sujet e6 important

SAMIRA

New Member
salu tout le monde je suis en premiere année en ci et je viens de terminer mon stage a barcelone comme la plupart d'entre vous je reprend les cours le 5 sept et j'ai un probleme a propos de mon sujet e6. j'ai trouver le theme c'est sur le port de barcelone l'ennui c'est que je narrive pas a formuler une problematique ni a construire de plan bien que j'ai reussi a avoir un max de docs.
donc je voudrais savoir si quelqu'un pourré me filer un coup de main je suis sencé avoir au moins la pb formulé pour la rentrée. y aurait il peu etre des personnes qui on fait un stage a bcn et qui ont aussi choisi ce sujet
je vous remercie d'avance.
 

stefa

Best Member
sujet e6 urgent

l importance du port pour la ville de barcelone

barcelone une ville dont l economie est tournee vers la peche

...
 

SAMIRA

New Member
sujet e6 urgent

salu stefa c'est gentil de me repondre les infos que j'ai recueilli au sujet du port de bcn sont sur essentiellement qu'il joue un role moteur de l'economie bcn puisqu'il a une bonne situation géographique mais que depuis qq temps il est devancé par le port de valence pense tu que je peux faire un plan correct avec sa??
 

salwa

Best Member
sujet e6 urgent

edite ton titre il n'est pas assez explicite
Theme E6 port de barcelone , peut etre :wink2:
 

SAMIRA

New Member
sujet e6 urgent

mon sujet e6 "le port de bcn va surtout concerner son importance" , ses enjeux et sa situation dans l'economie espagnole et meme europeene.
 

stefa

Best Member
sujet e6 urgent

oui c est un bon sujet
pense a comparer tes chiffres avec des ports espagnols mais aussi francais car pour les profs doivent pouvoir avoir un ordre d idee.
 

tiffany

New Member
sujet e6 urgent

SAMIRA link=topic=967.msg9673#msg9673 date=1124979476 a dit:
salu stefa c'est gentil de me repondre les infos que j'ai recueilli au sujet du port de bcn sont sur essentiellement qu'il joue un role moteur de l'economie bcn puisqu'il a une bonne situation géographique mais que depuis qq temps  il est devancé par le port de valence  pense tu que je peux faire un plan correct avec sa??
: :unsure:
coucou
jai lu que tu avais trouvé des infos sur le port de barca
jaimerais savoir ou est ce que tu les as trouvés stp car a chaque fois mes recherches me ramenent au site du port debarcelone
....
je te remercie
 

SAMIRA

New Member
alors moi mon maitre de stage m'avait donné un livre spéciale avec tte les info dessus en+ de la presse espagnol qui recevaient tt les jours et tu sais le site du port est trés bien fait tu peu trouver un max d'infos
si tas un souci n'hesite pas ok
 

fadoua010

New Member
COUCOU SAMIRA!!!

je voudrais savoir si ton stage barcelone s'étatit bien passé et si t'avais pas trop galéré pour le logement parce que je compte partir en stage en espagne mais pour la recherche du stage je sais pa s'il faut être directement sur place ou koi, donc si tu pouvais me donner kelk conseils ce serait vraiment sympa...
 

SAMIRA

New Member
salu
alors pour te repondre tout depend du type d'entreprise dans laquelle tu veux faire ton stage comme par exemple transitaire ou transporteurs sache que yen a pas mal a barcelone et que tu peu trouver faut juste etre patiente. moi en ce qui me concerne mon stage ne s'est pas bien passér j'étai chez un commisionnaire en douane avec un patron un ptit peu tro stressé il s'enervé tou le temps pourtant il avait rien a me reprocher. mais sa sa n'arrive pas souvent et mon stage j'en garde un tres bon souvenir barcelone c'est une ville géniale dynamique et de toutes nationalité. moi j'étais logée chez l'habitant et je pense que c'est le mieux quand tu veux approfondir ta langue. parce que si tu fais une colocation tu ne seras pas forcément avec des espagnol ce qui va te pousser a parler anglais. voila! voila! si tu veux un coup de main pour ton stage n'hesite pas bon courage!!!
 

liz2894

New Member
salut Samira,

je fais moi meme mon theme sur le port de valencia, tu pourrais me faire parvenir l article disant que barcelone depasse valencia ?

merci d avance et bon courage ! Liz
 

SAMIRA

New Member
salu je sais pas si tu as fait ton stage a barcelone toi aussi mais dans mon entreprise ils étaient abonnés au journal "maritimas" c'est un journal spécifique au information du port de barcelone aussi bien ses point forts que faibles.donc voila c'est dedans que j'ai trouvé ces infos.

ps. dslé pour le retard javé un pb sur mon ordinateur.