sujet probable 2011

bigtiti

New Member
Re : sujet probable 2011

Ce serait un sujet extrêmement complexe, notamment d'un point de vue géo-politique. Et que dire que leur histoire. :atog:
En ce qui me concerne, ce sujet serait des plus sélectif.

De plus, il m'obligerait à revoir mes connaissances en détails sur cette zone géographique :11-crying:
 

ytreza

New Member
Re : sujet probable 2011

Ce serait un sujet extrêmement complexe, notamment d'un point de vue géo-politique. Et que dire que leur histoire. :atog:
En ce qui me concerne, ce sujet serait des plus sélectif.

De plus, il m'obligerait à revoir mes connaissances en détails sur cette zone géographique :11-crying:

ok ok, oublions cette partie alors.
je me demandais car en ce moment ce sont des destinations qui sont de plus en plus misent en avant
dommage j'aime bien le m.orient :blush:
 
Dernière édition:

bigtiti

New Member
Re : sujet probable 2011

PAr contre, entièrement d'accord avec vous : le Moyen-Orient serait un excellent sujet.
 

philal3

New Member
Re : sujet probable 2011

idiot ? Idiot d'être inquiet à quelques mois de l'exam avec des révisions que 'lon trouve insurmontables ?
 

bigtiti

New Member
Re : sujet probable 2011

inquiet à quelques mois de l'exam avec des révisions que 'lon trouve insurmontables ?

Pleinement d'accord avec vous.
Vos angoisses dans les futurs possibles sujets sont souvent le reflet de vos peurs face à l'immensité de la géographie et (surtout) de l'histoire des civilisations.
 

bigtiti

New Member
Re : sujet probable 2011

Dans ce cas, il y a un bon article dans le "Géo" de ce mois sur la Colombie.
 

philal3

New Member
Re : sujet probable 2011

Dans ce cas, il y a un bon article dans le "Géo" de ce mois sur la Colombie.

le souci pour des grands espaces comme l'Amérique latine, c'est l'organisation de la typologie : par forme de tourisme ? par pays ? les pays les plus visités au moins visités ?
comment l'avez vous traité dans vos cours ?
 

labrioche

Best Member
Re : sujet probable 2011

Je pense que faire par pays n'a aucun intérêt, car le but de ce genre de travail est de confronter les informations, il vaut mieux trouver des points communs pour les classer, par exemple par type de tourisme.
 

bigtiti

New Member
Re : sujet probable 2011

le souci pour des grands espaces comme l'Amérique latine, c'est l'organisation de la typologie : par forme de tourisme ? par pays ? les pays les plus visités au moins visités ?
comment l'avez vous traité dans vos cours ?

Pour les nécessités d'apprentissage, j'ai abordé cette zone par pays.
 

labrioche

Best Member
Re : sujet probable 2011

Je pense que faire par pays n'a aucun intérêt, car le but de ce genre de travail est de confronter les informations, il vaut mieux trouver des points communs pour les classer, par exemple par type de tourisme.


Je précise que je disais que c'est sans intérêt dans les devoirs qui'on doit faire à l'exam, pas que ça porte à confusion ! :2-big-smile:
 

Ca peut vous intéresser