sujets des épreuves 2006 ???? Des Idées ???? Voici mes pronostics

dalyabassi

New Member
Les Sujets ont ete boucles en fevrier 2006... et les pronostics pour les epreuves ne sont pas aussi vagues que ca....
---Analyse de contrat de travil en droit ou decision de justice(commentaire d'arret) sur un contrat de travail...(Les comentaires d'arrets classiques ont ete trop ressortis et critiques, juges pas assez cibles sur le tourisme allez voir les derniers sujets....recherche google "sujets Bts Tourisme")
---Comme d'habitude le role de l'etat en eco ou des variantes de ce sujet, bienfaits et vices du tourisme, des deplacements...
---La Chine en geo... peut etre la Thailande... ou les pays scandinaves.... mais surement pas le maghreb(recemment sorti et tourisme de masse bidon) ou l'amerique latine (recemment sorti) ou meme pas les USA(trop flou trop vague et trop implique par les evenements) et l'europe de l'est qui reste exploitable mais avec une vision trop historique et sans evenements recents ...
---Pour le marketing-gestion connaitre le plan de marcheage, les strategies d'entreprise(evolution, adaptation, diversification...) et les niches de marches, les notions cles comme la segmentation, le yeld-mangement ou le positionnement...
et pour la gestion : seuil de rentabilite, prix psychologique fait en mercatique, tableau de bord ou bilan / compte de resultat avec des exercices de couts, marges, Tva...

qu'en pensez vous???
avez vous des idees PERINENTES, FONDEES ET JUSTIFIEES???
en suivant l'actualite, les medias touristiques et en ayant une bonne culture (geopolitique, monde diplomatique, economie ...) on peut reviser son bts en 2 semaines tout en mettant de cote 90% de ses cours.....
 

salwa

Best Member
SUJETS DES EPREUVES 2006 ???? Des Idées ???? VOICI MES PRONOSTICS!

Etablie des pronostics ne vous aidera pas beaucoup ... :smile:
 

titia35

New Member
SUJETS DES EPREUVES 2006 ???? Des Idées ???? VOICI MES PRONOSTICS!

salwa link=topic=23667.msg212460#msg212460 date=1146471066 a dit:
Etablie des pronostics ne vous aidera pas beaucoup ... :smile:

:dacc: avec toi Salwa des surprises peuvent être d'actualité comme se fût le cas l'an dernier!!! dc bonne chance. :wink2:
 

guccitravel

New Member
SUJETS DES EPREUVES 2006 ???? Des Idées ???? VOICI MES PRONOSTICS!

daccord aussi il est difficle de faire des pronostics mais ce n'est pas faut ce qu'il di car cela regroupe a peu prés le programme en gestion a savoir, en économie droit aussi et quand à la géographie moi j'ai aussi entendu parlé de l'arc alpin et l'asie du sud est. notre professeur de géo qui c rendu a la reunion des professeur de géo a paris nous a di qu'ils avaient demandé si c'eatit l'asie du sud est cette année et le type qui a les sujets a rigoler. alors je ne sais pas ce que cela veut bien vouloir dire. :wacko:
 

Neila

New Member
SUJETS DES EPREUVES 2006 ???? Des Idées ???? VOICI MES PRONOSTICS!

Je rajouterai peut-être l'enquête ( le questionnaire ) en merca :unsure:

Bon Courage à tous et toutes et Bonnes révisions ^^
 

amdg47

New Member
SUJETS DES EPREUVES 2006 ???? Des Idées ???? VOICI MES PRONOSTICS!

bonjour, vis à vis de la géo je suis d'accord pour l'arc alpin , la turquie et surtout la chine !!!! mais bon ils sont capable de tout !!!!allez courage a tous !!notre prof aussi pense a la chine mais bon ...
 

Neila

New Member
SUJETS DES EPREUVES 2006 ???? Des Idées ???? VOICI MES PRONOSTICS!

Oui l'Arc Alpin ou l'Asie je le sens bien venir ... Apparemment notre prof de géo s'est rendu à une sorte de colloc' récemment et en revenant il n'arrêtait pas de nous bassiner avec l'Asie on n'a d'ailleurs eu à notre BTS Blanc la Thaïlande...

Mais c'est sûr qu'il sont capable de tout :notstupide:

Bon courage et bonnes révisions à tous
 

moustic41

New Member
SUJETS DES EPREUVES 2006 ???? Des Idées ???? VOICI MES PRONOSTICS!

hello

top 3 de, notre prof de géo:
1. les Alpes
2.asie du sud-est
3.etats-unis

vous en pensez quoi?
 

Neila

New Member
SUJETS DES EPREUVES 2006 ???? Des Idées ???? VOICI MES PRONOSTICS!

moustic41 link=topic=23667.msg217235#msg217235 date=1146767317 a dit:
hello

top 3 de, notre prof de géo:
1. les Alpes
2.asie du sud-est
3.etats-unis

vous en pensez quoi?


