Sujet/corrigé Eco Droit session 2006

Leilo

New Member
Au moins ça clarifie la question du tribunal :laugh: (et c'est reparti) c'était bien le TGI, me suis planté ! :knuppel:
 

Mlle G

Best Member
moime link=topic=26200.msg251027#msg251027 date=1148922414 a dit:
mais comme tu n'as pas le bareme...tu ne peux pas savoir l'importance relative de tes réussites ou echecs

Merci de me remonter le moral :embarassed:
 

denaixa

New Member
Merci pour le corrigé indicafif :wub

Je vois que je n'ai pas tout mis, mais sur chaque question il y a des éléments comparables. J'espère que ça va suffire pour avoir la moyenne :blush:
 

pauline41

New Member
je crois que je ne vais pas compter sur l'éco-droit pour avoir des points !!! Je crois que je me suis plantée !!!
 

keitaro79

Best Member
rhoo aretez moi je croyais avoir foire bah merci pour le corrige a part le droit que j'ai totalement planter le reste ca peut aller je reste dans les cordes ... :happy:
 

fannya

New Member
merci pour le corrigé, ça donne des idées mais je suis incapable de me juger, pour l'éco d'entreprise et l'éco roit g quasiment les bonnes réponses sauf qu'il manque parfois les mots clé, donc je ne sais pas.. on verra le jour des résultats
 

O ror

New Member
Bonjour,
je viens de consulter le corrigé je suis pas du tout d'accord sur le fait qu'il s'agit du TGI c'est pas normal vu que c'est un litige entre 2 commerçants ça devrai être le tribunal de commerce :mad:
 

tinoa

New Member
O ror link=topic=26200.msg254388#msg254388 date=1149077710 a dit:
Bonjour,
je viens de consulter le corrigé je suis pas du tout d'accord sur le fait qu'il s'agit du TGI c'est pas normal vu que c'est un litige entre 2 commerçants ça devrai être le tribunal de commerce  :mad:
On va pas repartir sur ce débat là, ca vaut 2 points maximum, faut arreter maintenant! :tickedoff:
 

Leilo

New Member
O ror link=topic=26200.msg254388#msg254388 date=1149077710 a dit:
Bonjour,
je viens de consulter le corrigé je suis pas du tout d'accord sur le fait qu'il s'agit du TGI c'est pas normal vu que c'est un litige entre 2 commerçants ça devrai être le tribunal de commerce  :mad:

Lol, ça fait un peu mauvais(e) perdant(e) là ! :dacc:
 

moime

Best Member
O ror link=topic=26200.msg254388#msg254388 date=1149077710 a dit:
Bonjour,
je viens de consulter le corrigé je suis pas du tout d'accord sur le fait qu'il s'agit du TGI c'est pas normal vu que c'est un litige entre 2 commerçants ça devrai être le tribunal de commerce :mad:
pour ton information une couturière n'est pas commerçante d'une part ..donc meme si c'était un autre litige ça ne peut pas etre le TC puisqu'elle est artisane ne pas confondre professionnel et commerçant, les commerçants sont inscrits à la chambre de commerce, les artisans à la chambre des métiers, et leur activité est civile.
deuxième chose, la propriété industrielle, les divorces...relèvent de la compétence exclusive du TGI commerçant ou pas,
c'est vrai que la question est très pointue
 

Sarah62

New Member
keitaro79 link=topic=26200.msg255246#msg255246 date=1149102319 a dit:
ohhhhhhh on s'en fou de ce tribunal!!!!!!!!!  :tickedoff:

c'est bien vrai! de toute facon a quoi ca sert de revenir sur ce tribunal! de toute facon les copies sont rendues on a tous marqué ce qu'on pensé, maintenant faut attendre et pis y a pas que le tribunal la dans la vie!
et pis un petit conseil n'y penser plus pcq c'est comme ca qu'on se plante aux autres épreuves!
 

Leilo

New Member
Sarah62 link=topic=26200.msg256607#msg256607 date=1149176154 a dit:
c'est bien vrai! de toute facon a quoi ca sert de revenir sur ce tribunal! de toute facon les copies sont rendues on a tous marqué ce qu'on pensé, maintenant faut attendre et pis y a pas que le tribunal la dans la vie!
et pis un petit conseil n'y penser plus pcq c'est comme ca qu'on se plante aux autres épreuves!

L'épreuve d'éco-droit de l'année 2006 restera dans les annales ma parole, c'est le cas de le dire ! :dacc:
 

com2006

Member
je viens de voir le corrigé indicatif... :cry: quand je pense au temps passé sur cette matière!! :cry: :cry: :cry:
 

moime

Best Member
le barème ne peut pas être donné, en plus les pratiques de correction sont différentes d'une académie à l'autre
par exemple il y a des académies (au moins une) ou on mélange toutes les copies tout bts confondus et on corrige sans faire de distinction, il y a d'autres ou on corrige bts par bts , il y a des académies ou on regroupe les correcteurs et les corrections se font sur place avec évenutuellement une adaptation du bareme (ou une précision..) comme il s'agit de délibations de correcteur ("jury" ) c'est couvert par le secret des délibérations, il n y a que le bareme publié sur le sujet qui est public
 

azouz

New Member
moime link=topic=26200.msg258569#msg258569 date=1149338169 a dit:
le barème ne peut pas être donné, en plus les pratiques de correction sont différentes d'une académie à l'autre
par exemple il y a des académies (au moins une) ou on mélange toutes les copies tout bts confondus et on corrige sans faire de distinction, il y a d'autres ou on corrige bts par bts , il y a des académies ou on regroupe les correcteurs et les corrections se font sur place avec évenutuellement une adaptation du bareme (ou une précision..) comme il s'agit de délibations de correcteur ("jury" ) c'est couvert par le secret des délibérations, il n y a que le bareme publié sur le sujet qui est public

t entrain de me dire qu y a du vol dans les corrections? :smile:
 

moime

Best Member
du vol? je ne sais pas ce que tu appeles du vol, mais si par exemple dans un centre d'examen le rectorat donne une fausse instruction, il est normal qu'au moment de la correction, les correcteurs en tiennent compte... idem si on constate qu'une question est limite hors programme, le bareme peut etre modifié ... donc il n y a ni vol ni magouille...seulement l'institution se protège d'éventuels recours (eh oui ça arrive de plus en plus)
 

Ca peut vous intéresser