Sujet Géo2009

Conseillère

New Member
Un petit conseil : révisez bien la Chine et l'Asie. Un de ces sujets va tomber en 2009.
Ne me demandez pas comment je le sais, je le sais c'est tout.
Bon courage pour les révisions et bonne chance à tous.
 

Ayana

New Member
Conseillère link=topic=92950.msg1063721#msg1063721 date=1229017503 a dit:
Un petit conseil : révisez bien la Chine et l'Asie. Un de ces sujets va tomber en 2009.
Ne me demandez pas comment je le sais, je le sais c'est tout.
Bon courage pour les révisions et bonne chance à tous.

Oui, c'est ce qu'on rabache tous les ans, résultat cette année les Alpes, l'an dernier les pays sub Sahariens.
Moi aussi, j'ai eu comme info, "cette année Chine, Inde, ou Asie du Sud est", et voilà les Alpes, que je n'avais pas fait en cours.

Donc à ceux qui passent leur BTS cette année, ne vous arrêtez pas à l'Asie, révisez tout votre programme !!
 

Zo.zo

New Member
Ne révisez rien!! Basez vous sur les docs!!
Bossez vos destinations pour la vente
 

Ayana

New Member
Zo.zo link=topic=92950.msg1063762#msg1063762 date=1229023474 a dit:
Ne révisez rien!! Basez vous sur les docs!!
Bossez vos destinations pour la vente

attends, il faut pas dire ça non plus ! C'est pas en se basant sur les docs qu'ils vont avoir de bonnes notes. Si toi, tu as réussi, tant mieux pour toi, mais ne les encourage pas à ne pas réviser, c'est n'importe quoi.
 

Zo.zo

New Member
j'ai mis plein de cours, j'ai révisé ma carte avant l'épreuve, j'ai jamais fait une aussi belle carte et j'ai pas eu une note super alors que d'autres qui n'avaient jamais vu ce sujet ou qui n'avaient pas révisé ont eu des bonnes notes alors bon
 

joliemimy

Best Member
Ayana link=topic=92950.msg1063747#msg1063747 date=1229019926 a dit:
Oui, c'est ce qu'on rabache tous les ans, résultat cette année les Alpes, l'an dernier les pays sub Sahariens.
Moi aussi, j'ai eu comme info, "cette année Chine, Inde, ou Asie du Sud est", et voilà les Alpes, que je n'avais pas fait en cours.

Donc à ceux qui passent leur BTS cette année, ne vous arrêtez pas à l'Asie, révisez tout votre programme !!

alors la je suis d'accord avec toi.ça fait plus de 3 ans que l'on attend un sujet sur l'asie et toujours rien.L'année derniére, il y avait une rumeur sur l'Inde mais je ne vais pas induire les éléves en erreur.Et puis je n'aime pas ces gens qui lançent des rumeurs comme ça, aprés il y de la triche à l'examen comme ce qu'il c'était passé sur Paris et il y avait eu tout une embrouille sur le forum. Mais c'est vrai Ayana , il faut encourager les éléves à reviser le plus possible et pas le contraire et surtout pas de pronostics car l'asie ça fait depuis ma premiére année en VPT que ça devait tomber mais toujours rien!!!
 

joliemimy

Best Member
Zo.zo link=topic=92950.msg1063809#msg1063809 date=1229035711 a dit:
j'ai mis plein de cours, j'ai révisé ma carte avant l'épreuve, j'ai jamais fait une aussi belle carte et j'ai pas eu une note super alors que d'autres qui n'avaient jamais vu ce sujet ou qui n'avaient pas révisé ont eu des bonnes notes alors bon

mais c'est pas une raison pour dire aux éléves de ne pas réviser!!
 

fergie85

New Member
Conseillère link=topic=92950.msg1063721#msg1063721 date=1229017503 a dit:
Un petit conseil : révisez bien la Chine et l'Asie. Un de ces sujets va tomber en 2009.
Ne me demandez pas comment je le sais, je le sais c'est tout.
Bon courage pour les révisions et bonne chance à tous.

Faut arrêter là franchement ! L'année où j'ai passé le BTS on est tombé sur les pays d'Afrique sub-saharienne, alors que j'entendais dire partout que ce serait l'Asie du Sud Est ou la Chine, ou l'Arc Alpin... :zarbi:

Ce qui m'énerve encore plus, c'est tes "sources", car quand j'ai passé mon BTS, il y a des étudiants qui apparemment étaient au courant du sujet ! Tant mieux pour eux me direz vous, et je suis d'accord, je préfère avoit eu mon BTS honnêtement !

Surtout, révisez-tout et n'écoutez pas les rumeurs !!
 

joliemimy

Best Member
:laugh: :laugh:moi ça me fait bien marrer quand j'entends dire que ceux qui connaissaient le sujet n'ont pas eu la moyenne et ceux qui ne le connaissaient le sujet ont eu la moyenne!!! :laugh:
 

Zo.zo

New Member
joliemimy link=topic=92950.msg1063927#msg1063927 date=1229086961 a dit:
:laugh: :laugh:moi ça me fait bien marrer quand j'entends dire que ceux qui connaissaient le sujet n'ont pas eu la moyenne et ceux qui ne le connaissaient le sujet ont eu la moyenne!!! :laugh:

ah mais j'ai eu la moyenne t'inquiète pas!! Sauf que d'habitude j'avais de meilleurs notes et avec des cartes moins bien complètes...

