Sujet BTS AG 2008

Vos impressions sur la réussite du BTS AG


  • Total de votants
    2,212

Mags

New Member
Bonjour, oui oui il est vrai que personne ne peut savoir quel sujet nous auront dans un mois,
en revanche quel sont les sujets dans certaines matières qui seront presque à 90 % évités pour X cause ?

Voilà, j'arrive à un stade, où je révise sans réviser, où je stress sans pour autant stresser, je me sens à l'aise dans certaines matières et dans d'autre bien au contraire :wacko: c'est pas forcément ça !!
... je sais bien sur que je ne suis pas là seule!


Mais si quelques personnes auraient des informations ou autre !
Merci par avance !! :closedeyes:
 

Pimprennelle

Best Member
désolé on ne peut pas prévoir ce genre de chose vu que je l'ai passé et que je l'ai râté si on dit que ce sera tel ou tel chose tout le monde va + réviser la dessus alors qu'il faut tout réviser.
 

patrice084

Best Member
Mags link=topic=80142.msg878989#msg878989 date=1207685060 a dit:
Voilà, j'arrive à un stade, où je révise sans réviser, où je stress sans pour autant stresser, je me sens à l'aise dans certaines matières et dans d'autre bien au contraire  :wacko: c'est pas forcément ça !!
... je sais bien sur que je ne suis pas là seule!

Rien n'empêche de jouer au petit jeu des pronostics. Il n'y a rien à gagner mais beaucoup à perdre. Pour ma part, je trouve que les deux dernières études de cas comportaient peu de comptabilité. Avec les nouvelles règles sur les amortissements, je verrai bien un dossier sur un investissement avec calcul d'un crédit bancaire.
 

ico

Best Member
Il faut tout réviser !!!!
En merca, le chapitre sur la force de vente étant tombé l'an dernier, il se peut qu'il change cette année. Cela fait longtemps que des calculs ne sont pas tombés (évaluation de la demande, calcul de prix....). En ICo, tu auras de toute façon un courrier, une note de synthèse ou rapport et autre documents de com écrite (mais là, rien de sorcier puisque cela tombe tous les ans !!!) et peut être des outils genre 5m, questionnaire....
La tendance est à Internet, revoyez bien vos cours sur les pages écran des sites internet, courriel et mis en mise en ligne de questionnaire.

En gros, tu révises tout !!! :wink2:
 

Mags

New Member
He he !!

Pour les révisions y'a pas de problème !! Je ne fonce pas tête baissé je révise tout, c'était une question à tout hasard des dossiers qui peuvent éventuellement ressortir peut être plus que certain. En tout cas merci à vous ... :happy:​
Par ailleur, :blush: .... Je ne sais pas si je peux poser d'autres questions dans cette catégorie de post là mais sa concerne l'utilisation de Ciel Paye !
(J'ai juste des difficultés pour remplir mes tableaux de cotisations, de rubriques et de variables) :embarassed:
Des renseignements nécessaire pour la mise en place des bulletins de paye.
 

patrice084

Best Member
Mags link=topic=80142.msg884376#msg884376 date=1208283488 a dit:
Par ailleur, :blush: .... Je ne sais pas si je peux poser d'autres questions dans cette catégorie de post là mais sa concerne l'utilisation de Ciel Paye !
(J'ai juste des difficultés pour remplir mes tableaux de cotisations, de rubriques et de variables) :embarassed:
Des renseignements nécessaire pour la mise en place des bulletins de paye.

Rendez vous sur le forum informatique :
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/board,72.0.html
 

samialeslie

New Member
Et surtout antigone, revises bien toutes les formes de lettre, de note et autres ....
Et quand tu auras le sujet devant les yeux bien regarder de quels documents à faire il s'agit car beaucoup de personnes lisent vite le sujet et se trompe donc.
Bon courage. :wink2:
 

antigone56

New Member
samialeslie link=topic=80142.msg885074#msg885074 date=1208358913 a dit:
Et surtout antigone, revises bien toutes les formes de lettre, de note et autres ....
Et quand tu auras le sujet devant les yeux bien regarder de quels documents à faire il s'agit car beaucoup de personnes lisent vite le sujet et se trompe donc.
Bon courage.  :wink2:

merci :friend:
 

ptitjuju83

New Member
Patrice084 link=topic=80142.msg879076#msg879076 date=1207723610 a dit:
Rien n'empêche de jouer au petit jeu des pronostics. Il n'y a rien à gagner mais beaucoup à perdre. Pour ma part, je trouve que les deux dernières études de cas comportaient peu de comptabilité. Avec les nouvelles règles sur les amortissements, je verrai bien un dossier sur un investissement avec calcul d'un crédit bancaire.

Oui moi de même vu les nouvelles normes, je vois bien un tableau d'amortissement puis calcul FNT VAN etc..... et un amortissement d'emprunt mais bon.... rien n'est prouvé.....
 

antigone56

New Member
ptitjuju83 link=topic=80142.msg888185#msg888185 date=1208688211 a dit:
Oui moi de même vu les nouvelles normes, je vois bien un tableau d'amortissement puis calcul FNT VAN etc..... et un amortissement d'emprunt mais bon.... rien n'est prouvé.....

C'est ce que ma prof pense aussi ! :aplause:
 

caro3261

New Member
Moi mes prof elle me dise rien :cry:

c'est l'horreur moi qui suis nul en compta je suis dégouté que l'année derniere il n'y en avais pas , cela veut dire que c'est sur à 100% il y aura de la compta et pas qu'un peut ...
 

antigone56

New Member
caro3261 link=topic=80142.msg888797#msg888797 date=1208768413 a dit:
Moi mes prof elle me dise rien  :cry:

c'est l'horreur moi qui suis nul en compta je suis dégouté que l'année derniere il n'y en avais pas , cela veut dire que c'est sur à 100% il y aura de la compta et pas qu'un peut ...

oui je te comprend mais sache que moi je suis une quiche et j'y arrive grace à mes efforts d'entrainement cahque weekend, et mes révisions acharnées, faut que tu apprennes par coeur un calcul d'emprunt que tu fasses pleins d'exos dessus comme ca à l'examen, tu vas t'en sortir un minimum ! courage si j'y arrive tout le monde peut y arriver !

Pimprennelle link=topic=80142.msg888802#msg888802 date=1208769327 a dit:
oui je pense bien.

Merci pour les exercices Pimprennelle !
 

sandraHELP

New Member
TENDANCE pour l'épreuve de Gestion : la trésorerie ?

Bonjour,

ma prof de gestion dit que la tendance cette année ce porterée plus sur la trésorerie, et vous est ce que vos profs vous ont donné des conseils?

merci
 

antigone56

New Member
TENDANCE pour l'épreuve de Gestion : la trésorerie ?

sandraHELP link=topic=80960.msg889168#msg889168 date=1208784357 a dit:
Bonjour,

ma prof de gestion dit que la tendance cette année ce porterée plus sur la trésorerie, et vous est ce que vos profs vous ont donné des conseils?

merci

nous elle dit que ce sera l'emprunt !