Sujet Géo2009

natiora

Best Member
joliemimy link=topic=92950.msg1065705#msg1065705 date=1229625051 a dit:
figures toi que la lettre est tombée en 2007 en espagnol (sujet sur la thalasso) et qu'elle est retombée en 2008 mais la il s'agissait d'une lettre de litiges et réclamations.Mais c'était quand  la même chose.

donc tu confirmes ce que je disais plus haut.

REVISONS TOUT !! :knuppel:

Bon courage à tous ! :friend:
 

titia35

New Member
Ayana link=topic=92950.msg1063979#msg1063979 date=1229102206 a dit:
Après, sans vouloir te vexer, ce que tu as fait n'était peut-être pas aussi bien que ce que tu pensais.... C'est pas parce que tu avais de bonne notes en cours que tu vas forcément cartonner au BTS. Moi aussi, j'étais plus près des 14 en cours, et j'ai eu 10 au BTS. Cela dit, j'étais contente, car ce sujet ne m'inspirait pas du tout.

Donc je répète à ceux qui nous liront : REVISEZ VOS COURS !!! Ne pensez pas que vous ferez des miracles avec juste les documents. Ils sont là pour vous aiguiller, pas pour faire le compte rendu entier !

D'accord avec toi, il faut réviser, la réflexion j'ai révisé à fond mes cours et j'ai eu une note pas top alors que untel a pas révisé et a eu une bonne note, c'est pour moi du hasard et peut être aussi une personne qui n'a pas forcément besoin de réviser de la même manière pour faire un bon résumé ! chacun sa méthode déjà commencez par travailler tout au long de l'année !

Mais à ce rythme là c'est pas soutenir les futurs candidats, un peu de sérieux !

Moi aussi je pourrai dire j'ai pas eu mon BTS du premier coup (alors que je bossais comme une dingue) et des personnes qui bossaient peu l'ont eu ! avec le recul je me dis qu'elles étaient moins stressées que moi et ça leur a réussi !

Quant aux pronostics je dirais de ne pas s'y fier (même si c'est peut être vrais) car depuis 2005 la Chine ou le continent asiatique doit tomber et nous avions eu le Mexique (qui n'était pas du tout pronostiqué) après à force de le dire ça finira forcément par tomber aux épreuves !

bon courage. :wink2:
 

titepixie

New Member
Moi on m'a conseillé de reviser L'Asie du sud est, la Chine et l'Italie en priorité mais cela ne signifie pas faire l'impasse sur les autres sujets. Surtout que parfois au bts ils sortent des sujets bien difficile et bizarre du genre : Le tourisme dans les pays celtiques de l'europe du nord.
Le tourisme dans l'arc alpin ca devait etre bien chiant aussi (désolé pour ceux qui l'ont passé l'an dernier).
Moi je conseille de tout réviser et que les gens arrêtent de nous dire ce qu'on sait déja, plus exactement, que ces sujets sont prioritaires, car certains risqueraient de faire des impasses qui pourrait leur être fatales.
Bref, voila mon avis perso sur la question.
 

Ayana

New Member
titepixie link=topic=92950.msg1069555#msg1069555 date=1231189297 a dit:
Le tourisme dans les pays celtiques de l'europe du nord.

Il m'aurait bien plu ce sujet... :mellow: plus que l'arc alpin en tout cas !!!!
 

niebaum

New Member
Zo.zo link=topic=92950.msg1063944#msg1063944 date=1229089816 a dit:
ah mais j'ai eu la moyenne t'inquiète pas!! Sauf que d'habitude j'avais de meilleurs notes et avec des cartes moins bien complètes...

Les cours servent à rien pour l'épreuve de géo, il faut se baser sur les docs
Et certainement la culture generale.
Bonjour
 

joliemimy

Best Member
ça fait depuis quelques années que les sujets ne sont pas intéréssants en Géographie, ils ne sont même pas en adéquation avec l'actualité..mais la chine est tombée dans le sujet d'économie-droit.
 

ju_nyc

New Member
OK DONC MOI JE DONNE UN CONSEIL...REVISEZ VAGUEMENT CHAQUE PAYS, JE VAIS REPASSER MON BTS CETTE ANNEE ET L ANNEE DERNIERE G REVISER COMME UNE DINGUE TT LES PAYS.. AU FINAL.. L ARC ALPIN EN ETE JE PRECISE PAS EN HIVER!!!! :blink:

JE ME SUIS INSPIRE DES DOCUMENTS ET G EU 9... DONC ARRETEZ AVEC VOS FUCKING PRONOSTIQUES CAR CA NE VEUT RIEN DIRE!!!
 

joliemimy

Best Member
pourquoi faire des pronostics?? Je vous conseille de bien apprendre vos plans. A cause de tout ça , il y aura une embrouille comme l'année derniére sur le forum pour la géographie. Savez-vous que lea géo est la premiére épreuve écrite cette année?
 

julialove17

New Member
Ne pas baser ses révisions sur les pronostics ok je suis totalement d'accord, mais dire aux gens qui souhaitent débattre sur les sujets qui pourraient tomber que c'est totalement infondé je ne suis pas trop d'accord...

