Suites accident de la route....

lenou94

New Member
Voilou, le soir de la fête de la musique mon copain se fait heurté par une moto, il tombe la tête sur le trottoir, inconscient pendant 10 sec environ, et se reléve tout de suite, les pompiers arrivent, ne voit rien d'alarmant... le lendemain maux de têtes, vertiges, nausées, le médecin passe et lui donne les médocs (qu'il ne supporte pas en plus)...
ça s'arrange tout doucement et la aujourd'hui il se léve avec des petits vertiges, et surtout il a perdu son odorat... il doit passé un scanner de la tête (d'ailleurs c'est même pas sur rdv c'est trucs... vive les urgences !!! :box: )...
je m'inquiètes vachement pour lui...
est-ce que ça vous est déjà arrivé à vous ou à un de vos proche ???
 

titexoute

New Member
non mais je pense pas que ce soit normal...qu'il le prenne surtout pas à la légère...
d'ailleurs je comprends pas pourquoi les pompiers l'ont pas quand meme gardé...
 

mielous

Best Member
Ma soeur a eu un accident de la route en allant au travail il y a un ou deux ans... Elle faisait du covoiturage avec ses collègues, elles ont glissé sur une plaque de verglas. Elles se sont retrouvées dans un champ, et elle a eu le coup du lapin. Et maintenant, vu que suite à un autre accident de la route où elle a aussi eu le coup du lapin, ses cervicales sont bien, bien amochées, et quand elle est très fatiguée elle a de grosses migraines avec vomissement et vertiges. Le médecin ne peut rien faire à part lui dire de se reposer et de boire de la fenouil. Ni les médicaments, ni l'osthéopathe ne peuvent faire quelque chose...

Quant aux scanners, j'en parle pas...
 

yallah5

New Member
anosmie du à un traumatisme cranien...

j'ai fait beaucoup de séjours à l'hopital étant plus jeune pour le crane :laugh:
 

lenou94

New Member
nan il le prend pas du tout à la légére, il a fait une radio du bassin tout va bien, un scanner du crâne hier et on attend les résultats mais les médecins n'ont rien vu de grave...
sinon son médecin pense qu'il a une petite entorse au cou mais ça va se guérir tout seul...
le plus inquiètant c'est son odorat juste... mais les médecins ne savent pas pourquoi, on attend les résultats !
 

lilorly

New Member
Desolee pour ton copain... :friend:

Il y a deux ans j'ai eu un accident, j'etais pas dans la voiture j'etais un pieton. En faite je sortais de mon lycee, j'avance vers le trottoir pour aller chez moi (aux passages pour pietons) et la :box: la voiture arrive et je me la prends. :cry:
Le choc a ete tres fort puisqu'il m'a projeter sur l'autre trottoir. Je me reveil par terre, et je reconnais mon pere et la seule chose que je trouve a lui demander c'est "Papa, le portable est casser ???" :pascompris; En faite c'etait le portable de ma soeur qui m'a repeter de faire attention...n'importe quoi...Bref apres direction les urgences, j'aisaigner de la tet, j'avais une bosse enorme au front et un oeil au beurre noir, un bras fracturer et la jambe aussi. :wacko:
Le jour meme, scanner et tout je suis rester une seule nuit, je m'en suis remise asser vite.
Le plus dur c'etait moralement. Meme si physiquement je m'en suis asser vite remise, dans ma tete sa allait pas trop. Je pleurais tout le temps quand j'en parlais, beaucoup a la police parce que en + la fille qui conduisait avait menti :mad: ...le docteur a dit que c'etait normal que je pleure, que sa partirai tout seul. J'ai eu + de mal avec ma jambe...

bref, je comprends pas comment sa se fait que l'ambulance l'ai pas ammener a l'hopital directement?
j'espere que tout ira bien pour lui...tient nous au courant et courage :friend:
 

yallah5

New Member
Adachi link=topic=62159.msg649105#msg649105 date=1183131300 a dit:
C'est bizarre comme truc ! Temporaire j'espère... Il a vu un autre médecin au cas où ?
comme j'ai dit plus haut ça s'appel une anosmie, c'est lorsqu'il y a un choc à la tête, genre traumatisme cranien. en fait se sont des nerfs dans le cerveau qui en ont pris un coup. ça m'était arrivé mais c'est passé très rapidement. des fois il faut des médicaments qui peuvent ne jamais rien faire et des fois sans médicaments ça se barre tout seul :smile: le pire c'est qu'il y a des médecins qui ne connaissent pas ça... :mellow:
 

Adachi

Best Member
Oui j'ai bien vu ton témoignage, mais sans remettre ta parole en doute, je pense qu'il est quand même plus prudent de consulter plutot que de croire un membre d'un forum d'études.

Je suis d'accord aussi que certains médecins ne connaissent pas tout, la spasmophilie par exemple, certains y croient, d'autres soutiennent que ca n'existe pas, donc pour moi il est plus prudent de voir 2 médecins qu'un seul :wink2:
 

lilorly

New Member
+1 je suis d'accord.
apres mon accident j'ai etait consulter differents medecins pour se rassurer.

Comme on dit on n'est jamais trop prudent... :biggrin:
 

yallah5

New Member
Adachi link=topic=62159.msg649125#msg649125 date=1183132503 a dit:
Oui j'ai bien vu ton témoignage, mais sans remettre ta parole en doute, je pense qu'il est quand même plus prudent de consulter plutot que de croire un membre d'un forum d'études.

Je suis d'accord aussi que certains médecins ne connaissent pas tout, la spasmophilie par exemple, certains y croient, d'autres soutiennent que ca n'existe pas, donc pour moi il est plus prudent de voir 2 médecins qu'un seul :wink2:
ah bien sur ce que je dis n'est pas une affirmation et de plus bien sur qu'il faut voir au moins un médecin :smile:
 

Lily972

New Member
yallah5 link=topic=62159.msg649110#msg649110 date=1183131445 a dit:
comme j'ai dit plus haut ça s'appel une anosmie, c'est lorsqu'il y a un choc à la tête, genre traumatisme cranien. en fait se sont des nerfs dans le cerveau qui en ont pris un coup. ça m'était arrivé mais c'est passé très rapidement. des fois il faut des médicaments qui peuvent ne jamais rien faire et des fois sans médicaments ça se barre tout seul  :smile: le pire c'est qu'il y a des médecins qui ne connaissent pas ça...  :mellow:

ben oauis il ya un peu plus que deux ans j'ai eu un petit accident bête ou j'ai recu un coup de pied à la tête de quelqu'un qui est tombé d'un podium, le blem, c'est que c'était un coup de pied de chaussure de sécurité :blink:

Ben pareil j'ai eu temporairement des modifications de mes perceptions olfactives, une altération de la mémoire sur certains évènements, avec les vertiges et les medecins m'ont expliqués que c'était dû au trauma cranien!!
 

lenou94

New Member
et tu as retrouvé tous tes sens ??? moi mon homme ça fait un mois et toujours rien... l'ORL lui a dit que si au bout de 6 mois toujours rien il n'aurait plus d'odorat de sa vie... :embarassed:
 

Lily972

New Member
lenou94 link=topic=62159.msg671287#msg671287 date=1184955609 a dit:
et tu as retrouvé tous tes sens ??? moi mon homme ça fait un mois et toujours rien... l'ORL lui a dit que si au bout de 6 mois toujours rien il n'aurait plus d'odorat de sa vie...  :embarassed:

Oui heureusement, j'ai été pertubée pendant près de trois mois :mellow:!!!
Mais bon c'est parti après l'arrêt des terribles maux de tête...
 

Ca peut vous intéresser