Sujet éco d'ent. concernant la flexibilité

imported_Mani

New Member
Bonjour tout le monde,
j'aurai aimé savoir si quelqu'un n'aurai pas un lien qui exposerai le sujet de la flexibilité bien en détail. Parce que j'ai certain lien mais pas assez détailler en fait. Ou bien est-ce que vous pouvez m'aider sur ce sujet?
C'est pour m'aider d'un sujet que je dois rendre qui est :
La flexibilité constitue-t-elle un outil d'ajustement de la stratégie satisfaisante pour tout les acteurs?

Merci beaucoup.
 

helodie

New Member
Il faut deja définir la flexibilité : C'est la possibilité de réaliser des ajustements presque en temps réel pour utiliser uniquement les ressources que la société a besoin. C'est principalement la flexibilité du personnel. Ca passe par :
- utilisation de contrat de travail flexible (CTT, CDD, temps partiel...)
- sous traitance d'une part de la production qu'on peut récupérer en cas de baisse de l'activité
- ...

Il est vrai que pour l'entreprise qui va instaurer la flexibilité chez elle se sera positif.

Les sous traitants eux c'est moins joyeux car ils ne sont pas sure d'avoir du travail le mois d'après en fait ils assument tout ce que l'entreprise sous-traitante veut se débarrasser

Les salariés non plus c'est pas une super condition, ils vivent dans la précarité et tout ce que cela implique

Donc tu vois que ce n'est pas si difficile... :)
 

Ca peut vous intéresser