sujet de culture pro

camasol

New Member
bonsoir à tous, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de votre aide.

voilà il me manque un seul sujet pour enfin terminer la culture pro

j'aurai besoin de 2 fiches

mon prof m'a dit que mon 3ème sujet devrai porter sur une marque

jai donc choisi nivea car c'est une marque qui à su résister aux guerres, se développer et se diversifier.

j'ai pas mal de sources dessus (histoires, produits...)

mais alors pour le plan et surtout la problématique je bloque ... :wacko:

est ce que quelqu'un à déja fait un sujet sur une marque et comment avez vous fait???

si vous avez des conseils ou des idées de plan ou de problématique j'en serai ravie

merci d'avance :kiss:
 

hysteria

New Member
Essaye la fonctionne recherche, en tapant Nivéa peut etre...
 

camasol

New Member
...

j'ai essayé cela me donne que le mot niveau il ya pas mal de pages en plus
 

hysteria

New Member
oui je viens de zieuter ca aussi, Je suis désolée, n'ayant pas traité le sujet... j'ai pas trop d'idées, peut etre les différents postionnement de la marque au fil du tps ...
 

camasol

New Member
re

ah oui sa peut etre pas mal !

je vais encore rechercher et puis peut etre que d'autres ont traité le sujet des marques on verra

en tout cas je te remercie c'est vraiment sympa et je vais creuser ton idée.
 

baudelaire13

New Member
sur une marque....tu en as pas mal! Chupa Chup ( j'ai fais un exposé, c'est vieux comme le monde, puis ils on fait des parfums etc) tu as aussi benetton ( sponsoring sportif, vêtements...) enfin t'en a pas mal quoi!
bonne chance! :chessy:
 

xenah

New Member
Je suis très étonnée, car il me semblait qu'une "saga" de marque n'était pas un bon thème (pas de problématique réelle) et qu'il n'était pas valable de se pencher sur une entreprise en particulier???
 

Julius-Toulouse

Best Member
il est vrai que mes profs ne recommandent pas un thème autour d'une marque ou d'une entreprise. Une composante du thème oui pour illustrer un sujet, mais pas un thème.
Ensuite, et bien, ce que je dis, d'autres ne l'ont pas entendu comme ça. Et wi, les discours des profs sont tellement différents de part et d'autres qu'il est difficile de savoir ce qui est bon ou non.

[sub]j'entends déjà untel dire : "ha ouiiiiiiiii mais mon prof m'a dit que" et un autre dire "haaaaaa non !!!!!! nous notre prof a dit que" ou bien encore "moiiiiiiiiii l'année dernièèèèèèèèèèèèèère blablabla".[/sub]

il semble que cela soit un sujet récurrent pour lequel il est difficile de savoir qui a la bonne réponse (pensez au jury aussi : il peut trés bien penser que non c'est pas un thème, ou oui ça l'est ... et d'un jury à l'autre, c'est sujet à changement). Un truc de fou quoi  :notstupide:

carnasol dit que son 3eme sujet doit être une marque, ok, mais quel est ton thème ?? tu as un problème de problématique : on veut bien t'aider, mais sans thème pas de problématique  :pascompris;   dis nous aussi quels sont les autres sujets de ce thème si tu veux un autre axe d'exploration de celui ci.
 

Jean-Louis

New Member
Je crois que dans ces cas là le plus important ne sera plus de savoir si tel thème est bon ou mauvais mais plutôt comment il sera traité, non ?
 

Julius-Toulouse

Best Member
oui. mais si il veut de l'aide pour son 3eme sujet, moi je lui en donne 3000 des sujets. Par contre si ça cadre pas avec son thème, ça ne sert à rien.
D'où l'intéret de connaître le thème de notre ami carnasol pour pouvoir l'aider :closedeyes:
 

Jean-Louis

New Member
D'accord avec toi mais c'était par rapport au fait de savoir si la marque était un bon sujet ou pas et à la subjectivité des profs et des jurys que je disais ça.
 

Julius-Toulouse

Best Member
okay  :wink2: j'avais pas suivi, autant pour moi
en effet, si la présentation se tient et que les sujets s'encastrent bien je ne pense pas que cela soit un problème.

[sub]cela dit, un thème sur une marque, je trouve ça trés risqué[/sub]
 

Ca peut vous intéresser