Les cours servent à rien pour l'épreuve de géo, il faut se baser sur les docs
 

Ayana

New Member
Zo.zo link=topic=92950.msg1063944#msg1063944 date=1229089816 a dit:
ah mais j'ai eu la moyenne t'inquiète pas!! Sauf que d'habitude j'avais de meilleurs notes et avec des cartes moins bien complètes...

Les cours servent à rien pour l'épreuve de géo, il faut se baser sur les docs

Après, sans vouloir te vexer, ce que tu as fait n'était peut-être pas aussi bien que ce que tu pensais.... C'est pas parce que tu avais de bonne notes en cours que tu vas forcément cartonner au BTS. Moi aussi, j'étais plus près des 14 en cours, et j'ai eu 10 au BTS. Cela dit, j'étais contente, car ce sujet ne m'inspirait pas du tout.

Donc je répète à ceux qui nous liront : REVISEZ VOS COURS !!! Ne pensez pas que vous ferez des miracles avec juste les documents. Ils sont là pour vous aiguiller, pas pour faire le compte rendu entier !
 

Zo.zo

New Member
Ayana link=topic=92950.msg1063979#msg1063979 date=1229102206 a dit:
Après, sans vouloir te vexer, ce que tu as fait n'était peut-être pas aussi bien que ce que tu pensais.... C'est pas parce que tu avais de bonne notes en cours que tu vas forcément cartonner au BTS. Moi aussi, j'étais plus près des 14 en cours, et j'ai eu 10 au BTS. Cela dit, j'étais contente, car ce sujet ne m'inspirait pas du tout.

Donc je répète à ceux qui nous liront : REVISEZ VOS COURS !!! Ne pensez pas que vous ferez des miracles avec juste les documents. Ils sont là pour vous aiguiller, pas pour faire le compte rendu entier !

nan mais justement j'ai mis du cours et j'ai fait une carte et une légende complète mais bon si tu veux t'obstiner...
 

Ayana

New Member
Zo.zo link=topic=92950.msg1063981#msg1063981 date=1229102894 a dit:
nan mais justement j'ai mis du cours et j'ai fait une carte et une légende complète mais bon si tu veux t'obstiner...

C'est pas du tout contre toi, c'est surtout pour les étudiants, après on leur donne chacun un conseil, libre à eux de suivre tel ou tel avis.
 

joliemimy

Best Member
beh je comprends pas trop qu'il n'y ait aucunes données historiques sur les documents du sujet de l'arc alpin l'année derniére :pascompris;franchement les concepteurs des sujets ont du oublier cette partie la car je trouve qu'il était nécéssaire d'en parler pour le rapport.
 

Zo.zo

New Member
ouais enfin bref le sujet était pourri lol! Nan mais je pense qu'il y a des matières ou il faut bien plus réviser qu'en géo!!
 

zvetlana002

New Member
Alors là c'est vraiment se moquer du monde ! La conseillère a lu dans sa boule de cristale ! Ce qui m'énerve au plus au point ce sont les gens qui affirme des infos mais qui sont incapable de fournir des sources ! "ne me demander pas comment je sais, je le sais c'est tout " WAhou voila une preuve probante ! N'écouter pas ces bêtises, bosser c'est tout ! Moi aussi on m'avait conseiller de bosser a fond sur l'Asie, ce que j'ai fait (crédule à l'époque !) bilan : L'afrique sub saharienne !! Rien à voir ! MDR. a ce moment précis j'ai eu une grosse pensée pour ma prof de géo et une subite envie de meurtre ! Mais bon tanpis pour moi je n'avais qu'à travailler le programme dans son ensemble c'est tout ! (j'ai eu mon bts hein ! lol)

JE DETESTE ce genre d'intervention inutile ! "la Conseillère" ---> A déconseiller !
 

joliemimy

Best Member
mais tu sais Alyah a force de dire que l'asie va tomber, elle va bien finir par tomber un jour!!mais comme la chine était tomber en economie alors je sais pas pour cette année...
 

zvetlana002

New Member
joliemimy link=topic=92950.msg1064876#msg1064876 date=1229385550 a dit:
mais tu sais Alyah a force de dire que l'asie va tomber, elle va bien finir par tomber un jour!!mais comme la chine était tomber en economie alors je sais pas pour cette année...

Oui certes, ça finira forcement par tomber lol , ceci dit on est pas dans une loterie alors la conseillere ferait mieux de s'abstenir avec ses pronostics !
 

natiora

Best Member
coucou ! je suis en 1è année et je pense comme la majorité d'entre vous : il y a un programme, donc le sujet peut tomber sur n'importe quoi dans le programme, donc faut réviser tout le programme. J'ai des sources qui m'ont confirmé ça. Ne me dites-pas comment je le sais, je le sais c'est tout. :cool:

Je me souviens qu'au bac on s'était dits " c'est tombé l'année dernière, pas la peine de voir ça cette année. " Non ? Ah bas si, on aurait du en fait. :blink:
 

joliemimy

Best Member
figures toi que la lettre est tombée en 2007 en espagnol (sujet sur la thalasso) et qu'elle est retombée en 2008 mais la il s'agissait d'une lettre de litiges et réclamations.Mais c'était quand la même chose.
 

Ca peut vous intéresser