Sujet de E4

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ibnd

New Member
Qu'est-ce qui est tombé aujourd'hui dans le sujet de E4 ?
 

skyman1172

New Member
zalors

licenciement p2p3 salaire
ecritures d'inventaire : povision/stock titres terrain
lettrage, ratio
tva justification + ecriture
augmentation de capital par incorporation de reserve chaud!!!
pas eu le tempsd de finir
 

imported_moha

New Member
E4

salut à tous alors vos réaction apres ce que l'on a u cet aprem moi jé trouver le dossier 4 trop cho car je savé vrément pas comment il falé si prendre pour l'augmentation du capital par incorporation de reserve vs vs ette pri comment mm si tro tar sinon le reste jé trouver ca simple pas vs
 

Toundra

New Member
C'est clair que par rapport aux révisions à faire c'était simple.... :x Mais en même temps c'était quand même pas évident :cry: , heureusement que l'augmentation de cap n'était que sur 12 pts :) !!!!! Sinon pour le dossier 2 quand il demandait le montant qui sera au bilan au 31/12 dans le poste "clients et comptes rattachés" vous avez mis combien ; moi j'ai marqué Le montant qu'il y avait au crédit à la fin du document de lettrage !!!! :roll:
 

mTD

New Member
Ben Nan toundra !! Si tu avais lu l annexe 3 Travaux mensulel edition le 25 du mois ! donc facture du 26 et du 29 a ne pas prendre en compte !! me suis fe avoir moi pour celle du 26 a po fe gaffe :'( !! Sinon augmentation capital g fe ( 22000/11 )*2 = 4000 nouvelles actions ! et en fait elle coute 72000 soit 43500 de prime d emission et 4879 en rsv pvnlt et le differenciel c en autre reserves !! voila
 

skyman1172

New Member
y'a deux notes dans le dossier 4 donc les calculs c pas trop grave
ce qui me fait ch... c que j'ai pas eu le temps de faire la compta du dossier 3 qui est sur 22 pts ailllleeee
 

mTD

New Member
Ben la logique dirais ke oui !! j dois avoir apres en ecriture
1041
10641
1068
1013
ensuite les montant j l ai ai mis !! donc a vous de voir !! par contre suis assez surpris du manque de question g fini juste a tps mais bon !! Moi j me suis planté sur la dotation sur les vmp g po tenu compte k une partie des actions faisait une +v donc Principe de Prudence on enregistre po !! deg deg !! et pis ben le releve des factures fallais faire toutes les factures avant le 25 !et moi g celle du 26 !! Trop un con putain !!
 

mTD

New Member
Ui merci je savais ! mais g ete pris par le tps et g po trop fais gaffe ! PRINCIPE de prudence on enregistre po le gain latent !! ca devais faire 590 en Dotation en realite !! a vous de voir si vous avez ca ! g refais ca en rentrant
 

corinne

Best Member
ben pour les VMP, j'ai trouvé que la provision était à reprendre intégralement :mrgreen: les pv et les mv se compensent pour des titres de même catégorie non?
 

mTD

New Member
tu fe encore une - value cette annee et + v Principe prudence , on enregistre po gain latent ! Donc Dotation car Prov N sup a Prov N-1
 
"ben pour les VMP, j'ai trouvé que la provision était à reprendre intégralement les pv et les mv se compensent pour des titres de même catégorie non? "

Tout à fait : si les actions sont de même nature alors tu pouvais appliquer le CMP ;)

Les deux méthodes sont bonnes :)

Johan
 

mTD

New Member
Ben vous avez encore vos Sujet ! vous les prenez et vous ecrivez la formule !! J pige po trop la
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.