sujet probable 2011

Kittoux

New Member
Re : sujet probable 2011

En ce qui concerne la Polynésie, Nouvelle Calédonie, Australie et Nouvelle Zélande, je remarque qu'ils n'apparaissent dans aucun "top 10" des sujets probables, faudrait-il pourtant les négliger?

Je ne les ai même pas vu en cours, alors si ils tombent je suis dans la cata :/
 

philal3

New Member
Re : sujet probable 2011

Je ne les ai même pas vu en cours, alors si ils tombent je suis dans la cata :/

va sur les sites d'offices de tourisme de ces pays, pour ne pas découvrir le jour J. après la géographie de l'australie est facile. tu trouveras facilement des infos sur la toile
 

philal3

New Member
Re : sujet probable 2011

L'épreuve était elle différente ?
 

bigtiti

New Member
Re : sujet probable 2011

L'Egypte ne fait pas partie du Maghreb mais du Moyen Orient...

Pleinement raison, mais certains enseignants (dont je fais partie) intègre ce pays aux pays du Maghreb et plus largement au bassin mediterranéen. D'où de possibles confusions.
 

Jongleuse

New Member
Re : sujet probable 2011

Salut à tous et à toutes,
C'est en fouinant sur le forum que j'ai décidé de m'inscrire car une chose (entre autre) m'a interpelée: La Chine et l'Inde reviennent souvent dans vos pronostiques or le tourisme des français dans ces deux destinations n'est pas si important que ça.. Qui connait assez l'Inde pour plancher 4h dessus ? A part le Rajasthan... Et nous recevons beaucoup plus de chinois dans notre pays que nous émettons de touristes.
Bref en ce qui me concerne les révisions se fixent sur:
- Amérique du sud (Brésil)
- USA
- Méditerranée
- Iles mascareignes (n'oublions pas que la Réunion est inscrite à l'UNSECO depuis 2010 !!)
Avec une petite préférence pour les Etats-Unis :1-smile:

En ce qui concerne l'éco/droit vous semblez affolés par cette matière, mais zeeen je n'ai pas eu de prof pendant mes 2ans de bts et pourtant je suis sereine..
Juste à savoir faire convenablement un arrêt de justice, avoir un bon cou de plume et un minimum dans la tête :)

Une dernière chose, et la je m'adresse plus particulièrement aux profs présents sur le site:
Mon prof de marketing nous a dit que chaque année, un des 3 sujets (géo, éco/droit, marketing) était très abordable, et que ça tournait au fil des ans. Selon lui, le sujet de marketing de l'an passé étant très facile (pas faux!), cette année ce sera soit la géo soit l'éco/droit que sera plus aisé.. Info ou intox ? :headbonk:

Merci d'avance pour les réponses,
J-4 et on en a fini de ce bts !! youpi :h a w k:
 

labrioche

Best Member
Re : sujet probable 2011

Salut à tous et à toutes,
C'est en fouinant sur le forum que j'ai décidé de m'inscrire car une chose (entre autre) m'a interpelée: La Chine et l'Inde reviennent souvent dans vos pronostiques or le tourisme des français dans ces deux destinations n'est pas si important que ça.. Qui connait assez l'Inde pour plancher 4h dessus ? A part le Rajasthan... Et nous recevons beaucoup plus de chinois dans notre pays que nous émettons de touristes.
Bref en ce qui me concerne les révisions se fixent sur:
- Amérique du sud (Brésil)
- USA
- Méditerranée
- Iles mascareignes (n'oublions pas que la Réunion est inscrite à l'UNSECO depuis 2010 !!)
Avec une petite préférence pour les Etats-Unis :1-smile:

Je pencherais moi aussi pour Amérique du sud ou USA/Canada ou Méditerranée. En fait ce sont les destinations que je connais le mieux donc ça m'arrangerait bien qu'on tombe dessus ! xD

Une dernière chose, et la je m'adresse plus particulièrement aux profs présents sur le site:
Mon prof de marketing nous a dit que chaque année, un des 3 sujets (géo, éco/droit, marketing) était très abordable, et que ça tournait au fil des ans. Selon lui, le sujet de marketing de l'an passé étant très facile (pas faux!), cette année ce sera soit la géo soit l'éco/droit que sera plus aisé.. Info ou intox ? :headbonk:

Je sais pas, ça me paraitrait bizarre que les profs se concertent entre différentes matières pour savoir s'ils vont faire un sujet facile ou un sujet compliqué. Fin avis perso !

Merci d'avance pour les réponses,
J-4 et on en a fini de ce bts !! youpi :h a w k:

T'es folle ! J-4 et on commence seulement le BTS ! :wavecry: J'ai fortement hâte d'être fin mai. Le 26 plus précisément, parce que ce jour là j'en aurai fini, même avec les oraux !
 

Ca peut vous intéresser