SUJET TRANSACTION IMMOBILIERE 2008

snoopy88

New Member
Bonjour a tous les PI! je cherche desesperement les corrections des sujets de l'année 2008 et de l'anné 2002 de transaction immobiliere....
Si quelqu'un pourrai m'aider ca serait vraiment génial!
Je vous remerci!!!!!!!!!
 

laurent.4

New Member
Bonsoir, vous ne les trouverez sans doute pas. Pour résoudre votre problème, une seule solution: travailler les sujets. Dites-vous bien qu'en vous mettant sérieusement à la tâche, vous parviendrez à répondre à bon nombre des questions posées. En effet, le sujet 2002 contient des annexes renfermant la plupart des informations dont vous avez besoin. Quant au sujet 2008, il est d'une telle simplicité que certains de mes élèves ayant redoublé la seconde année n'en sont pas revenus lorsque nous l'avons corrigé en cours. Donc, bon courage et si vous avez des questions, voici mon mail: laurentjm20050yahoo.fr. Bien évidemment, si l'une de vos questions consiste à me demander de vous faire parvenir les corrigés c'est non. D'un point de vue pédagogique ce ne serait pas sérieux.
 

mozard

New Member
Bonjour,

Je vous écris pour vous posez une petite question. (laurent.4 )

Je suis actuellement en BTS Professions Immobilières, mon petit soucis est que j'étudie à distance et comme je n'ai pas de contacte direct avec les professeurs.

En effet, je voudrai savoir vos ressentis pour l'épreuve de cette année, en ce qui concerne la transaction? Si vous voulez avec cette école on nous bourre (pardonnez moi l'expression) le crâne avec pleins de cours pas directement liées avec la transaction ou la gestion.

Quels sont les thèmes que vous abordez lors de vos cours? (si ce n'est pas indiscret).


Merci d'avance. :biggrin:
 

laurent.4

New Member
Bonsoir, répondre en quelques lignes n'est pas facile. Cependant, je peux vous donner quelques indications sur les cours que je dispense dans les matières suivantes: droit général, droit de l'immobilier, transaction et gestion.
Avant tout, il est primordial d'intéresser les étudiants. C'est la raison pour laquelle mes cours de droit traitent essentiellement de l'immobilier, même si les notions de droit général sont indispensables. Ainsi, en fonction de la progression, les sujets d'examens passés sont étudiés en cours. Pour ce qui concerne la transaction et la gestion, là encore, les sujets précédemment tombés sont traités. Pour ces deux matières, mes cours ne sont préparés et dispensés que dans un cadre immobilier. En transaction, je suis une progression allant de la prospection au mandat, pour aboutir à la signature du ''compromis'' qui n'est qu'une étape avant la ratification de l'acte authentique. J'ai la chance d'enseigner les matières essentielles, ce qui fait que les élèves comprennent très vite le lien nécessaire entre le droit et la partie commerciale du métier. Et pour la gestion, idem. Pour résumer: de la théorie suivie d'applications sous forme de cas pratiques issus des examens précédents et de ma propre production. Bref, 95 % du temps, nous ne parlons que d'immobilier. Ca me semble un minimum compte tenu du diplôme visé...
 

mozard

New Member
merci infiniment.
Je vais donc travailler sur les annales des BTS des années précedentes également.
merci encore
 

Ca peut vous intéresser