sujet d'etude a caractère professionnelle

lolooceane

New Member
bonjour je voudrais savoir ci quelqu'un pourrais me telecharger une teude a cararctere professionnelle en entier
j'ai bien des idées mais je voudrais en voir un pour pouvoir creer le mien car j'ai beaux avoir les grandes lig nes je n'arrive pas a le batir
je vais un BP de secretariat et j'ai pris une idée sur une étude de prix de marché d'un chantier avec des grues et des nacelles tous ce qui comporte les prix , les réglementations aux niveaux de la dde , la reglementations a niveaux , des protections pour les salariés etles obligations de proteger le site sur lequel on travail
voila j'espere que je vais recevoir beaucoup de thèmes pour pouvoir m'aider
et en attendant je vous remercie tous d'avance
 

Uyire

New Member
Désolé je peux pas t'aider car je sais même pas c'est quoi une teude :blush:
 

patrice084

Best Member
lolooceane link=topic=65636.msg694884#msg694884 date=1187540011 a dit:
je vais un BP de secretariat et j'ai pris une idée sur une étude de prix de marché d'un chantier avec des grues et des nacelles tous ce qui comporte les prix , les réglementations aux niveaux de la dde , la reglementations a niveaux , des protections pour les salariés etles obligations de proteger le site sur lequel on travail
voila j'espere que je vais recevoir beaucoup de thèmes pour pouvoir m'aider

Comme je répète régulièrement à mes stagiaires, avoir une étude sous les yeux ne vous servira à rien si ce n'est à brider votre imagination. Côté graphisme, vous avez une charte à respecter (police, taille, marge). Pour l'étude, le principal est de faire un plan, souvent on prend un plan chronologique du déroulement de la tâche. Ensuite, une fois que le plan est fait, il suffit de le compléter.

Vous n'oublierez pas en début d'étude de présenter l'entreprise et les services et votre place dans l'entreprise. Et le tout sans dépasser les 10 pages.
 

lolooceane

New Member
oui merci mais le plan je commence comment faut t'il que je parle en dissant je et je mes les idées comment
nos propfs nous on dis de faire un plan mais on ne sais pas le commencer, nous somme tous dans la même galère et pour vous c'est peut etre evident mais pour moi je bloque
merci de me donnais des idées ou des grandes lignes
 

patrice084

Best Member
lolooceane link=topic=65636.msg698705#msg698705 date=1187852806 a dit:
oui merci mais le plan je commence comment faut t'il que je parle en dissant je et je mes les idées comment
nos propfs nous on dis de faire un plan mais on ne sais pas le commencer, nous somme tous dans la même galère et pour vous c'est peut etre evident mais pour moi je bloque

Quel est le thème que vous avez choisi ? Avec cela, je pourrai vous donner le plan. Vous devez utiliser :
elle, pour parler de l'entreprise
Je, lorsque vous parlez d'activités que vous avez faite
Ils, lorsque vous parlez d'activités réalisées par les autres salariés.
 

Ca peut vous intéresser