suis un peu perdue!!

jessp77

New Member
Bonjour à tous,

j'ai beaucoup de doutes et je sais que je dois me décider très vite.J'ai besoin de vos conseils...

Voilà mon problème:

Je rentre en BTS NRC 1ère année en alternance, mais au niveau de l'entreprise ça ne se passe pas très bien.
Mon mois d'essai n'est pas terminé encore alors je me demande si je dois continuer comme ça pour deux ans ou si il ne vaut pas mieux que j'arrêtes là.
Je ne veux pas perdre une année, je n'ai pas les moyens de me payer la formation initiale alors j'ai pensé préparé mon bts NRC par le CNED mas j'ai peur qu'il ne soit trop tard.

Que me conseillez-vous s'il vos plaît aidez moi car je suis un peu perdue... :unsure:
 

Julius-Toulouse

Best Member
il n'est pas trop tard pour s'incrire au cned, tu peux encore faire les démarches au moins jusqu'en mars, mais plus tu tardes, moins tu as le temps pour envoyer les devoirs et faire les stages et suivre les cours ... en théoriquement c'est possible (la pratique dépendra de chacun ... :cool:)

si ça ne se passe pas trés bien dans ton entreprise, recherches le dialogue :

:pascompris; imagines toi plus tard, si tu as un problème dans ton boulot, tu comptes démissionner ??? tss tss, parles d'abord à ton responsable, et si rien ne va, envisages le cned... :happy:

après la décision t'appartient, mais ne laisses pas les petits problèmes remettre en question ton avenir professionnel... :cool:

parles à ton responsable dès que possible, en gardant ton sang froid et en lui exposant clairement ce qui ne va pas

ce n'est pas facile mais dis toi qu'ensuite tu n'auras rien à perdre et que tu auras essayé...

bon courage :cool:
 

MARJ

New Member
En fait, tout dépend du genre de problème que tu as dans cette boîte. Si c'est gérable et supportable, ça vaut le coup d'y rester. Par contre si c'est vraiment invivable, cherche ailleurs... J'imagine que tu as du galérer pour trouver une entreprise, mais dis toi qu'aller au boulot à reculons tous les jours et rentrer déprimée tous les soirs ça n'amène à rien non plus. Julius-Toulouse a raison, cherche le dialogue avant tout, des fois ça peut arranger les choses. Si la situation ressemble à du harcèlement ou autre chose grave, cherche vite ailleurs. Moi ça m'est déjà arrivé, j'ai tenu le coup un an et demi, puis j'ai fini par partir, mais j'avais assuré mes arrières... Donc REFLECHIS BIEN!!! Bon courage à toi en tout cas. :wink2:
 

vanillee01

New Member
Si tu ne peux pas t'inscrire en initial par manque de moyens, sache que l'inscription au cned n'est pas donné..réfléchis bien avant de t'engager au cned! Qu'est ce qui ne va pas dans ton entreprise? tu ne peux pas en discuter avec ton prof et ton employeur?ils ne peuvent pas te trouver une autre entreprise?
 

lia

New Member
vanillee01 link=topic=4270.msg41022#msg41022 date=1128873142 a dit:
Si tu ne peux pas t'inscrire en initial par manque de moyens, sache que l'inscription au cned n'est pas donné..réfléchis bien avant de t'engager au cned! Qu'est ce qui ne va pas dans ton entreprise? tu ne peux pas en discuter avec ton prof et ton employeur?ils ne peuvent pas te trouver une autre entreprise?

oh pire c'est clair même si c'est pas facile tu changes d'entreprise mais c'est quoi exactement le souci actuel?
 

