SUJETS BAC ES 2007

ptitemary

New Member
Coucou à toutes et à tous!

Les écrits du baccalauréat 2007 sont terminés. Moi je l'ai passé il y a 3ans. Par curiosité, quelqu'un pourrait me donner les sujets pour chaque matière?

Merci d'avance! :happy:

et bon courage pour vos oraux :wink2:
 
M

Maxou78

Guest
Philo: peut-on en finir avec les préjugés?
Que gagnons nous à travailler?
Un texte de Nieztsche sur la conscience

Histoire géo: majeure géo: Les EU la superpuissance dans l'inscription de l'espace mondial (qql chose comme ça)
La Russie: un espace en recomposition
Synthèse: Les espaces moteurs de la mondialisation
mineure histoire: le plan marshall
discours de De Gaulle

Eco: Comment peut-on expliquer l'exclusion sociale aujourd'hui?
Synthèse sur le PT et la croissance

Voilà, globalement je pense que ça va mais je crois pas avoir de mention à cause de l'HG et la grossière erreure de plan que j'ai pu faire!! :blush: Sinon le sujet de maths était simple comme depuis 2005. ++
 

letyssia

Best Member
moi je l'ai passé il y a 6 ans mais franchement les sujets ne sont pas difficiles du tout
 

ptitemary

New Member
Il y a 3ans, en éco, j'étais tombée sur l'investissement...et ça m'a valu un 6/20!
L'exclusion sociale, c'est plus intéressant et surtout d'actualité.

Les maths, c'est vrai que c'est plus facile. J'avais eu 5 toute l'année, et au bac j'ai eu 11/20!

En philo mon sujet était: toute vérité est-elle démontrable?

Bref, j'ai eu mon bac avec 10 de moyenne. Ouf!
 
M

Maxou78

Guest
franchement les filles si vous aviez vu le sujet de maths vous auriez pleurer tellement qu'il était simple!! Pour ce qui est de l'histoir géo j'ai trouvé les sujets plutôt difficiles. Le premier est fourbe... quel plan? est ce que les termes "dans l'inscription mondial" est-il vraiment important? Le deuxième est réducteur... pas grand chose à dire, sujet descriptif et peu interessant! Le dernier: je sais pas, je déteste la synthèse, plutôt classique quoi.

L'éco, je pense que c'est une question de goût. Le PT et la croissance je trouve ça affreusement ennuyeux et j'avais peu appris mon cours là dessus. Alors que l'exclusion c'était plus délicat à la fois économique et sociologique j'ai adoré faire une disserte dessus mais pourtant une minorité d'élèves l'a pris. Pour ton sujet ptitemary, perso, le sujet sur l'investissement aurait été un "rêve" tout ce qui porte sur les façons d'investir et les déterminants de l'investissement, je trouve ça très concret et facilement maîtrisable.
 

Thidia Reng

New Member
Effectivement, ayant passé mon BAC il y a 3 ans je me rends compte que les sujets étaient, en général, peu difficile !! J'espère que beaucoup d'élève ont réussi grace à cela ;)

Philo : la conscience ? Ah mais j'aurais aimé avoir ça ! Toujours été nulle en philo et le jour de l'écrit... oh quelle bonne surprise ! On n'a traité aucun des sujets tombés ^^' :fleche: 7/20 (ce qui restait dans ma moyenne de l'année) xD

Effectivement, la croissance n'est pas un sujet très prenant en éco... C'est dommage !

Pour ce qui est de l'histoire/géo : pas mal les sujets ^^
 

Ca peut vous intéresser