SUJET ANGLAIS: VOS IMPRESSIONS???

POUPETA1312

New Member
Qu'avez vous pensé du sujet d'anglais? sur la lettre commerciale?
Je pense que le sujet était faisable mais loooong...

vous?
 

sandy0108

New Member
moi je l'ai trouvé sympa , on avait deja fait un sujet de ce type en cours alors je connaissais deja bien la technique ce qui ma pertué c'est que tout soit dans la meme lettre et pas d'autre question derriere enfin c'est pas grave je pense avoir au moins la moyenne mais je confirme que c'etait long une demi heure en plus n'aurait pas ete de trop !
 

Coubo

New Member
Un véritable canular le sujet! Hallucinant!
Depuis quand une lettre professionnelle fait plus de 300 mots? Et comment pouvait on faire un "package" avec le peu d'informations dont on disposait?
Plus ça va, plus j'ai l'impression que les sujets de BTS s'éloigne trop de la réalité! Ca n'a aucun intérêt!
Sinon, jpense avoir réussi, on verra bien!
 

natiora

Best Member
c'était n'importe quoi. Faire un forfait sans éléments de forfaits, j'ai jamais vu ça. Il y a un prix normalement aussi, non ?

Bref, j'ai écrit, mon anglais est bon vu mon cursus c'est déjà ça, mais le sujet... pfff....
 

cricra

New Member
pareil trop long !!! j'ai fini à temps ... mais mm pas le temps de me relire !!!!
ce qui me rassure c'est qu'il y en a qui ont rendu leurs brouillons ....

Vous croyez que c'est bon pour le package g proposé un hotel / des excursions ... et g inventé un prix !!!!!
 

sandy0108

New Member
selon ma prof il fallait pas forcement detaillé le circuit mais mettre juste les grosse ligne moi j'ai pas inventé de prix , j'ai juste detaillé la partie inclus
 

CARINNEE

New Member
alors moi je n'ai pas du tout mis le nombre de mots!! completement oublié!!! trop long ce que j'ai fait beaucoup plus que 300mots!
 

Coubo

New Member
@Sandy, C'est exactement ce que j'ai fait, jme suis basé de ce qu'on fait en Italien, c'est dire!
Mais dans ce cas, il fallait dire dans l'énoncé " présenter les atouts du Mexique" et non pas de "suggérer un package". C'est un problème de vocabulaire là, et ceux qui testent les sujets n'ont rien remarqué?! Le pire c'est que c'est pas la 1ere fois que des erreurs comme ça arrive...
 

Joulie71

Best Member
Tout pareil! J'ai trouvé le sujet hyper long, j'ai aussi fini à la dernière minute.
Moi non plus je n'ai pas indiqué mon nombre de mots, en plus j'en ai fait dans les 340 je crois :s
Enfin, je ne sais pas si on compte l'en-tête dans le nombre de mots aussi!
En parlant de l'en-tête, je ne me rappelais plus si les anglais mettent le destinataire à gauche ou à droite, du coup j'ai fait comme nos lettres françaises...
Sinon pour le package, j'ai mis ce que les package de l'agence incluaient etc et je les ai invité à se rendre à l'agence pour faire un devis...

Cricra tu dis que certains ont rendu leur brouillon ?!? wow!!
 

natiora

Best Member
Coubo link=topic=106508.msg1208241#msg1208241 date=1273753066 a dit:
@Sandy, C'est exactement ce que j'ai fait, jme suis basé de ce qu'on fait en Italien, c'est dire!
Mais dans ce cas, il fallait dire dans l'énoncé " présenter les atouts du Mexique" et non pas de "suggérer un package". C'est un problème de vocabulaire là, et ceux qui testent les sujets n'ont rien remarqué?! Le pire c'est que c'est pas la 1ere fois que des erreurs comme ça arrive...

oui, voilà, c'est ça le hic !
Je me suis dit qu'on avait juste les éléments pour faire une présentation, comme pour le sujet d'espagol, sauf que là on ne nous demande pas une présentation mais un forfait. Il y a un souci avec la terminologie, c'est sur :eek:hmy:
 

Ca peut vous intéresser