Sujet ABI libre ?

jo3ll3

New Member
Je fait mon BTS par alternance, et je suis donc dans un centre de formation privé qui n'a rien a voir avec l'éducation nationale. En ABI mon prof nous a demander tout de suite en début de 1ere année de crée une société de notre choix, que nous inventons nous meme de toute pièce, la seule limite qu'il nous a donner est de rester dan le cadre de société commercial.
Il nous fait donc travailler sur les différents logiciels avec notre société propre a chacun, pour word excel access et les 3 CIEL.
Mais en voyant que vous travaillez tous avec des sujet de livre, je commence a me poser des questions. Parceque nous il nous laisse plus ou moins fair nos propres sujet.
Ils nous a dit que fair son dossier ABI avec les livres avec les sujet n'etaient pas bien vus par les jurys. Je suis tout de meme septique...
Est ce quelqu'un a du faire comme moi ? :wacko:
Que pensez vous de cette méthode de travail ?

Merci de vos réponse.
 

samialeslie

New Member
Moi je n'ai pas du tout travailler comme toi. Mais je pense que le plus important ce n'est pas le fait que la société soit untel ou autres. Mais que vous voyez surtout le programme, ce qui est demandé de faire sur tel ou tel logiciel par rapport au référentiel. Tant que votre prof vous vous faire les bons exercices sur les logiciels que vous demanderont les jurys je pense que ça peut être une bonne idée qui peut passé pour originale auprès des jurys. Toute façon ton professeur doit savoir ce qu'il fait et bien connaitre le référentiel :wink2:
 

patrice084

Best Member
jo3ll3 link=topic=68032.msg727316#msg727316 date=1190573365 a dit:
Que pensez vous de cette méthode de travail ?

C'est une méthode qui en vaut une autre. Les inconvénients sont :
- Un seul cas ==> Vous aurez du mal à le présenter oralement le jour de l'examen en 10 minutes
- Allez vous couvrir toutes les exigences en matières d'utilisation des fonctionnalités des logiciels.

A titre informatif, qu'avez-vous mis dans votre cas ?