sujet sur le licenciement

lidle69

New Member
Bonjour a toutes et à tous,

j'ai un sujet en droit qui porte sur cette question : pensez vous que la procédure de licenciement protège suffisament le salarié?
j'aimerais donc avoir quelques idées... :wink2:

Merci de votre aide!!!
 

Nhiieu_chuyen

New Member
Salut !!
Le plan me semble clair 2 parties, une partie OUI et une partie NON biensur il faut développer les partie et mettre les bons arguments, regarde tes cours, si c'est un devoir à la maison t'as toutes tes chances d'avoir une bonne note !!
 

Nhiieu_chuyen

New Member
Qu'une seule page? c'est quoi comme devoir? par ce qu'une dissert ça ne se fait pas en 1 page
bref tu peux parler des cotés avantageux pour l'employeur dans la premiere partie ( licenciement économique grâce à l'application d'une clause particulière comme par exemple la clause de mobilité...), son pouvoir normatif et disciplinaire etc ...
Puis dans une 2ème partie tu peux parler que le salarié est également protégé (licenciement seulement si la faute est proportionnelle, réelle et sérieuse, un licenciement économique doit pouvoir être justifié et vérifié par un juge ...)
Il faut bien évidemment inclure dans ce développement la procédure de licenciement en elle même c'est à dire lettre recommandé AR, entretien etc...
 

Nhiieu_chuyen

New Member
J'avais oublié il faut mentionner aussi les indemnité dus après licenciement je pense que c'est aussi important ^^
De plus il faut voir le licenciement de quel salarié car celui d'un réprésentant du personnel doit obligatoirement être validé par l'inspecteur du travail sachant qu'il dispose de cette protection
 

Ca peut vous intéresser