Je suis assez d'accord avec les 2 premiers mais les Etats-Unis je sais pas perso je pense pas ... :arrow2:
 

guccitravel

New Member
ouai moi aussi super daccord avec l'arc alpin et l'asie du sud est mais apparament l'année derniere il prevoyait aussi l'asie du sud est et c'est pas tombé alorspeut etre bien que oui ou peut bien que non en tout cas je donnerai nimporte quoi pour savoir le theme de géo à l'avance :cry:++
 

titia35

New Member
guccitravel link=topic=23667.msg217742#msg217742 date=1146820967 a dit:
ouai moi aussi super daccord avec l'arc alpin et l'asie du sud est mais apparament l'année derniere il prevoyait aussi l'asie du sud est et c'est pas tombé alorspeut etre bien que oui ou peut bien que non en tout cas je donnerai nimporte quoi pour savoir le theme de géo à l'avance :cry:++


Et oui l'année dernière c'était déjà ds nos pronostics ainsi que l'europe de l'Est et résultat on a eu le Mexique.
Sinon guccitravel jsuis d'accord ac toi pour le fait de donner n'importe quoi pour connaître le sujet mais là faut pas rêver se serait trop beau!!! allez bon courage et rdv le jour j pour que vous me disiez le résultat (sujet) :wink2:
 

Neila

New Member
Petite info qui me revient en tête...
En merca/gestion mes prof nous ont FORTEMENT CONSEILLE de bien relire notre thème sur le "e-tourisme"
A voir .... :unsure:
 

Neila

New Member
zuzette link=topic=23667.msg220254#msg220254 date=1147012479 a dit:
Neila, que disais ton cours sur le e-tourisme?
/

En fait c'est pas vraiment un cours sur le e-tourisme c'est un thème. Notre prof' de merca nous a donné trois thèmes : e-tourisme, services et équipements liées aux transports et services et équipements liés aux hébergement. Dans ces thèmes il a regroupé des articles de presse + ou - récents qui détaillent l'offre et la demande liées au e-tourisme. C'est en quelque sorte une étude de marché de l'e-tourisme au travers d'articles de presse... Tout le monde connait la menace d'internet sur les agences de voyages... Donc d'après mon prof ça risque de tomber à l'exam, je dis bien ça "risque" :embarassed:
Ces articles parlent en gros des différentes entreprises touristiques présentes sur internet leur résultat leur stratégie etc etc ...
 

Neila

New Member
Info de dernière minute
Selon mon prof de Geo l'arc Alpin n'a pas bcp de chance de tomber car au moment de la selection des sujets la délimitation de l'arc alpin n'était pas fixée ...
A méditer ...
 

lorelight

New Member
J'en ai mare de pas avoir d'indice sur le sujet ca m'enerve de me dire kils st o lycee ces put1 de sujets et kya pa moyen de les avoir avant le jour J....
La semaine prochaine à 7 heure-ci les gars on aura passé la géo, mon dieu c terrible..!!!!
N' hésitez pas à harceler les profs si vous allez encore en cours, y'a forcement une academie où les profs ont fait les sujets et les élèves le savent et ils ont surement des idées sur les sujets, je le sais, moi mes profs ils savent ke dalle j'arrete pas de les faire chier pour savoir quelque chose ms ils sont o courant de rien, c dramatik !!!
 

titia35

New Member
lorelight link=topic=23667.msg223313#msg223313 date=1147201693 a dit:
J'en ai mare de pas avoir d'indice sur le sujet ca m'enerve de me dire kils st o lycee ces put1 de sujets et kya pa moyen de les avoir avant le jour J....
La semaine prochaine à 7 heure-ci les gars on aura passé la géo, mon dieu c terrible..!!!!
N' hésitez pas à harceler les profs si vous allez encore en cours, y'a forcement une academie où les profs ont fait les sujets et les élèves le savent et ils ont surement des idées sur les sujets, je le sais, moi mes profs ils savent ke dalle j'arrete pas de les faire chier pour savoir quelque chose ms ils sont o courant de rien, c dramatik !!!

dis dc se serait trop facile si tu savais les sujets :wink2:
 

Elolita

New Member
Coucou

Moi je pense qu'en géo, ça pourrait fortement tomber sur l'Inde!!! ou la Chine!!! Sinon sur un thème comme le tourisme urbain dans l'europe de l'est...
Il faut savoir aussi que ça fait 9ans que la France n'est pas tombé!!!

Sinon pour l'éco, j'espere que ça tombera sur l'europe... et pour le droit, une décision de justice!!!

Pour le marketing, ça pourrait tomber sur le produit, à réviser!!!

Et pour l'espagnol, notre prof est presque sure que ça tombera sur Madrid.
Voilà

Dites-moi vos pronostics!!!

Bon courage
a++
 

Ca peut vous intéresser