sujets d'examens sur l'economie d'entreprise

souheyla_t

New Member
bonsoir a ous voila je cherche des sujets d'examens sur l'economie d'entreprise je ne sais pas si vous avez ca comme module ou pas (parce que j'etudie en algerie)je cherche de sur le theme:strategie d'entreprise(croissance)et le cycle de vie de l'entreprise et l'environnement d'une entreprise.
  voila je vous souhaite bonne chance pour vos examens et merci d'avoir pris un peu de votre temps pour lire mon message  :embarassed:
 

perlette

Best Member
peut être pas forcément ce que tu recherches mais voici des sujets d'économie d'entreprise

:fleche: dans le cadre d'un développement structuré, vous montrerez les nejeux pour l'entreprise de la gestion des ressources humaines à travers les différentes modalités de recrutement, de formation et de rémunération. vous pouvez illustrer vos propos en prenant des exemples dans votre secteur d'activité.

:fleche: les PME:
- 94% des entreprises françaises;
- 47% des effectifs salariés;
- 40% du chiffre d'affaires hors taxes.
après avoir mis en évidence les atouts que représentent les PME pour l'économie française, vous analyserez les difficultés auxquelles elles sont confrontées, les stratégies qu'elles mettent en place pour y faire face.
vous exposerez enfin les raisons pour lesquelles de nombreuses très petites entreprises abandonnent leur statut d'entreprise individuelle pour celui d'entreprise à statut juridique de société.
 

souheyla_t

New Member
merci de m'avoir repondu mais je cherche des sujets sur la strategie
 

perlette

Best Member
alors peut être que celui ci:

:fleche: le développement de la concurrence internationale et la mondialisation des marchandises conduisent les entreprises à mener des stratégies d'internationalisation.
à l'aide de vos connaissances, vous présenterez ces stratégies, vous préciserez les conditions de leur réussite et vous indiquerez les atouts, pour l'entreprise, de ces stratégies.
 

stephi6

New Member
Salut,
J'ai étudié l'Economie d'Entreprise et voici un sujet sur les stratégies.

L'internationalisation est-elle la seule stratégie envisageable pour les entreprises souhaitant développer leur activité?

J'espére que cela t'aidera. Bon courage.
stephi6
 

souheyla_t

New Member
bonjour a tous merci de m'avoir donner quelque questions je vais essayer de repondre et j'espere que ca va marcher pour moi cet apres en examen croisez les doigts pour moi.merci encore de m'avoir repondu :dacc:
 

Ca peut vous intéresser