bonjour, je m'appelle Pascal Pereck, j'ai soixante deux ans, j'ai profité de l'absorption de ma banque (Crédit du Nord) par la Société Générale pour quitter l'entreprise au bout de 39 années d'expérience. j'ai travaillé à l'international dans les sercices administratifs, puis en tant que contrôleur des opérations internationales dans la banque. ayant beaucoup formé dans mon entreprise, depuis j'exerce en tant qu'enseignant et depuis cette année j'ai en charge une classe de BTS international. le programme ne me pose pas de problèmes (mise en oeuvre des opérations internationales) mais je n'ai pas accès aux ressources de l'éducation nationale, ce qui me permetrait de travailler sur les sujets et corrigés. Un site existe, le CRCM TL auquel il faut s'inscrire. là commencent les difficultés: il faut remplir un formulaire en ligne (introuvable sur le site) ou contacter une adresse email à laquelle personne ne répond. Et bien sûr, il n'y a pas de téléphone. je suis désemparé , c'est la raison pour laquelle je me suis inscrit sur ce forum. Pascal Pereck