Même ma prof à chaque début de chapitre elle nous dit si c'est probable ou non, et si elle ne le dit pas clairement elle nous dit "un sujet similaire est tombé une année" ou "cette destination pourrait être forte intéressante pour les jurys" mais en tout cas elle précise bien que ça ne veut absolument rien dire et qu'il faut tout réviser et elle nous répète à chaque fois que l'Asie et compagnie ça fait des années qu'ils disent qu'il va y être mais pourtant...

Je trouve quand même intéressant de débattre sur les sujets qui sont susceptibles de tomber par rapport à ceux qui sont déjà tombés...par exemple le sujet sur les Caraibes est déjà tombé donc perso les révisions je vais plus les centrer à l'échelle des îles plutôt qu'à l'échelle de l'archipel (sans pour autant zapper).

Mais je répète il est clair que je vais tout réviser.....mais apprendre plus profondément certains cours plutôt que d'autre n'est pas synonyme d'échec à l'examen !

Si au final on tombe sur un sujet que l'on a mieux appris (ou plus en profondeur) c'est cool pour nous, si ça tombe sur un sujet que tu as appris normalement bien c'est bien aussi et puis si c'est un sujet qui n'était même pas dans tes cours ben....tout le monde dans le même panier (ou presque).
 

nenette

New Member
tu sais il faut attendre à tout !!! Quand tu vois des sujets comme l'afrique subsaharienne ! Plus rien de m'étonne !
 

zvetlana002

New Member
nenette link=topic=92950.msg1088837#msg1088837 date=1237455012 a dit:
tu sais il faut attendre à tout !!! Quand tu vois des sujets comme l'afrique subsaharienne ! Plus rien de m'étonne !

C'est clair !!! surtout que ma prof à l'époque nous avais dit que c'était pas le sujet qui risquait de tombé cette année là :closedeyes:
 

nenette

New Member
La preuve ! La mienne aussi disait d'ici que ca tombe ! Je pense que c'était le point de vue de tout le monde !
 

fergie85

New Member
Alyyah link=topic=92950.msg1088847#msg1088847 date=1237459176 a dit:
C'est clair !!! surtout que ma prof à l'époque nous avais dit que c'était pas le sujet qui risquait de tombé cette année là :closedeyes:

+1 pour l'Afrique Subsaharienne : citation de mon prof "y'a pas assez de tourisme dans ces pays là !"
 

zvetlana002

New Member
fergie85 link=topic=92950.msg1089059#msg1089059 date=1237535678 a dit:
+1 pour l'Afrique Subsaharienne : citation de mon prof "y'a pas assez de tourisme dans ces pays là !"

:laugh: Je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu ce genre de discours !! Moi ma prof avait même ajouter "j'en mettrai ma main à couper" ----> résultat elle est manchot aujourd'hui, on s'en est occupé personnellement ! :moke:
 

fergie85

New Member
Moi je n'ai pas eu l'occasion de revoir mon prof, donc je ne sais pas quelle a été sa réaction :closedeyes:

Je suppose que maintenant, il doit faire un topo à ses élèves sur l'Afrique Subsaharienne...
 

yoan7518

New Member
Moi aussi je faisais partie de la promo Afrique sub-saharienne , horrible , on avait prévu l'Asie car les JO arrivaient , ou alors l'italie car jamais tombé finalement c'était l'Afrique. Je m'en suis sortie sans rien connaitre à l'Afrique

Un conseil ca ne sert à rien de reviser les pays vous le faite deja en anglais et en tourisme pour l'oral de vente donc les connaissances reviennnent vite.

Il faut s'entrainer au maximum sur la mise en place d'un plan efficace et simple qui s'adapte a presque tous les sujets

Les atouts , puis pourquoi le tourisme baisse comment ameliorer

A peu pres toujours la meme chose
J'ai mis quelques plans en ligne sur mon site les autres arrivent

A plus
 

Ca peut vous intéresser