sujet examen 2009

Nath63

Best Member
salut

comment ça le droit est tombé en dissert 3 années de suite ?

à ma connaissance, le droit est tombé en dév structuré en mai 2008

les autres années c'était en éco..

le dernier sujet de droit datait de 2003 je crois.. c'est pour ça que l'an dernier beaucoup pensaient que le droit allait tombé
 

moime

Best Member
Nath63 link=topic=95143.msg1089552#msg1089552 date=1237727826 a dit:
salut

comment ça le droit est tombé en dissert 3 années de suite ?

à ma connaissance, le droit est tombé en dév structuré en mai 2008

les autres années c'était en éco..

le dernier sujet de droit datait de 2003 je crois.. c'est pour ça que l'an dernier beaucoup pensaient que le droit allait tombé
Tu sais Nath, il y a les sujets de métropole et il y a la nouvelle calédonie, en plus tous les bts n'ontpas le même sujet (banque info de gestion, profession immobiliières) chacun a ses references ;)
 

moime

Best Member
flodule link=topic=95143.msg1089509#msg1089509 date=1237716053 a dit:
Je pensais qu'on tomberai quoiqu'il arrive sur éco géné, éco d'entreprise et droit mais non on peut tomber sur l'un des trois voire deux...^^ c'est ca ?
exactement mais ç'est rarement arrivé, en général c'est une matière en developpement structuré
 

Nath63

Best Member
ok, là Moime je comprends mieux

car en ayant déjà passé le bts aux autres sessions, je me disais bien que y'avait pas eu de droit les autres années à part en 2008

oui en effet je regarde aussi les autres sujets (nouvelle calédonie et de remplacements)

oui je sais bien que y'a d'autres sujets en fonction du bts

merci à toi
 

rply

New Member
le dernier BTS blanc a été un com' structuré sur :
"la reduction de couts peut elle etre une solution au chomage"

puis une analyse d'un ptit dossier avec fusion/rachat sur la strategie externe donc :wink2:

en droit un contrat d'achat et des questions sur la protection du consomateur.

La prof d'eco de ma session reste persuadée qu'on aura un trucs sur les solutions anti-crises :cool:
 

LILYB

Best Member
Que le sujet porte sur la crise ou non, nous pouvons tomber sur tout : croissance interne/externe, chômage, consommation, épargne, droit du consommateur...
 

moime

Best Member
c'est une question délire? oui la rupture conventionnelle c'est la loi du 25 ou 26 juin 2008
c'est un nouveau mode de rupture de contrat
 

LILYB

Best Member
moime link=topic=95143.msg1090889#msg1090889 date=1238077111 a dit:
c'est une question délire? oui la rupture conventionnelle c'est la loi du 25 ou 26 juin 2008
c'est un nouveau mode de rupture de contrat

Et ben Merci Moime pour ce renseignement bien précieux. :dacc:


Sinon, moi j'ai relevé une modification de la durée du mandat des sénateurs, elle passe de 9ans à 6ans.
Mais je ne me rappelle plus de la date de cette "réforme". Je sais que c'est en 2008 mais quand ?
Merci à ceux qui trouveront le temps de me répondre. :smile:
 

Sheety

New Member
:cool: salut salut moi aussi je m'y met :langue: !!
Ma prof c'est pareil ils pensent tous la crise la crise.... :wacko: :zarbi: :beuh: :arrow2: :unsure:

bref, moi je verrais bien :closedeyes: :

Droit : analyse d'arrêt sur La responsabilité
Eco gé : Le capital et le progrès technique ou bien Le système monétaire international
Eco entreprise :Décision et pouvoir ou bien L’entreprise citoyenne, le développement durable (en développement)

voili :happy: !!

Mais bon mieux vaut savoir à l'excès que oublier l'essentiel. A vos fiches!!

Bon courage :wink2: :wink2: :wink2:
 

lyfeur

New Member
perso moi je dis commentaire d'arret pour le 1, strategie d'entreprise pour 2, et developpement UE ou mondialisation , chomage, inflation, ou croissance interne externe
 

rply

New Member
alors moi aussi je pronostique

droit : un contrat de travail / cas avec question
eco general : developpement sur Comment répondre au chomage ?
eco d'entreprise : les incidences de l'inflation sur les pme (avec documents)

:cool:
 

Axel13

New Member
C'est interessant de lire tous vos post en tout cas! :biggrin:
Bon tout en prenant du recul bien sur...
C'est vrai que notre prof aussi pensait à la crise, (nous aussi, tout le monde quoi, qui ne va pas y penser!!!) mais on a pas assez de recul quand même... m'enfin on peut lier la crise à tellement de thème comme vous l'avez dit que cela peut etre une bone probabilité.
Je voulais vous demandé, ce n'est pas en nouvelle calédonie qui passe l'épreuve plus tot? Et que le sujet peut ressembler au notre? Bon ça me parait bizarre mais comme j'ai entendu ça...
 

aspettami

New Member
Révisez tous les cours lol :tickedoff: , les pronostics c'est pour les bookmakers :wink2: ..Réviser, ça fait baisser le stress car on a moins mauvaise conscience sur les révisions...Et ne vous limitez pas qu'aux cours, suivez l'actualité en ces temps de crises plusieurs sujet reviennent incéssement comme l'emploi, les revenus, la production, les politiques de relance, l'activité économique, l'inflation et période de recession et bla bla bla et bla bla bla...Vomir le cours c'est bien beau mais faut des arguments un peu solides.
Sheety je pense que le système monétaire international c'est un peu trop vaste et trop limite pour 4 heures d'exams, les sujets de developpement structuré mettent souvent en confrontation plusieurs phénomènes de l'économie ou termes si tu veux...Emploi/investissement par exemple.
 

kev87

New Member
la crise économique c'est impossible que ça tombe mes profs l'ont dit. ils ont dit que les sujets ont été fait en début d'année scolaire, au moement ou la crise commençait à apparaître. moi je mise pas la dessus. en droit je pense pas qu'il y aurait le développement structuré. je pense que ce sera en éco d'entr car c'est la dernière année l'éco d'entr, après c'est management des entreprises. et peut être un développement en éco géné mé c'est pas sur. en éco géné je pense que léconomie mondiale ou les déséquilibres économiques et sociaux ça peut tomber.
 

kéz

New Member
olivia92 link=topic=95143.msg1080607#msg1080607 date=1234903326 a dit:
ça c'est vrai :cool: l'année dernière on voyait tous de l'éco gle en développement, on a eu du droit lol
un vrai choc dans toute la salle... !!
Tout peut tomber, donc tout est à revoir !
Bon courage aux concernés

tout à fait, ne prenez pas les pronostics trop au sérieux ...la preuve avec le sujet de développement en droit de l'année dernière...terrible!
 

Ca peut vous intéresser