon bac ES ya deux ans, J'ai voulu tenté la FAC :arrow2: mais ca n'a pas marchait, les cours m'ont semblé trop théorique. Je suis actuellement en DPECF ( l'equivalence du bts compta mais c'est seulement en un an et ca donne l'équivalence bac +2 ) Je me suis dirigé dans cette filière un peu sous pression de mes parents :( Mais en fin de compte, apres plusieurs test passés récemment et ma consicence , je veux faire le métier qui me plairait le +, commercial dans l'automobile !! Je souhaite donc faire un un BTS NRC a la rentrée 2006 mais je prendrai 20 ans en novembre 2006, n'est ce pas trop vieux pour aller en BTS ?
Merci pour vos réponses !
JP.
 

yallah5

New Member
il n'y a pas d'age je pense :smile:

j'ai dans ma classe (je suis en 2e année de BTS) un pote qui va sur ses 26, un autre de 25, un autre de 24! le plus jeune a ton age! et moi presque le même que toi!

donc je me répète pas d'âge du moment que tu es motivé :smile:
 

fannym

New Member
Franchement, ne te bloque pas sur ton age ou tes études antérieures: moi j'ai fait une licence LEA et j'ai commencé mon master et comme j'en avait marre de la fac, j'ai commencé un BTS MUC et là je suis en 2eme année.
Y a des gens bien plus âgés que moi qui font un BTS (je n'ai que 22 ans,... c'est pas si vieux que ça quand même!!!=
Si j'ai tout arrêté, c'est que je me suis dit que si je faisais pas ce que je voulais maintenant, je risquais de le regretter plus tard...
Et puis tu peux toujours le faire par alternance ou par correspondance, ce qui te permets de trouver un boulot à côté...
 

chacha

Best Member
hello,

franchement ce n'est pas trop vieux l'année dernière j'étais en dpecf et j'allais sur mes 23 ans et avant j'ai passé un bts, en gros dans le sens inverse de toi. et en bts il y avait une fille de 25ans elle avait une licence de psycho. Après l'age n'a pas d'importance l'essentiel est de faire quelque chose qui plait. :wink2:
bon courage.
 

dGeen

New Member
Merci Beaucoup pour vos avis!!
Je me sens rassuré =) Savez vous si une poursuite d'etudes est possible apres le BTS NRC ? comme une ecole de commerce par exemple ?
 

inkoo

Best Member
J'ai 22 ans dans uen semaine et je suis en première année d'IUT Info Com... Y a pas d'âge quand on aime ça!! :laugh:
Et puis on est plein dans ce cas, on a tous fait plein de trucs avant... Perso je fais tâche au milieu des étudiants qui sont tout joyeux de fêter leur majorité, mais bon, mon expérience avant ça me sert sur plein de points, c'est ce que je me dis pour me consoler! :laugh: Alors bon, si c'est vraiment ce que tu veux faire, fonce!!
 

aurely

Best Member
Toi trop vieux??????????????? qu'est-ce que je devrais dire... J'ai commencé mon Bts l'année dernière à 25 ans, tu vois je suis pas trop vieille.

Enfin, par rapport à ton projet, je ne pense pas que ce BTS soit le plus approprié, tu peux postuler directement les constructeurs automobiles, je sais que Peugeot à son école de formation en alternance (j'avais tenté il y a environ 5 ans) la formation dure 12 mois je crois, et il faut au moins le bac, et après t'es sur d'être embauché (sauf si tu as fait des grosses bêtises biensûr). Sinon dans mon centre de formation il existe une formation donnat bac+2 dans la vente automobile (ça s'appelle l'ESCRA, mais c'est sur Bordeaux).

Je trouve ton projet très réalisable. Bonne chance
 
S

Smart57

Guest
Moi j'ai 30 ans alors dans ce cas je dois faire partie des doyennes !!! :laugh: :laugh:
 

leana

New Member
Bah tu voi j ai fais le meme parcours que toi sauf que j ai tenu 4 ans a la fac (plus bornée, plus stupide ou les deux? lol)
Bref j ai 22 ans et j entame mon BTS (ca qui fait que j aurais mon BTS -si tout se passe bien- a 24 ans ) autrement dis tu auras ton BTS a l age ou moi j y entre, donc pas de panique ^^
 

Ca peut vous intéresser