sujet examen 2009

lillou_279

New Member
:dance: JE pense, eco d'entreprise stratégie pour les questions, eco géné c'est le ds et le sujet un mélange de désésquilibre extérieur et le travail et le droit heuuuuuuuu ben décision de justice mais j 'espere que ce sera le contrat pr rattraper l'etude de cas d'hier
bonne chance a tous
 

ssandra

New Member
jcroise les doigts pour un ti contrat aussi :smile: we'll see
 

ssandra

New Member
petite question on a pas de calculs a faire en eco??? est ce qu il est possible qu on tombe sur des calculs a faire? et si oui de quel genre?
Merci
 

Sheety

New Member
:unsure: oh je ne pense pas au pire un taux d'évolution, mais je ne crois pas a moins d'en faire pour comprendre les chiffres qui évoluent entre les années mais de poser des calculs tel quel je ne crois pas... (manquait plus que ça :kill: )

moi cet aprem je miserai :
droit: analyse sur l'obligation contractuelle, type de contrat
éco entre : GRH, information décision
éco gé : la répartition

tu paris!? :laugh: :laugh:

aller boune chance !!! :wink2:
 

soso59

New Member
:angel: pour le sujet d'examen je verrai bien l'appréciation de l'euro face au dollars car généralement les textes des sujets ont 1 ans de différences et l'europe n'est pas tombé depuis 5ANS, la il y a le traité de lisbonne en cour, les election européénne .on en a beaucoup parlé l'anné dernière dans les actualités
il y aussi le développement des npi avec l'industrie chinois
eco d'entreprise la croissance externe et interne , développement durable, ghr
droit responsabilité, contrat travail conso ou sté, ou licenciement
 

soso59

New Member
:happy: LES INFORMATIONS SERAIT LE TAUX DE CHANGE appréciation et dépréciation de la monnaie,change fixe et flottant, parité de la monnaie, écu?, le sme,les conséquences l'euro fort par rapport aux dollard(prix matière première, emploi...), la construction avec les traité rome, acte unique86, mastrich, lisbonne
 

julyyy

New Member
J'espere qu'en droit ça sera une analyse de décision de justice !
Sinon pour l'éco j'espere vraiment pas que ça soit sur l'europe car on ne l'a pas vu ça ! En meme temps nos cours ont été un peu spéciaux :chessy:
J'aimerai bien un sujet sur la crise économique...
C'est vraiment quitte ou double l'éco !
 
L

LOPETTE31

Guest
Décision de justice c'est comme l'analyse d'arrêt? Quel est la méthodologie? Je ne l'ai pas vu en cours :kill:
 

julyyy

New Member
L'arret est une décision de justice. C'est la meme chose. Faut dire les faits, les parties, les arguments, le probleme juridique et la décision prise.
 

Raphy38

New Member
Je suis sur a 99.99% que on ne parlera même pas de l'Europe...en tout cas si c'est ça je suis bien dans la M**** :unsure:
 

flamy

New Member
- présentation= ex: "cours de cassation, 2nd chambre civile 18/09/2009"
demandeur: M.xxx défendeur: M.yyyyyyy

- rappel des faits=
- procédure= 1er instance/2nd instance/C.cassation
- problème juridique: question?
- analyse de la situation= -argumentation des parties
-solution de l'appel et l'expliquer (trouver le sens,valeur, portée)
 

julyyy

New Member
Une petite question, dans les tribunaux de 1ere instance, on appelle comment les parties ?
Car demandeur et défendeur c'est pour la cour de cassation ?
 

tsubasa59

New Member
julyyy link=topic=95143.msg1106244#msg1106244 date=1242293677 a dit:
Une petite question, dans les tribunaux de 1ere instance, on appelle comment les parties ?
Car demandeur et défendeur c'est pour la cour de cassation ?

Pour la cour d'appel c'est l'appelant et l'intimé...
Mais ça se peux que la décision soit inconnu et que l'on ne connaisse ni le l'appelant et l'intimé...
 

gudshey

New Member
Alors ça a donné quoi pour vous? Perso j'ai pas trouvé ça top comme sujet. Disserte : oulala la cata!!
Questions sur les constructeurs de voitures : eh ben on verra et cas analyse d'arrêt bof

Lol en gros pas terrible !
 

LILYB

Best Member
gudshey link=topic=95143.msg1106713#msg1106713 date=1242325694 a dit:
Alors ça a donné quoi pour vous? Perso j'ai pas trouvé ça top comme sujet. Disserte : oulala la cata!!
Questions sur les constructeurs de voitures : eh ben on verra et cas analyse d'arrêt bof

Lol en gros pas terrible !

Pour les impressions, c'est ici : http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,98279.0.html

julyyy link=topic=95143.msg1106244#msg1106244 date=1242293677 a dit:
Une petite question, dans les tribunaux de 1ere instance, on appelle comment les parties ?
Car demandeur et défendeur c'est pour la cour de cassation ?

1er degré : demandeur/défendeur
2ème : appelant/intimé
3ème : demandeur au pourvoi/défendeur au pourvoi
 

Ca peut vous intéresser