Sujet sur l'Illetrisme

TINA93

New Member
Bonjour, :cry:

j'aurais besoin d'aide pour rédiger une synthèse sur l'illetrisme en français...
 

ico

Best Member
Il y a beaucoup de sites sur ce sujets sur google.
 

caroline2222

New Member
Salut,
J'ai fait cette synthèse l'année dernière. Je cherche ma copie, je vois le résultat (bah oui si ma note ne dépasse pas les 10...) et je te redis ça dès que possible.
 

TINA93

New Member
Merci d'avoir répondu !!!! c'est sympa !!! j'ai regarder un peu sur google mais c un peu complexe comme sujet, surtout en synthèse !!!
Alors merci si t'arrive à me guider, si tu l'as déja faite !!! :kiss:
 

caroline2222

New Member
salut
j'ai retrouvé mon devoir et j'ai pas eu une note trop nulle donc je vais te dire mon plan ça t'aidera peut-être. Mon sujet exact c'était : "un nouvel analphabétisme: l'illétrisme" :

Dans l'intro tu peux insister sur l'actualité en cherchant les chiffres actuels.

I. Les conditions et les réactions face à ce phénomène : qui est concerné? Où dans le monde, en France? ....

II. Les causes : culturelles, économiques et sociales

III. Les conséquences : exclusion, problème et manque de communication, difficultés sociales...

IV. Remèdes et solutions : actions collectives, solutions proposées par les gouvernements, les associations qui luttent activement...

Voilà c'est le plan que j'ai utilisé et j'ai eu 14. J'espère que ça pourra t'aider. Dis-moi si tu veux plus d'info.

Bye
 

TINA93

New Member
Merci pout ton aide, je vais faire déjà faire une petite ébauche de ma synthèse avec l'aide de ton plan et puis je te dis si j'y arrive !!!
Merci de ton aide, si tu as besoin de quoi que ce soit, si je peux t'aider !!! je suis en BTS AD Alternance 2ème année.
 

caroline2222

New Member
coucou!
de rien pour le plan. Je viens de voir que Le Monde a publié les articles qui m'ont servit pour ma synthèse. Si tu manques d'infos tu peux essayer de chercher par là.
 

evanouchka

New Member
Coucou
Je suis en plein de ce meme sujet et je voudrais savoir quelle problématique a tu choisie est-ce ton grand 1 : qui est concerné? Où dans le monde, en France?

Ou a tu mis autre chose ??
Moi je voulais mettre :
L'illettrisme : affaire d'enfant, affaire de famille, affaire d'école ?

Qu'en pense tu toi qui a eu une tres bonne note.

Merci pour ton aide
 

Ca peut vous intéresser