jessp77

New Member
coucou et merci à tous,

Il n'y a rien de grave style harcèlement ou tout le reste, c'est un tout en fait c'est de ma faute car lorsque j'ai accepté le poste je savais déjà que cela ne me plairais pas mais au moins j'étais sûre d'avoir une entreprise!Erreur que je paie maintenant car je ne me sens pas du tout à ma place la bàs et je n'aime pas tellement ce que j'y fais.
Je suis la seule salariée d'une association et je travaille avec le président qui est aussi le pdg d'une petite entreprise c'est dans cette entreprise que je travaille car l'association n'a pas de locaux. Je n'ai pas d'ordinateur atittré ( donc galère lorsqu'on me demande d'envoyer des email etc....), il y a un petit placard où se trouve le classement et tout le reste appartient à l'autre entreprise donc pas le droit d'y toucher.
Je travaille depuis mes 18 ans , j'ai décidé cette année de reprendre les études, mais ça ne m'est jamais arrivée d'aller au travail "en reculant" et de déprimée le week end en pensant qu'il faut que j'y retourne le lundi.
J'ai peur de ne pas tenir les deux ans et je me demande si ce n'est pas mieux d'étudier à distance et de trouver un boulot à côté qui me plaît.
En ce qui concerne le dialogue avec l'école vu que c'est elle qui m'a trouvé l'entreprise et que j'ai accepté le poste, je me sens mal à l'aise, je n'ai pas tellement envie d'en parler avec eux car je suis fautive.
ma période d'essai n'est pas finit alors je cogite, cherche d'autres moyens car je sais pas si je vais pouvoir tenir deux ans comme ça!
Comment vous en sortez vous par le CNED?
 

Julius-Toulouse

Best Member
comment ça, mais non ce n'est pas de ta faute : ça ne te convient pas, tout le monde peut se tromper et c'est aussi à ça que sert une période d'essai après tout ... Dedramatises jessp77, parles le leur clairement de ce qui ne va pas avec cette entreprise ... peut etre que tu peux consulter l'entreprise et leur dire ce que tu aimerais pouvoir faire, et voir si tes conditions de travail peuvent pas être améliorées, vois aussi avec ton école, tu te rends compte ? c'est parti pour 2 ans comme ça, t'en fais pas ils comprendront si cela ne va pas : tu vas te pas bousiller le moral pendant 2 ans quand meme...

non non non, moi je dis qu'il faut que tu prennes une bonne bouffée de courage et que tu vois avec ton école si il n'est pas possible de changer d'entreprise : tu leur expliques, si ils ont un peu de bon sens ils comprendront que c'est pas viable pendant 2 ans. Ensuite, vois avec ton responsable dans l'entreprise comment cela peut évoluer...

gardes à l'esprit que tu ne perds rien à essayer d'arranger les choses, ça ne peut pas être pire ...

et si ça ne va pas apèrs avoir essayé d'arranger tout ça, et bien tu peux toujours tenter le cned. je pense que si tu n'as pas opté pour le cned avant c'est que tu comptais sur l'expérience professionnelle que pouvait t'apporter l'alternance, donc penses y bien aussi, dis toi que tu es libre de faire des démarches pour trouver rapidement une autre entreprise  :cool:

enfin, si ton choix se porte sur le cned, et bien bon courage à toi, tu pourras compter sur l'entraide des membres du forum pour les devoirs, il faudra t'organiser pour les cours mais c'est un coup de main à prendre, ça te permettra de bosser à côté et de garder un niveau de vie correct, et d'être indépendante  :cool:

courage  :wink2:
 

lia

New Member
Entièrement d'accord avec Julius-Toulouse, au pire voit de ton coté si tu ne peux pas trouver une autre entreprise si tu tiens absolument à rester en alternance... non?
Vois avec l'école si le fait de te lancer dans de nouvelles recherches change quelque chose sinon fonce mais mon avis c'est qu'il ne faut pas que tu restes au risque de tuer le moral pour rien et desfois c'est dur pour remonter!!!!
Courage on est là si tu besoin.... :angel:
 

jessp77

New Member
merci beaucoup de vos conseils et de votre soutient.
j'ai eu un accident de voiture en allant au travail hier matin, :cry: je suis arrêtée pour une semaine car j'ai très mal au cervical ( je dois porter une minerve).
je vais en profiter pour rechercher une entreprise et j'en parlerai à mon retour avec l'école.
Je vous tiendrai au courant...
en tout cas encore une fois merci. :smile:
 

jessp77

New Member
coucou à tous et toutes désolée de ne pas vous avoir donné de nouvelles plus tôt..........!
je voulais encore vous remercier du soutient, j'ai changé d'entreprise et tout va bien maintenant, je vous souhaite bon courage à tous et toutes. et merci encore
 

Ca peut vous intéresser