Sujets Portugais LV1 BTS CE

pikagraph

New Member
Bonjour à tous et à toutes.

Quelqu'un aurait-il des sujet de portugais LV1 écrit et des témoignages d'orale pour un BTS CE.

Je n'ai trouvé aucune formation de portugais spécifique au BTS com dans ma région (et le CNED ne propose pas)

J'ai pensé à suivre des cours de Portugais général à niveau BTS mais j'aimerais tout de même avoir des sujets types pour BTS CE.


MErci :).
 

pikagraph

New Member
Je viens de voir que les sujets étaient les même pour un groupe de BTS. Quelqu'un pourrait-il confirmer? :d
 

pikagraph

New Member
Non, j'ai été obligé de choisir entre l'anglais l'espagnol, l'italien ou l'allemand.

J'ai pris Anglais en langue obligatoire LV1 (parce que tout de même^^) Mais à l'examen, je présente le Portugais en LV1 et l'anglais en facultatif.
 

pikagraph

New Member
Ca peut paraître bizarre comme démarche^^, mais après de nombreux coups de téléphone, c'est la seule solution que j'ai trouvé.

Le problème était :
-vous pouvez présenter le portugais en LV1 à l'examen (certifié par le rectorat)
-nous ne proposons pas le portugais (certifié par mon organisme de formation)
-vous êtes obligé de prendre anglais, espagnol italien ou allemand en LV1 obligatoire (toujours par mon organisme de formation)


Oui mais madame, j'ai appelé le rectorat et apparemment le Portugais est possible en LV1, je suis tenace, je veux passer Portugais en LV1 grrrrrrrrrrrrr


Solution(proposé par organisme de formation et approuvé par rectorat (enfin, elle me disait, à vos risques et périls mouhahahaha) :

Suivre anglais LV1 comme si de rien était et à l'inscription à l'examen, slider anglais en lv2 facultatif et ajouter portugais en LV1.

Tout le monde est content.


Amen.


(maintenant, c'est bien beau d'être bilingue, mais je cherche tout de même des cours de portos niveau BTS par ici, parce que bon, il en faut tout de même^^)
((Et en même temps, après réflexion, l'anglais est simplement inévitable si je souhaites poursuivre les études en licence pro ou autre.. alors autant tenter d'avoir un semblant de niveau bts en anglais. Je ne pourrais pas toujours choisir la facilité hahaha . Et même pour décrocher un taff par la suite tout ça tout ça, enfin vous savez :d.)
 

Ca peut vous intéresser