sujet sur la crise de l'autorité

eloiiz

New Member
Bonjour !

Mon prof nous a donné ce sujet de réflexion "une crise de l'autorité est-elle toujours un mal ?" et j'aurais voulu avoir quelques idées supplémentaires de votre part !
Ce sujet me pose un peu problème, je ne sais pas trop comment le situer (par rapport à l'école, à la famille, à la société ...) et mes idées sont un peu embrouillées ! Je pensais m'intéresser d'abord à la définition de la crise de l'autorité et dans quels domaines elle intervient, pour ensuite répondre à cette question de manière personnelle ...

Des avis ??

Merci !
 

chacha

Best Member
hello,

eloiiz link=topic=4694.msg44952#msg44952 date=1129364343 a dit:
Ce sujet me pose un peu problème, je ne sais pas trop comment le situer (par rapport à l'école, à la famille, à la société ...)

tu dois le situer dans tous les domaines comme tu as dit.

Tu peux parler de la crise d'adolescence, de la crise d'autorité d'un supérieur dans le monde du travail.

Et la crise d'autorité est ce toujours un mal : non car elle permet de s'affirmer, si on l'analyse, elle peux refléter un aspect psychologique.

Une petite citation sur la crise d'autorité : Il n'y a crise d'obéissance qu'après qu'il y ait eu crise d'autorité. et c'est de Bonnet
 

eloiiz

New Member
merci bien pour ta réponse chacha ! :smile:

en effet, je pense orienter ma réflexion sur les différents types de crise de l'autorité pour ensuite déboucher sur ce que l'on entend par mal et les conséquences (positives ou négatives) que cette crise peut avoir à divers niveaux.
 

chacha

Best Member
eloiiz link=topic=4694.msg44952#msg44952 date=1129364343 a dit:
ensuite répondre à cette question de manière personnelle ...

Des avis ??

Personnellement je ne pense pas que se soit une bonne idée car le sujet n'est pas fait pour raconter sa vie :biggrin: et le correcteur peu ne pas être d'accord avec toi ! Reste plutot neutre. Avec des exemples extrait de livre, de film, d'article de presse, d'émission télé...
 

eloiiz

New Member
le prof nous a demandé de donner notre avis personnel de manière argumentée, c'est pour cela que je vais le donner !
 

Ca peut vous intéresser