sujet d'exam

tiger

New Member
il y a t'il des personnes qui penssent savoir sur quoi on va tomber a l'exam?
en droit
en economie
en français
en gestion
en transaction
 

morice

Best Member
sujet d'éxam

On l'a dit de très nombreuses fois, mais bizarrement, personne n'enregistre. :closedeyes:

Cela ne sert strictement à rien de pronostiquer sur les sujets qui pourraient tomber. Et personne, à part ceux qui font les sujets, ne peut avoir la prétention de pouvoir dire "je pense savoir que cette année le sujet sera...".

Travaille tout, prépare toi à tout, c'est ce que tu as de mieux à faire plutôt que te demander ce qui va tomber. :wink2:
 

tiger

New Member
sujet d'éxam

ecoute je le sais bien, mais il y a un lycée mon gars dont les prof donnent le sujet et sa a fait bcps de bruit ( tu n'a cas demmander a tes prof) donc voilla.
et puis on a le droit de faire des pronostiques merde.
 

morice

Best Member
sujet d'éxam

Je ne suis pas de ton BTS, d'ailleurs ça fait 1 an que j'ai le mien, maintenant les examens moi, je suis débarassé. :wink2:

Vous avez le droit de faire des pronostics, là n'est pas le problème. J'en souligne juste la totale inutilité. :closedeyes:

tiger link=topic=51232.msg531271#msg531271 date=1174040365 a dit:
ecoute je le sais bien, mais il y a un lycée mon gars dont les prof donnent le sujet et sa a fait bcps de bruit ( tu n'a cas demmander a tes prof) donc voilla.
et puis on a le droit de faire des pronostiques merde.
Si il s'avère que c'est vrai, d'une c'est un phénomène excessivement rare, de deux, si il s'avère que c'est vraiment vrai, alors l'académie du lycée en question finira par le savoir et en cas de doute, il passe systématiquement aux sujets de secours.

De plus, crois-tu sincèrement qu'il est possible que les profs d'un lycée donnent le sujet de chacune des matières que tu as évoqué. Il est impossible que les profs d'un même lycée préparent les sujets de 5 matières d'un même examen la même année.

La "légende" en question n'est très certainement que la déformation de "pronostics" de prof. :closedeyes:
 

topaziane

New Member
sujet d'éxam

tiger link=topic=51232.msg531271#msg531271 date=1174040365 a dit:
ecoute je le sais bien, mais il y a un lycée mon gars dont les prof donnent le sujet et sa a fait bcps de bruit ( tu n'a cas demmander a tes prof) donc voilla.
et puis on a le droit de faire des pronostiques merde.
"ton gars" a bien fait de te faire remarquer que quand bien même cette rumeur était fondée (encore beaucoup de doutes), bossez toutes les matières cela ne sert strictement à rien d'écouter d'éventuels boniments et de faire l'impasse sur des sujets qui risquent réellement de tomber :notstupide:
 

tiger

New Member
sujet d'éxam

je dit pas que faut bosser, mais pour en revenir aux élèves qui connaissaient le sujet avant les exam, c'est un lycée de l'académie aix en provence ou le taux de réussite était 90% et biensur il ne connaissait pas tout.
 

morice

Best Member
sujet d'éxam

Ben écoute, je suis de l'académie de Rouen, nos profs ne nous ont laché aucune info et le taux de réussite était quasimment similaire. Simple question de motivation. Et très sincèrement, le BTS est loin d'être spécialement difficile à obtenir.
Même si pour certains c'est prise de tête, un taux de 90% de réussite ne m'étonne pas. :closedeyes:



De toute façon, tu prendrais plus de plaisir en ayant ton BTS par ton travail et uniquement ton travail ou un travail allégé grâce à une prise de risques? :closedeyes:
 

tiger

New Member
sujet d'éxam

je sais pas c'est ton bts, mais il y a des bts plus dur que d'autres et le bts PI fait parti desplus dur avec bts banque et assurance.
 

morice

Best Member
sujet d'éxam

tiger link=topic=51232.msg531732#msg531732 date=1174058086 a dit:
je sais pas c'est ton bts, mais il y a des bts plus dur que d'autres et le bts PI fait parti desplus dur avec bts banque et assurance.
Alors raison de plus pour ne pas perdre de temps à pronostiquer et à écouter des ragots... :closedeyes:
 

gastonmontagne

New Member
sujet d'éxam

effectivement, il y a toujours de la triche avec le même lycée apparemment pour les matières de transaction et gestion immobilière notamment...

Pour info ton Morice, ce ne sont pas des légendes ou des pronostics, c'est tout simplement les profs qui donnent les sujets à leurs élèves...perso, je trouve ça complètement nulle.

Toujours pour ton info Morice, le BTS PI est bien difficile à avoir...le taux de réussite le montre bien, plus les quotas (qui selon l'Education Nationale sont inexistant...).

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,26713.0.html
 

topaziane

New Member
sujet d'éxam

arrêtez de jouer aux victimes et contentez vous de vous satisfaire d'une réussite sans la complicité de certains profs... je connais ce BTS, j'en ai connu un autre, et tout le monde disait que c'était le plus dur, blabla, au lieu de passer (perdre) du temps là dessus, bossez....
 

morice

Best Member
Comme le dit Topa, raison de plus pour bosser. Au moins vous aurez la fierté d'avoir réussi sans aide. :closedeyes:
 

gastonmontagne

New Member
pour moi, ya pas de soucis, ça me ferait chier d'avoir ce bts en trichant....
ça fait presque deux ans que je bosse ce BTS, je compte bien l'avoir sur mes connaissances et avec mon boulot !!!
 

morice

Best Member
gastonmontagne link=topic=51232.msg532819#msg532819 date=1174154305 a dit:
pour moi, ya pas de soucis, ça me ferait chier d'avoir ce bts en trichant....
ça fait presque deux ans que je bosse ce BTS, je compte bien l'avoir sur mes connaissances et avec mon boulot !!!
:aplause:
 

Ca peut vous intéresser