sujet acrc communication locale

plomaton

New Member
Bonjour à tous! Je suis nouveau et je ne trouve pas sur Internt le corrigé d'un sujet d'acrc. Je recopie que la 2ème question (qui me pose problème!) !

Vous êtes manager du raypn meubles de jardin dans l'UC franchisée SOLEIADO, implantée dans la région lyonnaise.
Le chef de secteur a organisé au printemps 2005 un publipostage adressé aux nouveaux arrivants dans la zone de chalandise et se demande s'il doit renouveler cette opération en 2006. Il vous charge de lui apporter des éléments de réponse.
-calculez tous les ratios significatifs qui permettent d'apprécier la portée de l'ipération de marcatique directe.

Annexe 1
Le chef de secteur s'est adressé à la société Médiaposte pour l'acquisition du fichier prospects. Chaque foyer a recu un courrier personnalisé accompagné d'un bon d'achat.
CA SOLEIADO 2004 = 4 160 000
Nb de clients en 2004= 27 800
nb d'adresses dans le fichier= 1000
nb de nouveaux arrivants validés= 936
nb de retours= 199
ca généré= 41016
cout totale de bons d'achat= 5100
cout d'acquisition du fichier= 220
cout d'affranchissement= 430
taux de marque= 15%

Annexe 2 (les localité retenues pour l'opération)
Communes Envois Clients
St Priest 388 66
Corbas 148 44
Bron 197 35
St Fons 70 22
Vénissieux 33 10
Genas 52 9
St Pierre de Chandieu 25 7
Toussieu 18 5
Mions 3 1
Chassieu 2 0


Quels ratios peut-on faire ? Le taux de transformation n'est pas calculable vu qu'on a pas le nombre d'achat...

Merci de bien vouloir m'aider !!
 

kokoriko35

New Member
Heu...tu as le taux de retour (199/936) par exemple mais c'est vrai que je vois pas comment calculer le taux de transformation...