sujet eco droit

  • Auteur de la discussion laetitia
  • Date de début
L

laetitia

Guest
Je l'ai trouvé moyen coté difficulté, c'est l'eco d'ent ki était le plus dur ETvous ?
 
S

Soph

Guest
T'as raison, le Droit était hypra simple, l'éco géné bateau même si on s'attendait plutôt à avoir un sujet sur l'euro ou l'intervention de l'Etat...
L'eco d'ent zarbe, je n'ai trouvé personne qui a été capable de me dire ce qu'il fallait mettre à la question " modalités juridiques & financières de la fusion" Est-ce que t'as une idée?
 
S

stef

Guest
HP /Compaq

Salut,

je pense pour la fusion de HP/Compaq que d'un point de vue juridique il ne faut pas que la future entitée soit en situation de monopole, et d'un point de vue financier, l'accord des actionnaires sur le rapprochement... non ?

a+
Stef.
 
L

laetitia

Guest
il fallait parler de GIE et tout le bla bla qui comporte
 
S

skaiBB

Guest
il fallait parler des OPA, OPE, OPV, ramassage boursier et des fusions, apports partiels d'actifs, absorption, prise de controle et prise de participation. Dans le sujet, c'était une fusion par Offre publique d'échange (OPE).
 
G

gros bébé

Guest
Le sujet etait faci let les profs ont u pr consigne de noter large car il ne fo pa attendre des etudiants en bts un niveau de licence ou maitrise.
Sinon je vous souhaite tous bonne chance pr les epreuves de la semaine prochaine
 

Ca peut vous intéresser