sujet Culture Prof.je cherche des info sur la pub alimentaire pr enfants

tigresse ranger

New Member
bonjour a vous tous , je viens de rentrée en cours il y a de cela 1 semaine, la prof nous demande deja d'avoir rédigé pour la semaine prochaine , vendredi prochain , la fiche un du theme 1 le theme de la pub alimentaire pour les enfants m'interresse , est ce que quelqu'un l'a deja traité et dans ce cas la opurrait m'orienter dans mes recherches et pour mes trois axes ( fiches ) parce que je ne suis sure de rien et notre prof n'a pas l'air disposé a nous aider merci d'avance
 

joye

New Member
oui dans certaine école les cour commence en octobre, c'est le cas de mon école.

Héloise, pour ce qui est de ton thème, tu pourrai déjà faire une de tes fiches sur la loi qui a été mise en application l'année dernière contre les pub inscitant les enfants à grignoter (=obésité). pour ce sujet, va sur le site (je ne suis pa sur qu'il s'écrive comme ca!!!): www.toutsurlacom.com
(si c'est pa la bonne adresse tape tout sur la com dans un moteur de recherche et il te le trouvera). sur ce site tu pourra rechercher les article paru dans CBnews (je crois) et cela pourra te faire un début de source pour commencer une fiche en attendant de trouver une meilleur source (car les examinateur n'aime pas trop les sources internet!)

pour les autre fiche, je croi qu'il y a plusieurs personnes dans ma classe qui font ce thème et je leur demanderai commen ils ont traité le thème et j'essai de te tenir au courant si j'ai des informations.

bonne chance :D
 

tigresse ranger

New Member
Merci beaucoup Joye , tu m'as donné un début de piste et je vais en tenir compte , pour ce qui est de la rentrée en BTS je vien de rentrée il y a de cela 2 semaine maintenant .
 

Meanddra

New Member
coucou

pour des article sur l'alimentation et les enfant va sur le monde.fr il y a plein plein de truc moi aujourd'hui je cherchais les enfants dans la publicité et je suis tombé que sur des article enfant alimentation sur ce site alors je te conseille vivement d'y aller!!

voila bon courrage
 

joye

New Member
bon, je n'ai pas encore pu me resaigné sur les éventuelles autres fiches de ton thème, j'essaierais de me renseigner à la rentré car dès demain j'ai une semaine de vacances.

je te tiens au courant
 

imported_macha

New Member
votre prof est assez dure dès le début mais tu verras que cela te sera utile. Moi je suis en deuxième année et mon second thème porte sur les enfants dans la pub qui est plus large que le tien. Le tien t'ouvre 2 univers et il ne faut pas que tu te perde. Sois tu rest sur l'alimentation et l'article sur les enfants te feras une fiche genre obésité et produits allégé; sois tu rest sur les enfants mais fais attention de ne pas te perdre. Bon courage
 

claire negrier

New Member
une petite aide

alors moi je te conseille de regarder les article de presse : les gratuit, en effet, le 20 minutes par exemple fait des dossier régulièrement à ce sujet, et je demandrai j'ai une amie qui fait le même thème, je lui demanderais des infos, en attendant bon courage